Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    André d’Orsonnens

    Pour André d’Orsonnens, la longévité d’Antidote tient à la joie d’aider les gens à bien écrire

    Pour André d’Orsonnens, la longévité d’Antidote tient à la joie d’aider les gens à bien écrire

    Il y a 25 ans, la toute première édition du logiciel de correction Antidote voyait le jour. Aujourd’hui, ce projet de trois compères — Éric Brunelle, Bertrand Pelletier et André d’Orsonnens — a fait sa marque au Québec et dans toute la francophonie. Le lancement des nouvelles éditions du logiciel était, avant la crise sanitaire, un grand moment pour l’entreprise qui en profitait pour rassembler les gens de l’industrie et ce qu’on pourrait appeler les « admirateurs » d’Antidote. On se souvient même d’un lancement lors duquel le président du conseil et chef de la direction, André d’Orsonnens s’est rasé la moustache.

    29 octobre 2021, 07h35
    Druide célèbre les 25 ans d’Antidote

    Druide célèbre les 25 ans d’Antidote

    À l’occasion du 25e anniversaire de son célèbre logiciel d’aide à la rédaction, Druide informatique souligne les jalons de l’histoire d’Antidote et continue d’investir dans l’avenir.

    21 octobre 2021, 00h30
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 161, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 161, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 161e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il contient des reportages sur le jeu vidéo « Journey to the Savage Planet » de Typhoon Studios (en couverture) et sa trame sonore signée Pixel Audio, des entrevues avec plusieurs artistes en confinement et dans la création : Simon Chioini, Frannie Holder, Isabelle Courteau, Charles-Alexis Desgagnés, Luis Clavis, des entrepreneurs et artisans du numérique tels que Clément Laberge, André d’Orsonnens, Guillaume Aniorté, Martin Lessard, Thierry Karsenti, Laurent Bellavance et Ursula Eicker, entre autres.

    3 mai 2020, 07h36
    [PODCAST] COVID-19 : André d’Orsonnens toujours optimiste, malgré la crise

    [PODCAST] COVID-19 : André d’Orsonnens toujours optimiste, malgré la crise

    En 27 ans d’existence, Druide informatique a su croître et ce n’est pas la crise de la COVID-19 qui mettra l’entreprise fondée par André d’Orsonnens, Éric Brunelle et Bertrand Pelletier en danger. Quelques jours après la fermeture des écoles et deux jours avant l’obligation de télétravail imposé par le gouvernement Legault, l’équipe était pleinement fonctionnelle. Mais ce dont le président du conseil et chef de la direction se dit le plus fier s’avère d’avoir réussi à garder tous ses employés rapidement partis en travail à distance.

    3 mai 2020, 07h34
    CONVERGENCE no 161

    CONVERGENCE no 161

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 161e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/161 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il contient des reportages sur le jeu vidéo « Journey to the Savage Planet » de Typhoon Studios (en couverture) et sa trame sonore signée Pixel Audio, des entrevues avec plusieurs artistes en confinement et dans la création : Simon Chioini, Frannie Holder, Isabelle Courteau, Charles-Alexis Desgagnés, Luis Clavis, des entrepreneurs et artisans du numérique tels que Clément Laberge, André d’Orsonnens, Guillaume Aniorté, Martin Lessard, Thierry Karsenti, Laurent Bellavance et Ursula Eicker, entre autres.

    1er mai 2020, 00h00
    L’AQT dévoile les 10 finalistes au Prix PDG émérite Investissement Québec 2020

    L’AQT dévoile les 10 finalistes au Prix PDG émérite Investissement Québec 2020

    Investissement Québec et l’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilent les 10 finalistes au Prix PDG émérite Investissement Québec 2020, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec. Du 9 au 20 janvier 2020, plus de 1 400 dirigeants et dirigeantes de l’industrie techno ont été invités à voter parmi des lauréats et finalistes au Prix PDG de l’année de la dernière décennie.

    23 janvier 2020, 07h20
    AQT : L’industrie techno célèbre 16 bâtisseurs

    AQT : L’industrie techno célèbre 16 bâtisseurs

    Investissement Québec et l’Association québécoise des technologies (AQT) lancent la plus importante reconnaissance visant les dirigeants et dirigeantes de PME technos au Québec. Dans le cadre de cette édition d’une envergure inégalée, 16 PDG actifs au sein de l’industrie québécoise des technologies concourront pour le traditionnel Prix PDG de l’année, lequel a été renommé, en l’honneur de cette occasion spéciale, le Prix PDG émérite Investissement Québec – 20e anniversaire.

    13 janvier 2020, 11h15
    Druide, 25 ans de développement et d’engagement dans la société

    Druide, 25 ans de développement et d’engagement dans la société

    Au même moment où Druide informatique fêtait ses 25 ans d’existence, l’entreprise fondée par Éric Brunelle, Bertrand Pelletier et André d’Orsonnens, lançait la dixième édition d’Antidote ainsi que deux nouvelles versions de sa méthode pour apprendre à taper plus vite, Tap’Touche – Édition familiale et Tap’Touche – Édition personnelle. Le moins que l’on puisse dire est que 2018 fut une année occupée pour l’équipe. Nous avons rencontré le cofondateur, président du conseil et chef de la direction at Druide informatique pour discuter de ces 25 dernières années.

    26 novembre 2019, 08h35
    Druide informatique souffle ses 25 bougies

    Druide informatique souffle ses 25 bougies

    Le 15 février 1993, Éric Brunelle, informaticien, André d’Orsonnens, avocat, et Bertrand Pelletier, professeur, ont l’idée de fonder une entreprise dans le but, non pas de lancer un simple correcteur, mais de créer un logiciel d’aide à la rédaction : Antidote. Pour souligner ces 25 ans, Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction chez Druide informatique.

    24 février 2018, 07h30
    André d’Orsonnens reçoit le Prix MériTIC Honoris Causa

    André d’Orsonnens reçoit le Prix MériTIC Honoris Causa

    Le président du conseil et chef de la direction de Druide informatique, André d’Orsonnens, a reçu du Réseau Action TI le Prix MériTIC Honoris Causa remis annuellement à une personnalité s’étant démarquée de façon exceptionnelle, tant par son savoir-faire que par son savoir-être, tout au long de sa carrière au sein de l’industrie des technologies de l’information. À ce titre, il est admis au Cercle des Grands Bâtisseurs québécois des TI.

    3 juin 2016, 07h31
    André d’Orsonnens, homme d’affaires et de coeur

    André d’Orsonnens, homme d’affaires et de coeur

    En 1993, Éric Brunelle, Bertrand Pelletier et André d’Orsonnens fondent Druide informatique. Leur idée : créer un logiciel qui rassemblerait une panoplie d’outils qui aideraient les utilisateurs à mieux écrire. Au départ, la boîte comptait trois avocats et deux ingénieurs. « Éric avait un projet et moi, un plan d’affaires », raconte André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction, au Lien MULTIMÉDIA. Aujourd’hui, Druide compte une soixantaine d’employés et l’équipe devrait s’agrandir prochainement, car l’entreprise travaille sur la préparation d’une version en anglais d’Antidote.

    31 mars 2015, 00h30
    André d’Orsonnens, nouveau président du c.a du SAJE

    André d’Orsonnens, nouveau président du c.a du SAJE

    Le SAJE, accompagnateur d’entrepreneurs, vient de dévoiler la récente nomination d’André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique, à titre de président de son conseil d’administration.

    3 juin 2013, 00h05
    Les Éditions Druide explorent l’économie traditionnelle

    Les Éditions Druide explorent l’économie traditionnelle

    Druide informatique compte une nouvelle division, les Éditions Druide qui évoluent dans le milieu très traditionnel de la bonne vieille édition du livre en papier. Le Lien MULTIMÉDIA discute avec Luc Roberge le président de la maison d’édition, à propos de cette nouvelle expérience lancée par Druide, une entreprise native du multimédia et solidement implantée dans le milieu des nouvelles technologies.

    9 janvier 2013, 09h10
    André d’Orsonnens fier que Tap’Touche demeure une propriété québécoise

    André d’Orsonnens fier que Tap’Touche demeure une propriété québécoise

    À la fin du mois d’août, Druide informatique dévoilait l’acquisition du logiciel d’apprentissage du doigté au clavier Tap’Touche développé par De Marque. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide, pour voir comment cette acquisition s’inscrivait dans la stratégie plus globale de l’entreprise montréalaise. Il a tenu, tout d’abord, à souligner que cette acquisition signifiait que Tap’Touche demeurait une propriété québécoise et qu’elle n’avait engendré aucune perte d’emplois chez De Marque. Mieux, Druide embauchera quelques personnes de plus dans les prochains mois.

    11 septembre 2012, 00h18
    d