CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Stéphane Cardin

    Stéphane Cardin quitte Netflix

    Stéphane Cardin quitte Netflix

    Après six années enrichissantes chez Netflix en tant que directeur des affaires institutionnelles pour le Canada, Stéphane Cardin a annoncé qu’il prenait un nouveau tournant dans sa carrière.

    25 juin 2024, 01h00
    Stéphane Cardin défend la manière Netflix devant le Comité permanent du patrimoine canadien

    Stéphane Cardin défend la manière Netflix devant le Comité permanent du patrimoine canadien

    Le 26 février en après-midi, Stéphane Cardin, directeur, Politique publique, de Netflix pour le Canada, s’est présenté devant le Comité permanent du patrimoine canadien pour défendre le point de vue de l’entreprise de diffusion en continu. Il a commencé à rappeler que depuis son arrivée au Canada il y a 10 ans, elle a été accueillie dans plus de sept millions de foyers canadiens, a filmé sa première série en 2012 et que ses activités n’ont cessé d’augmenter depuis.

    6 mars 2021, 07h30
    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada

    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada

    Si l’on prend les engagements réalisés par Netflix sur l’ensemble du Canada, on peut dire que le géant de la distribution de divertissement en ligne a rempli les promesses qu’il avait faites en 2017 pour pouvoir créer Netflix Canada, une société de production de Netflix, sa première à l’extérieur des États-Unis, en vertu de la Loi sur Investissement Canada. Les 500 millions $ en production qui devaient être investis sur cinq ans l’ont été en deux ans. Et ce, uniquement dans la production canadienne certifiée, explique Stéphane Cardin, directeur, Politique publique, de Netflix pour le Canada, au Lien MULTIMÉDIA, en entrevue en marge Prime Time, la conférence annuelle des membres de la Canadian Media Production Association.

    21 février 2020, 07h30
    Netflix va continuer à investir dans les productions d’ici, promet Stéphane Cardin

    Netflix va continuer à investir dans les productions d’ici, promet Stéphane Cardin

    Le jour même du dépôt du rapport « L’avenir des communications au Canada : le temps d’agir », Netflix a émis une brève déclaration affirmant que Netflix est prêt à travailler avec le gouvernement alors qu’il procède à la modernisation des lois en matière de radiodiffusion et de télécommunications. « L’industrie est florissante, nous allons continuer d’investir dans des productions et des histoires d’ici et les faire voyager dans le monde entier », peut-on lire. Stéphane Cardin, directeur, Politique publique, de Netflix pour le Canada a été plus loquace lors d’une rencontre avec Le Lien MULTIMÉDIA en marge de la conférence Prime Time.

    7 février 2020, 07h30
    Avec La Forge, Québec Cinéma et Netflix misent sur la relève

    Avec La Forge, Québec Cinéma et Netflix misent sur la relève

    Tel qu’annoncé en décembre 2018, Québec Cinéma et Netflix ont lancé l’appel à candidatures pour le talent lab La Forge Québec Cinéma, financé par Netflix. Les détails du nouveau programme qui permettra à 12 créateurs ont été dévoilés le 4 novembre, en présence de Stéphane Cardin, directeur, Politiques publiques, Canada de Netflix Canada, Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma, et Pierre-Mathieu Fortin, directeur de La Forge.

    6 novembre 2019, 07h25
    Stéphane Cardin souligne l’ouverture de Netflix sur plusieurs enjeux

    Stéphane Cardin souligne l’ouverture de Netflix sur plusieurs enjeux

    En plus des Talent Labs sur lesquels il est revenu durant une conférence où il était la vedette lors de la dernière édition des Rendez-vous Pro, Stéphane Cardin a répondu aux questions des nombreux intervenants de l’industrie audiovisuelle entassés dans une salle de la BAnQ Vieux-Montréal. Ces derniers ont accueilli avec ouverture et curiosité les propos du nouveau directeur des politiques publiques de Netflix pour le Canada qui est revenu, notamment sur la journée de pitchs organisée au printemps dernier ainsi que sur les changements qui sont en train de s’opérer au sein de l’entreprise.

    15 mars 2019, 07h25
    Stéphane Cardin fait le point sur les Talent Labs de Netflix

    Stéphane Cardin fait le point sur les Talent Labs de Netflix

    Dans une salle pleine à craquer, le directeur des politiques publiques de Netflix pour le Canada, Stéphane Cardin, était très attendu par les professionnels lors des Rendez-vous Pro. En poste depuis six mois, l’ancien vice-président, Industries et affaires publiques du Fonds des médias du Canada était prêt à répondre aux inquiétudes et aux interrogations de ceux et celles qui perçoivent enfin un visage, une voix à qui s’adresser pour pénétrer l’énigmatique et hermétique géant américain. Le prétexte de cette rencontre ? Les Talent Labs que l’entreprise met en place depuis quelques mois et qui étaient à l’ordre du jour.

    8 mars 2019, 07h30
    Pour Stéphane Cardin, Netflix investit déjà au Canada et au Québec

    Pour Stéphane Cardin, Netflix investit déjà au Canada et au Québec

    Stéphane Cardin a causé la surprise en passant du Fonds des médias du Canada à Netflix à la fin de l’été 2018. Pour l’homme qui a passé la plupart de sa carrière dans les institutions publiques de financement, d’abord la SODEC, puis le FMC, le choix de passer à l’entreprise honnie des producteurs a eu de quoi surprendre. Lors d’une entrevue qu’il nous a accordée en marge du congrès PrimeTime à Ottawa, il assume, affirmant qu’il est dans l’industrie depuis longtemps et qu’il a pu voir le rayonnement des contenus québécois et canadiens. S’il a accepté le poste de directeur des politiques publiques pour le Canada de Netflix, c’est pour faire rayonner encore plus les contenus d’ici à l’international.

    4 février 2019, 11h25
    Stéphane Cardin quitte le FMC pour Netflix

    Stéphane Cardin quitte le FMC pour Netflix

    Stéphane Cardin, vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie au Fonds des médias du Canada, a été débauché par Netflix pour occuper le premier emploi de l’entreprise au Canada. Dès la mi-septembre, il sera directeur des affaires réglementaires et des relations avec les partenaires.

    30 août 2018, 10h05
    Le FMC commente le départ de Stéphane Cardin et l’arrivée de Catherine Mathys

    Le FMC commente le départ de Stéphane Cardin et l’arrivée de Catherine Mathys

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié, à la suite d’un article paru dans La Presse, la déclaration suivante de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, au sujet de changements survenus à la direction de la Société. Elle profite de l’occasion pour annoncer l’arrivée prochaine de Catherine Mathys au poste de directrice de Veille stratégique.

    30 août 2018, 09h43
    La baisse de financement met le documentaire en danger

    La baisse de financement met le documentaire en danger

    En préparation de son forum annuel, qui avait pour thématique l’avenir de la production documentaire à l’heure des grands bouleversements du numérique et des réformes des politiques et des lois en matière de culture, l’Observatoire du documentaire a préparé un survol des cinq dernières années, à la lumière des données financières du Fonds des médias du Canada. Pour en discuter, l’organisme a invité Stéphane Cardin, Nathalie Clermont, tous deux du FMC, Marie-Andrée Poliquin de Radio-Canada, Jean-Pierre Laurendeau de Bell Média et Nadège Pouyez de Télé-Québec.

    26 février 2018, 10h17
    Une chaîne YouTube dédiée au contenu audiovisuel canadien

    Une chaîne YouTube dédiée au contenu audiovisuel canadien

    Initiative du Fonds des médias du Canada (FMC), en collaboration avec Google Canada, la chaîne YouTube Encore Plus Média a été officiellement lancé à Toronto le 7 novembre. Lors de ce lancement, Qui fait Quoi/Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Stéphane Cardin, vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie du FMC, qui a expliqué que l’initiative de cette chaîne YouTube remonte à quelques années.

    10 novembre 2017, 07h39
    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs »

    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs »

    Dans le cadre de la Journée Start-up NUMIX du Regroupement des producteurs en multimédia du Québec, Stéphane Cardin du Fond des médias du Canada, Simon Darveau de Spearhead Games et François Gilbert de Anges Québec ont participé à une conférence-webinaire portant sur les enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs, organisée par Le Lien MULTIMÉDIA et Qui fait Quoi, en partenariat avec Emploi Nexus et Ingenio, une captation et diffusion de webtv.coop. La Journée Start-up NUMIX s’est déroulée le 29 avril au Monument national et débute à midi. Ce webinaire est maintenant disponible pour visionnement sur demande à www.lienmultimedia.tv.

    14 mai 2017, 00h10
    VIDÉO : Pulse on VR dresse le portrait de l’écosystème de la réalité virtuelle au Canada

    VIDÉO : Pulse on VR dresse le portrait de l’écosystème de la réalité virtuelle au Canada

    Corédigée par CFC Media Lab et OMERS Ventures, en collaboration avec Nordicity, l’étude Pulse on VR a pour but de saisir l’ampleur de l’écosystème de la réalité virtuelle (RV) au Canada. En identifiant les principaux acteurs dans la création de contenu en RV et du développement technologique qui l’accompagne, et leurs défis, l’étude esquisse également toutes les possibilités futures pour la réalité virtuelle. Inaugurant la 3e édition du VR Salon, Ana Serrano, directrice numérique au Canadian Film Center, Prem Gill, directeur général de Creative BC, Prashant Matta, associé chez OMERS Ventures et Stéphane Cardin, vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie au FMC, sont venus présenter les premiers résultats de cette étude.

    5 décembre 2016, 10h20
    d