CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Osmose

    Osmose acquiert les actifs de l’agence Le Site

    Osmose acquiert les actifs de l’agence Le Site

    En réponse à l’accélération de la transformation numérique des entreprises et leur besoin croissant de s’équiper de plateformes Web robustes, Osmose (agence de conception Web et membre du collectif Intégral) fait l’acquisition des actifs de Le Site, (Marque, Site web etc) référent du e-commerce au Québec depuis 2007.

    15 février 2023, 07h25
    [PODCAST] La crise peut être un terreau fertile pour les start-ups, croit Patrick Gagné

    [PODCAST] La crise peut être un terreau fertile pour les start-ups, croit Patrick Gagné

    Président-directeur général de OSMO, organisme à but non lucratif qui gère les activités de la Maison Notman, et cofondateur de Bonjour Startup Montréal, organisation qui a pour mission de faciliter la création, la croissance et le rayonnement des start-ups, Patrick Gagné se trouve bien placé pour observer l’impact de la COVID-19 sur l’écosystème montréalais des start-ups. Et il n’est pas minime, nous confie-t-il, même s’il demeure assez solide pour traverser la crise.

    24 avril 2020, 07h30
    Tableau Noir et Osmose montent « Sissi » du 21 octobre au 22 novembre à La Petite Licorne

    Tableau Noir et Osmose montent « Sissi » du 21 octobre au 22 novembre à La Petite Licorne

    Sissi et Pete, jeunes Québécois d’origine égyptienne, sont mariés et ont un fils de quatre ans. En pleine crise existentielle, Sissi cherche à réinventer les facettes de son quotidien et à agrandir son réseau « d’amies-mamans » québécoises de souche qu’elle trouve tellement plus « chills » que les mères qui l’entourent. Elle se lie ainsi d’amitié avec sa voisine Marilyne – dont elle admire la désinvolture – et son conjoint Jérémie, également parents d’un jeune garçon. Jusqu’à temps que se confondent réalité et vie fantasmée.

    30 septembre 2019, 00h05
    Une collaboration de longue date basée sur la confiance entre Daniel Daigle et Louis Lavoie Isebaert

    Une collaboration de longue date basée sur la confiance entre Daniel Daigle et Louis Lavoie Isebaert

    Depuis plus de dix ans, Louis Lavoie Isebaert et Daniel Daigle collaborent sur leurs projets cinématographiques et audiovisuels. Ils ont d’ailleurs soumis ensemble le projet de « Cimes » au programme Talents en vue de Téléfilm Canada pour lequel ils ont obtenu du financement. Au fil des années, les deux amis ont développé une relation qui, sur le plateau, ne nécessite plus beaucoup de mots, et qui s’enclenche dès l’écriture du scénario. C’est dès ce moment que Louis Lavoie Isabaert est invité à prendre part à l’univers que déploie le jeune cinéaste Daniel Daigle.

    20 novembre 2018, 07h10
    L’expérience et la débrouillardise d’Audreey Lorrain au service de « Cimes »

    L’expérience et la débrouillardise d’Audreey Lorrain au service de « Cimes »

    De retour d’un congé de maternité de quelques semaines après avoir participé au tournage de « La coupure » de Chloé Cinq-Mars, Audreey Lorrain se remet déjà au travail avec « Cimes », le premier long métrage de Daniel Daigle. Elle s’est jointe à l’aventure alors que les lieux de tournage avaient déjà été établis, ce qui l’avait refroidie à l’origine, elle qui préfère être engagée dès le départ dans le processus.

    12 novembre 2018, 10h26
    Joëlle Agathe chapeaute un premier long métrage à titre de productrice avec « Cimes »

    Joëlle Agathe chapeaute un premier long métrage à titre de productrice avec « Cimes »

    Daniel Daigle et Louis Lavoie Isebaert sont ceux qui ont initié originalement le projet de « Cimes » en le soumettant ensemble au programme Talents en vue. Ce n’est qu’après avoir obtenu le financement de la part de Téléfilm Canada qu’ils ont constaté qu’ils n’avaient pas l’expérience pour produire ce premier long métrage. Le réalisateur et le directeur photo ont donc fait appel à Joëlle Agathe pour chapeauter le projet. La productrice prend ainsi part à l’aventure depuis le mois de juin et voit actuellement ce film être tourné dans la région de Lanaudière, notamment à Saint-Jean-de-Matha où Qui fait Quoi l’a rencontrée.

    2 novembre 2018, 07h20
    Daniel Daigle, cinéaste fidèle à la démarche collaborative

    Daniel Daigle, cinéaste fidèle à la démarche collaborative

    La prémisse de son premier long métrage, « Cimes », Daniel Daigle l’avait en tête depuis très longtemps : deux frères qui, à la suite du décès de leur mère, découvrent que leur père supposément décédé serait toujours en vie. Ils partent donc à sa rencontre et réaliseront que ces retrouvailles sont loin d’être celles qu’ils avaient imaginées. Nous étions présent sur le plateau de tournage de ce film pour lequel le cinéaste qui aura bientôt 30 ans a obtenu l’aide financière du programme Talents en vue de Téléfilm Canada.

    1er novembre 2018, 07h20
    REPORTAGE PHOTOS : Daniel Daigle tourne « Cimes », un premier long métrage

    REPORTAGE PHOTOS : Daniel Daigle tourne « Cimes », un premier long métrage

    Grâce au programme Talents en vue de Téléfilm Canada, Daniel Daigle peut tourner un premier long métrage. « Cimes » raconte l’histoire de Simon et Jules Cartier, deux frères qui vont découvrir que leur père prétendument décédé serait en fait toujours en vie. Faisant équipe avec la productrice Joëlle Agathe d’Aléas Films, le cinéaste de 29 ans filme actuellement des images à Saint-Jean-de-Matha où toute l’équipe prévoit rester pendant 6 jours. Qui fait Quoi s’est rendu dans la demeure que deux résidentes ont prêté gracieusement à l’équipe pour les besoins de la cause.

    29 octobre 2018, 10h22

    Osmose et l’Agence 700ml réalisent un site Web intégré pour les cinq municipalités de Matapédia et Les Plateaux

    Les jeunes firmes gaspésiennes Osmose et 700ml viennent de mettre la touche finale à un site Web qui, souligne-t-il, sort de l’ordinaire. Matapedialesplateaux.com c’est cinq municipalités qui unissent leurs forces afin d’offrir un outil d’informations pour les citoyens, les touristes et les futurs résidents.

    20 juin 2007, 09h12
    d