Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jade Raymond

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 191 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 191 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 191e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Émilie Monnet, Jade Raymond du studio de jeux Haven Interactive Studios (en couverture), Émilie Monnet au sujet d’« Okinum », Menura, Martine Rioux au sujet des compétences numériques, Chantal Dolbec VP et DG par intérim du Réseau Action TI, rencontrée lors de la JIQ, de même que Steve Waterhouse, sous-ministre adjoint à la Sécurité de l’information gouvernementale et à la Cybersécurité, Frédéric Martel, directeur conception des services et produits à la Sépaq, et plusieurs autres.

    1er novembre 2022, 00h16
    CONVERGENCE no 191

    CONVERGENCE no 191

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 191e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Émilie Monnet, Jade Raymond du studio de jeux Haven Interactive Studios (en couverture) Émilie Monnet au sujet d’« Okinum », Menura, Martine Rioux au sujet des compétences numériques, Chantal Dolbec VP et DG par intérim du Réseau Action TI, rencontrée lors de la JIQ, de même que Steve Waterhouse, sous-ministre adjoint à la Sécurité de l’information gouvernementale et la Cybersécurité et Frédéric Martel, directeur conception des services et produits à la Sépaq, et plusieurs autres.

    1er novembre 2022, 00h00
    Haven Interactive Studios, fondés par Jade Raymond, acquis par PlayStation Studios

    Haven Interactive Studios, fondés par Jade Raymond, acquis par PlayStation Studios

    En mars 2021, Jade Raymond lançait son propre studio, Haven Interactive. À l’époque, la pionnière de l’industrie du jeu vidéo au Québec expliquait vouloir créer un studio indépendant avec des développeurs de jeux talentueux avec qui elle avait travaillé pendant des années afin de se recentrer sur les jeux dans un endroit où ils peuvent pratiquer leur métier sans aucune barrière ni obstacle. « Nous voulons créer des mondes où les joueurs peuvent s’échapper, s’amuser, s’exprimer et trouver une communauté », écrivait-elle. Plus d’un an plus tard, elle a répondu à l’appel de PlayStation Studios, tout en désirant continuer à créer ce type de jeux.

    8 octobre 2022, 07h35
    Sony s’offre Haven Studios, le studio fondé par Jade Raymond

    Sony s’offre Haven Studios, le studio fondé par Jade Raymond

    C’est dans un billet de blogue que Hermen Hulst, patron de PlayStation Studios a annoncé, le 21 mars, l’acquisition de Haven Studios. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que Haven Studios rejoint officiellement PlayStation Studios !, a-t-il écrit. Jade Raymond apporte une riche expérience issue de ses réalisations dans l’industrie et une passion contagieuse pour la création de jeux. »

    22 mars 2022, 07h26
    Jade Raymond ouvre un studio de jeu à Montréal pour les propriétés intellectuelles de PlayStation

    Jade Raymond ouvre un studio de jeu à Montréal pour les propriétés intellectuelles de PlayStation

    C’est dans un message sur le blogue de PlayStation que Jade Raymond a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio de jeu. En voici l’intégralité traduite de l’anglais.

    24 mars 2021, 07h25
    Google ferme Stadia Games & Entertainement, Jade Raymond quitte l’entreprise

    Google ferme Stadia Games & Entertainement, Jade Raymond quitte l’entreprise

    Dans un message sur le blogue de Google, Phil Harrison, vice-president et directeur général de Google Stadia, fait le point sur la situation de Stadia. Il y écrit : « Nous avons lancé Stadia dans le but de rendre vos jeux préférés instantanément disponibles où que vous vouliez y jouer. Avec le récent lancement réussi de "Cyberpunk 2077" sur Stadia, la possibilité de jouer sur tous les types d’appareils, y compris iOS, l’augmentation de notre liste d’intégrations YouTube et nos expansions mondiales, il est clair que la technologie de Stadia a fait ses preuves et fonctionne à l’échelle. » Pourtant...

    2 février 2021, 08h35
    Jade Raymond passe chez Google

    Jade Raymond passe chez Google

    Figure bien connue de l’industrie canadienne et mondiale du jeu vidéo, la Montréalaise Jade Raymond a annoncé cette semaine qu’elle avait été recrutée par Google en tant que VP. Le rôle exact de Jade Raymond chez Google devrait être dévoilé dans quelques jours à la GDC.

    15 mars 2019, 05h15
    Les studios d’EA Montréal déménagent dans une nouvelle installation de pointe

    Les studios d’EA Montréal déménagent dans une nouvelle installation de pointe

    Electronic Arts Inc. (EA) a déménagé ses studios montréalais, Motive Studios et BioWare Montréal, ainsi que l’équipe Frostbite Montréal, au 2200, rue Stanley, Montréal, depuis le 23 janvier 2017.

    26 janvier 2017, 07h50
    Les leçons d’Amy Henning et de Jade Raymond

    Les leçons d’Amy Henning et de Jade Raymond

    Quels sont les processus créatifs de femmes comme la créatrice et réalisatrice Amy Henning et la productrice Jade Raymond ? L’intuition semble jouer une bonne part, en tout cas pour la première qui confesse être « anal retentive », expression totalement intraduisible, mais qui se rapproche de maniaque, voire psychorigide. Chose certaine, travailler avec des équipes leur permet d’être plus créatives, ont-elles expliqué lors d’une conférence pendant le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS).

    20 novembre 2015, 07h08
    Jade Raymond bien motivée à joindre Electronic Arts

    Jade Raymond bien motivée à joindre Electronic Arts

    La célèbre productrice de jeux vidéo Jade Raymond, qui a principalement fait carrière chez Ubisoft, s’est joint à Electronic Arts en ouvrant Motive Studios, un nouveau studio de développement établi à Montréal.

    18 août 2015, 01h15
    Jade Raymond donnera une classe de maître unique à Montréal

    Jade Raymond donnera une classe de maître unique à Montréal

    Le 5 juin prochain à Montréal, Jade Raymond donnera à l’initiative de TECHNOCompétences une classe de maître intitulée « Gérer la créativité, ce que l’industrie du jeu vidéo peut apprendre d’elle-même ». En ses qualités de productrice de jeux vidéo, elle apportera un regard nouveau sur la gestion et la fidélisation des équipes créatives en dressant un parallèle intéressant avec cette capacité qu’ont les développeurs de jeux à fidéliser les joueurs.

    26 mai 2015, 00h20
    Le Gala FCTMN enfin de retour

    Le Gala FCTMN enfin de retour

    Après deux ans d’absence, le Gala de Femmes du cinéma, de la télévision et de médias numériques revient pour honorer les femmes de l’industrie. Cette année, cinq prix seront remis : la journaliste et animatrice Anne-Marie Dussault dans la catégorie Pionnière ; France Lauzière,vice-présidente principale contenus, Contenu QMI, dans la catégorie Carrière ; la monteuse Myriam Poirier dans la catégorie Métier ; la maison de production Voyelles Films (Ménaïc Raoul et Gabrielle Tougas-Fréchette) dans la catégorie Relève ; et, la productrice de jeux vidéo Jade Raymond, dans la catégorie Rayonnement d’exception.

    20 avril 2015, 08h06
    d