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    Neweb Labs

    La production virtuelle sur fond vert, une option économique, rentable et créative

    La production virtuelle sur fond vert, une option économique, rentable et créative

    Studio de production virtuelle basé à Montréal, Neweb Labs offre son expertise et ses conseils aux sociétés de production désireuses d’explorer les possibilités de cette nouvelle technologie en pleine expansion capable de reproduire des humains virtuels, des contenus holographiques et des lieux virtuels. Alors que les possibilités de cette nouvelle forme de production se font de plus en plus connaître, le mur LED, souvent construit dans une chambre volumétrique, est constamment mis à l’avant-plan. Or, Yves St-Gelais, président du studio, a tenu à braquer les projecteurs sur un aspect moins connu de cette technologie : la production virtuelle sur fond vert.

    10 juillet 2021, 07h30
    Revue Qui fait Quoi no 409 (juillet-août 2021) maintenant disponible !

    Revue Qui fait Quoi no 409 (juillet-août 2021) maintenant disponible !

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition de juillet-août 2021 de sa revue. Livrée par la poste à ses abonné.e.s et également disponible en ligne en format PDF, cette 409e édition de la revue Qui fait Quoi met de l’avant Studios BeGreen de Vaudreuil-Dorion, où Stéphane Morin et son équipe mettent leur passion au service du client. À lire également dans ce numéro, un dossier sur la production virtuelle incluant les réflexions d’Yves St-Gelais (Neweb Labs) au sujet de la production virtuelle sur fonds verts, une option économique, rentable et créative, des textes d’entrevues avec Marie-Claude Lépine, qui s’est engagée à améliorer la société et pas seulement pour les personnes vivant avec un handicap, avec Dani.ka Vermette à propos de la websérie « U-Hauling » (Roméo & Fils), Josiane Blanc, qui investit la production et la réalisation de contenu francophone en Ontario. Aussi : des reportages sur « Les petits rois », une première série pour jeunes adultes issue de Zone3, « Sous les glaces avec Mario Cyr », tout premier projet d’Éloize Expo, et la série « Géantes » coréalisée par Sandra Coppola et Félix Tétreault. En complément : le répertoire des Studios et espaces de tournage / production et l’indispensable et unique Guide de la production.

    1er juillet 2021, 13h38
    Epic Games contribue à l’essor de la production virtuelle

    Epic Games contribue à l’essor de la production virtuelle

    Reconnue pour le phénomène planétaire qu’est le jeu en ligne « Fortnite », Epic Games a commencé à partager son logiciel Unreal Engine aux secteurs de la télévision et du cinéma. Invité par Neweb Labs à présenter la vision de l’entreprise fondée en Caroline du Nord, dont une des filiales est située à Montréal, David Morin, directeur des industries du cinéma et de la télévision, a explicité les propriétés du logiciel dans un contexte de production virtuelle où sont sollicitées les technologies en temps réel.

    30 mai 2021, 07h30
    La production virtuelle, plus qu’un virage amorcé

    La production virtuelle, plus qu’un virage amorcé

    L’engouement pour la production virtuelle est palpable. Les superproductions cinématographiques et télévisuelles sollicitent de plus en plus cette nouvelle technologie où les données d’un décor immortalisé à partir du réel interagissent avec des acteurs dans un environnement contrôlé, appelé chambre volumétrique. Est-ce que la pandémie est venue organiser et préciser le travail pour les studios qui s’orientent de plus vers ce mode qui transforme complètement la méthode de travail en production ? Thibault Baras (Dreamwall), Paul Hurteau (Grandé Studios) et David Morin (Epic Games) ont échangé avec Catherine Mathys, directrice veille technologique au Fonds des médias du Canada, dans une discussion organisée par Neweb Labs.

    26 mai 2021, 07h32
    [PODCAST] Neweb Labs affine ses connaissances en production virtuelle

    [PODCAST] Neweb Labs affine ses connaissances en production virtuelle

    Avant que la pandémie ne frappe, Neweb Labs a entamé une diversification de ses activités, développant plus particulièrement tout un pendant holographique. Au cours de l’automne 2019, l’entreprise montréalaise a organisé plusieurs événements utilisant l’holographie. En parallèle, Neweb a commencé à s’intéresser à la production virtuelle, explique Yves St-Gelais. L’équipe, après des années à travailler sur l’émission « Ici Laflaque », s’est spécialisée dans l’animation de personnages dans un laps de temps très court, l’émission se collant à l’actualité.

    14 novembre 2020, 07h20
    Samy Lamouti présente Neweb Labs, là où Maya Kodes est née

    Samy Lamouti présente Neweb Labs, là où Maya Kodes est née

    Samy Lamouti, directeur technique de Neweb Labs, boîte lancée en 2018 par Productions Vox Populi, explique qu’il a fallu trois ans de recherche et de développement pour mettre au point le personnage virtuel et interactif Maya Kodes. Elle chante et elle danse à travers le monde. Et pourtant, on ne peut pas la toucher. Parce que Maya Kodes est virtuelle, ce qui ne l’empêche pas d’être interactive. Nous l’avons croisée alors qu’elle répétait un spectacle. Créée par Neweb Labs, Maya Kodes donne déjà des prestations partout dans le monde.

    20 avril 2019, 10h15
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