Philippe Falardeau soutient le court métrage « Invincible »
h264 souligne le soutien que Philippe Falardeau apporte à « Invincible » réalisé par Vincent René-Lortie dans sa campagne de présélection aux Oscars.
12 janvier 2024, 06h00
h264 souligne le soutien que Philippe Falardeau apporte à « Invincible » réalisé par Vincent René-Lortie dans sa campagne de présélection aux Oscars.
SuiteLe Festival de films francophones CINEMANIA annonce que le film « Le procès Goldman » du réalisateur français Cédric Kahn sera présenté en ouverture de sa 29e édition le 1er novembre prochain, en présence du cinéaste.
SuiteMême si de plus en plus de réalisateurs québécois vont tourner aux États-Unis, il est toujours intéressant d’en avoir un sous la main qui s’est prêté au jeu pour qu’il parle de son expérience. Lors de la journée soulignant son 50e anniversaire, l’Association des réalisateurs et (…)
SuiteEn écoutant les réalisateurs parler de leur réalité lors de la journée que l’Association des réalisateurs et des réalisatrices du Québec (ARRQ) a consacrée à son 50e anniversaire, Philippe Falardeau a avoué que ce qu’ils et elles racontaient sur leur vécu lui a donné une bouffée d’oxygène. (…)
SuiteNé d’une rencontre avec la productrice Julia Langlois de chez Trio Orange, puis de celle avec les auteures Florence Longpré et Suzie Bouchard, « Le temps des framboises » est le premier projet télévisuel de Philippe Falardeau. Pour cette première incursion au petit écran, le réalisateur (…)
SuiteClub illico offre en exclusivité à ses abonnés « Le temps des framboises », série originale de 10 épisodes d’une heure, réalisée par le cinéaste Philippe Falardeau et produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu. Les textes de cette dramatique, empreinte d’humour et d’une (…)
SuiteAlors que « Le temps des framboises » est présentée en première mondiale le 16 février en clôture de la Berlinale Series de la 72e édition du Festival International du Film de Berlin, Club illico dévoile au public les premières images de la série.
Suiteh264 souligne le soutien que Philippe Falardeau apporte à « Invincible » réalisé par Vincent René-Lortie dans sa campagne de présélection aux Oscars.
Le Festival de films francophones CINEMANIA annonce que le film « Le procès Goldman » du réalisateur français Cédric Kahn sera présenté en ouverture de sa 29e édition le 1er novembre prochain, en présence du cinéaste.
Même si de plus en plus de réalisateurs québécois vont tourner aux États-Unis, il est toujours intéressant d’en avoir un sous la main qui s’est prêté au jeu pour qu’il parle de son expérience. Lors de la journée soulignant son 50e anniversaire, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) voulait entendre Philippe Falardeau sur le sujet, ce qui a semblé étonner le principal intéressé lorsque la journaliste Monic Néron lui a demandé de raconter ses expériences.
En écoutant les réalisateurs parler de leur réalité lors de la journée que l’Association des réalisateurs et des réalisatrices du Québec (ARRQ) a consacrée à son 50e anniversaire, Philippe Falardeau a avoué que ce qu’ils et elles racontaient sur leur vécu lui a donné une bouffée d’oxygène. Le temps de tournage rétrécit partout, tant en production cinéma que télé. Il l’a vécu récemment lors de la production de la série « Le temps des framboises ».
Né d’une rencontre avec la productrice Julia Langlois de chez Trio Orange, puis de celle avec les auteures Florence Longpré et Suzie Bouchard, « Le temps des framboises » est le premier projet télévisuel de Philippe Falardeau. Pour cette première incursion au petit écran, le réalisateur s’immisce dans le quotidien d’Elisabeth, une quarantenaire héritant de la ferme familiale suite au décès inattendu de son mari. Entre tensions avec la belle-famille et la réalité des travailleurs saisonniers, il tenait à accorder une place tout aussi importante à la forme qu’au fond alors qu’il retrouvait dans l’écriture de ses deux collègues la même désinvolture que sur « La moitié gauche du frigo », son premier long métrage.
Club illico offre en exclusivité à ses abonnés « Le temps des framboises », série originale de 10 épisodes d’une heure, réalisée par le cinéaste Philippe Falardeau et produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu. Les textes de cette dramatique, empreinte d’humour et d’une grande sensibilité, sont signés par un duo à l’écriture unique, riche et profonde : Florence Longpré et Suzie Bouchard. Le célèbre compositeur Martin Léon, collaborateur de longue date du réalisateur, signe la trame sonore taillée sur mesure pour chaque scène de la série.
Alors que « Le temps des framboises » est présentée en première mondiale le 16 février en clôture de la Berlinale Series de la 72e édition du Festival International du Film de Berlin, Club illico dévoile au public les premières images de la série.
C’est le 31 mai que Philippe Falardeau, l’un des réalisateurs québécois les plus en vue sur la scène internationale, commence le tournage de la nouvelle série originale « Le temps des framboises », une production de Trio Orange, en collaboration avec Québecor Contenu, disponible en exclusivité sur Club illico au printemps prochain.
micro_scope et Métropole Films Distribution soulignent que le film « Mon année Salinger (My Salinger Year) » de Philippe Falardeau, qui sera distribué dans de très nombreux pays et territoires (États-Unis, Amérique du Sud, Japon, Chine, Corée, Russie, Royaume Unis, et partout en Europe, entre autres), a connu une première sortie en salle des plus prometteuses en Australie, où il a figuré dès la première semaine d’exploitation dans les meilleures recettes au guichet.
Le huitième long métrage de Philippe Falardeau « My Salinger Year » (« Mon année Salinger » en v.f.) prendra l’affiche au Québec en 2021. De plus amples informations suivront prochainement.
En février dernier, Philippe Falardeau n’avait pu voir « My Salinger Year » sur grand écran avec le public de la Berlinale. Il a remédié à la situation lors du 39e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue où il a pleinement savouré le moment. Rencontré après la projection alors qu’il était encore fébrile, le réalisateur a échangé avec Qui fait Quoi à propos de ses deux projets à venir aux côtés de la boîte Trio Orange : « Autant en emportent les framboises » et « Mégantic ».
L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 167e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole à l’artiste trans Kama La Mackerel, R41ÑB0W TR4$H (en couverture), Madeleine Sims-Fewer, Philippe Farlardeau, aux entrepreneurs de LG2, Didacticiels GRM, Pardeux, Mobi724, Done, Succès scolaire, et Brainiak, entre autres.
En une vingtaine d’années, Philippe Falardeau a déjà construit une vraie filmographie, à la fois au Québec et aux États-Unis. Avec « My Salinger Year », il signe son septième long métrage. Lors d’un échange avec Daniel Roby organisé pendant le FNC Forum, il est revenu sur ses débuts à la « Course destination monde », dont il remporte le grand prix de l’édition 1992-1993, sur ses films principaux et sa vision du cinéma d’auteur. Comme toujours, il s’est livré avec générosité, lucidité, intelligence et humour.
La 49e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal se poursuit jusqu’au 31 octobre. Pour entamer sa 2e semaine, le FNC souligne la présentation de nombreux événements spéciaux qui viendront rythmer cette 2e semaine de festivités numériques. Le samedi 17 octobre, se tiendra la présentation exceptionnelle de « My Salinger Year », dernier long métrage de Philippe Falardeau, qui sera précédée, le vendredi 16 octobre, d’une classe de maître du cinéaste, offerte gratuitement aux festivaliers.