CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Folks VFX

    FOLKS prépare l’ouverture de son nouveau studio à Saguenay

    FOLKS prépare l’ouverture de son nouveau studio à Saguenay

    Célébrant son 10e anniversaire, le studio d’effets visuels FOLKS regroupe des bureaux à Montréal, à Toronto, à Bogota et bientôt à Saguenay. Désormais avec 170 employés réunis dans la métropole québécoise, l’entreprise vise toujours à croître, tout en gardant son ADN. Lors de l’événement CAFÉ-VFX, organisé par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), Sarah-Lune Bergeron, spécialiste en acquisition des talents, et Simon Devault, responsable du studio, ont présenté les objectifs de la compagnie fondée par Sébastien Bergeron et Philippe Thibault avec l’ouverture de ces nouveaux locaux.

    28 juin 2022, 07h24

    FOLKS ouvre une studio à Saguenay

    FOLKS ouvre une studio à Saguenay

    Les cofondateurs des studios FOLKS, Sébastien Bergeron et Philippe Thibault, ont annoncé le choix de Saguenay comme nouvel emplacement pour leur quatrième studio d’effets visuels. La conférence de presse officialisant ce choix a eu lieu en présence de la présidente de Promotion Saguenay et mairesse sortante Josée Néron, du directeur général de Promotion Saguenay Patrick Bérubé ainsi que du directeur général du Cégep de Jonquière Raynald Thibeault.

    7 octobre 2021, 14h20

    Alain Fournier développe « Rempart », son premier long métrage

    Alain Fournier développe « Rempart », son premier long métrage

    Inspiré d’un épisode de son propre passé, le premier projet de long métrage d’Alain Fournier raconte l’histoire de Nic, 17 ans, entrant au collège militaire alors qu’il aspire à voler de ses propres ailes. Derrière les remparts, il découvre un monde où tous doivent se résoudre aux règles. Jusqu’au jour où il développe un conflit frontal avec Akerman, son supérieur immédiat. Le réalisateur, scénariste et producteur s’est entretenu avec Qui fait Quoi à propos de ce drame psychologique qui a obtenu l’appui financier en développement de la SODEC en création émergente.

    11 août 2020, 07h20

    FOLKS poursuit son expansion à Montréal et Toronto

    FOLKS poursuit son expansion à Montréal et Toronto

    FOLKS, un important studio canadien d’effets visuels, poursuit sa deuxième phase d’expansion dans ses locaux de Montréal et Toronto.

    17 septembre 2019, 07h20

    Marine Lelièvre nommée Directrice Relations VFX Cinéma et Stratégie Internationale chez FOLKS

    Marine Lelièvre nommée Directrice Relations VFX Cinéma et Stratégie Internationale chez FOLKS

    Sébastien Bergeron, président et superviseur effets visuels du studio canadien d’effets visuels FOLKS vient d’annoncer la nomination de Marine Lelièvre au poste de Directrice des Relations VFX Cinéma et Stratégie Internationale chez FOLKS.

    22 juillet 2019, 10h15

    Folks nomme Laurent Spillemaecker directeur 2D

    Folks nomme Laurent Spillemaecker directeur 2D

    Folks vient d’annoncer la nomination du Superviseur VFX Laurent Spillemaecker à titre de directeur 2D. Dans ce rôle, il dirigera la croissance et l’avancée du département 2D tout en contribuant à renforcer l’expertise de l’équipe exécutive.

    29 novembre 2018, 07h25

    50 ans ATM : ATM, source de ressources humaines pour Folks

    50 ans ATM : ATM, source de ressources humaines pour Folks

    Le programme Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière fête cette année ses 50 ans. Depuis sa naissance, il a participé à la croissance de l’industrie audiovisuelle québécoise, ses finissants se trouvant dans tous les domaines près du milieu et, entre autres, en effets visuels. Philippe Thibault en sait quelque chose puisque Folks, entreprise qu’il a cofondée avec Sébastien Bergeron, embauche régulièrement les finissants de ce programme.

    2 novembre 2018, 07h25

    VIDÉO : Folks se spécialise en série TV haut de gamme

    VIDÉO : Folks se spécialise en série TV haut de gamme

    Studio d’effets visuels en pleine effervescence, Folks entend se spécialiser dans les séries télé haut de gamme. Elle fait d’ailleurs affaires avec les compagnies de production américaines de premier plan telles que Universal Pictures, NBC Universal Television ou encore Century Fox. Le travail final des projets est, pour ses fondateurs, aussi important que la qualité du service rendu. C’est dans cette optique que le studio s’est fait appeler Folks, pour symboliser l’importance de la communauté. Qui d’autre mieux que sa chargée des ressources humaines, Pénéloppe Fisette, aurait pu nous en parler ? Retour avec elle sur la vie artistique et humaine de Folks.

    19 juin 2018, 07h25

    VIDÉO : Folks VFX aime les séries télévisées

    VIDÉO : Folks VFX aime les séries télévisées

    Boîte d’effets visuels fondée en 2012 par Sébastien Bergeron, Folks VFX se spécialise dans les effets visuels principalement pour la série télévisée. De 5 personnes à ses débuts, l’entreprise compte aujourd’hui quelque 80 employés, dont une soixantaine dans les bureaux de Montréal et une douzaine dans ceux de Toronto. Qui fait Quoi a rencontré Gabriel Tremblay Beauvais, artiste 3D, superviseur, créatures et actifs, et Simon Devault, superviseur en composition d’images et effets visuels, qui ont présenté l’esprit de Folks.

    30 novembre 2017, 07h40

    Sly se joint à l’équipe de Folks VFX comme directeur du CG

    Sly se joint à l’équipe de Folks VFX comme directeur du CG

    Sylvain Lebeau, alias Sly, se joint au studio à titre de nouveau directeur du CG. Reconnu dans l’industrie pour son leadership et sa vision créatrice, ce spécialiste des effets visuels qui oeuvre dans le milieu depuis plus de 20 ans mettra à contribution sa vaste expérience dans ses nouvelles fonctions. Sly dirigera le développement et la croissance du département de CG de Folks.

    13 octobre 2017, 07h15

    d