CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Fidel Studios

    Fidel Studios

    Plus de 4,7 millions $ consacrés à 21 projets de médias numériques canadiens

    Plus de 4,7 millions $ consacrés à 21 projets de médias numériques canadiens

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 4,7 millions $ avaient été investis pour le développement et l’aide à la mise en marché de 21 projets médias numériques novateurs dans le cadre du deuxième cycle du volet expérimental 2016-2017.

    9 février 2017, 07h20

    Fidel et Park Ex Pictures développent le site Web du film French Immersion

    Fidel et Park Ex Pictures développent le site Web du film French Immersion

    TVA Films nous informe que l’affiche du film French Immersion, c’est la faute à Trudeau de Kevin Tierney, créée par l’artiste Karine Savard, est maintenant en ligne. On peut la trouver sur le site officiel du film www.frenchimmersionlefilm.com, sur lequel on retrouve également des entrevues avec les artisans, de courts extraits du film ainsi que la bande-annonce, que le public peut aussi présentement voir sur les écrans partout au Québec.

    11 juillet 2011, 11h22

    Fidel redéfinit l’identité numérique de la division internationale humanitaire de l’Université McGill et de l’Université Harvard

    Fidel redéfinit l’identité numérique de la division internationale humanitaire de l’Université McGill et de l’Université Harvard

    La division internationale des études humanitaires du département de médecine familiale de l’Université McGill (en partenariat avec l’Université Harvard) vient de mandater Fidel afin de redéfinir son identité numérique ainsi que son positionnement en ligne.

    26 novembre 2010, 00h20

    Fidel présente l’arrière scène du Groupe Cardinal Hardy

    Fidel présente l’arrière scène du Groupe Cardinal Hardy

    Fidel a reçu le mandat de redéfinir l’identité numérique du Groupe Cardinal Hardy à travers une nouvelle présence en ligne et un court métrage sous la forme d’un documentaire mettant l’emphase sur ce qui différencie le groupe reconnu des autres firmes de son calibre.

    18 novembre 2010, 00h10

    Fidel a développé une application Facebook pour le film Le Baiser du Barbu d’Yves Pelletier (Go Film)

    Fidel a développé une application Facebook pour le film Le Baiser du Barbu d’Yves Pelletier (Go Film)

    Dans la foulée de la sortie du plus récent film de Yves Pelletier, LE BAISER DU BARBU, Alliance Vivafilm a mise en ligne d’une application Facebook, BARBE ET ROMANCE, qui permettra aux internautes de jouer dans une scène romantique imaginée par Yves Pelletier. La société de distribution a fait appel à l’agence interactive Fidel pour le développement de cette application originale.

    11 juin 2010, 00h05

    Etienne Bastien devient associé et directeur de la création chez Fidel

    Etienne Bastien devient associé et directeur de la création chez Fidel

    Alex Gueriguian et David Nadezhdin, associés principaux de Fidel, viennent d’annoncer la nomination d’Etienne Bastien à titre d’associé et directeur de la création.

    3 mars 2010, 17h02

    Fidel se dote d’une nouvelle identité : Meet Fidel, votre allié numérique

    À l’occasion du lancement de sa nouvelle identité, www.meetfidel.com, Fidel a saisi l’opportunité pour réaffirmer sa position en tant qu’allié numérique auprès de ses partenaires et clients dans les industries de la publicité et du divertissement.

    10 février 2010, 00h00

    Fidel crée une carte visuelle à réalité augmentée

    Pour la saison des Fêtes, Fidel a créé une carte virtuelle utilisant la réalité augmentée. Le but de cette initiative est de divertir et surtout de poser un geste de générosité pour une bonne cause. L’utilisateur est encouragé à interagir avec Mojo le singe et à lui offrir une banane pour Noël. Pour chaque banane offerte à Mojo, Fidel offrira une conserve à Moisson Montréal. Pour la première année, Fidel s’est fixé comme objectif d’offrir 1000 conserves.

    24 décembre 2009, 00h00

    Fidel Studios sera responsable du site de The Trotsky

    Fidel Studios sera responsable du site de The Trotsky

    Après 5150, rue des Ormes, le site de The Trotsky sera créé par l’équipe de Fidel Studios qui a trouvé chez le distributeur Alliance un partenaire de choix. « Ce sera une première expérience de marketing viral pour un film qui sera vu dans l’ensemble du Canada, explique David Nadezhdin de Fidel Studios. Imaginez ce qu’aurait été Bon cop, bad cop si le film avait eu ce genre de campagne. On a toujours été à la recherche de clients qui nous donnent la latitude nécessaire pour bien faire notre travail. Alliance a très bien compris nos forces. » Selon David Nadezhdin, il faut s’attendre à une campagne « révolutionnaire » qui sera lancée dès que les accords seront signés avec le distributeur américain.

    20 octobre 2009, 00h10

    Fidel Studios prépare un jeu social en collaboration avec Télétoon

    Fidel Studios prépare un jeu social en collaboration avec Télétoon

    Majority Rules, une série télévisée de Télétoon en anglais, sera transformé en jeu social par Fidel Studio. Le jeu devrait être prêt en janvier 2010 puisque l’équipe interactive de Fidel vient tout juste de se mettre à la tâche afin de produire le titre. « C’est un jeu qui ressemble un peu à Mafia Wars, explique David Nadezhdin, un des fondateurs de Fidel Studios. Par contre, nous voulons pousser un peu plus loin l’expérience du social dans le jeu. Ce sera impossible de réussir si on ne convainc pas nos amis de nous donner un coup de main. » Le Lien MULTIMÉDIA vous rapporte la nouvelle.

    14 octobre 2009, 00h14

    Fidel Studios cherche à créer des univers de contenu

    Fidel Studios cherche à créer des univers de contenu

    Alex Gueriguian et David Nadezhdin, les cofondateurs de Fidel Studios, se refusent à une chose : se spécialiser. « Nous avons fait autant des jeux en ligne que des animations 2D ou des spots publicitaires, explique Alex Gueriguian. Nous visons large parce que nous ne voulons pas faire qu’une seule chose, c’est trop ennuyant. » Le studio se définit comme « numérique », ouvrant la voie à une production sur toutes les plateformes qui peuvent s’en réclamer. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré les deux hommes d’affaires dans leur bureau du quartier Pointe St-Charles.

    15 juillet 2009, 10h45

    De père en flic sur le Web

    De père en flic sur le Web

    Fidel Studios a pensé la campagne Web du film De père en flic présentement à l’affiche. Avec des clips exclusifs distribués sur tous les réseaux de diffusion et grâce à son site Web, l’équipe s’est efforcé d’offrir une expérience interactive complète. « On voulait créer une expérience qui reflétait le fossé entre les générations, explique Alex Gueriguian, un des fondateurs de Fidel Studios. C’est un thème présent dans le film et que tout le monde comprend : on a tous, un jour ou l’autre, dénigré plus vieux ou plus jeune que nous. »

    13 juillet 2009, 12h33

    Fidel s’exprime sur les bienfaits des mondes virtuels sur les enfants.

    Alex Gueriguian, cofondateur de Fidel Studios, a été invité à l’événement IN09 - Interactive Exchange (Toronto - 17 au 19 mars 2009) à titre de conférencier pour discuter de la valeur éducative, sociale et de santé, des mondes virtuels et des réseaux sociaux pour enfants. Participera aussi à cette table ronde des représentants de la Canadian Broadcast Corporation, de l’Université York et de Numedeon/Whyville.

    5 mars 2009, 00h05


    d