CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Lawrence Côté-Collins

    « Bungalow » de Lawrence Côté-Collins prend l’affiche le 7 avril

    « Bungalow » de Lawrence Côté-Collins prend l’affiche le 7 avril

    Panache Films, Les Films Opale et la Coop Vidéo de Montréal annoncent la sortie en salle le 7 avril prochain du long métrage « Bungalow », réalisé par Lawrence Côté-Collins et coscénarisé avec Alexandre Auger. Le film met en vedette Sonia Cordeau, Guillaume Cyr, Geneviève Schmidt, Eve Landry, Martin Larocque et Benoît Mauffette dans les rôles principaux, aux côtés de Julie de Lafrenière, Florence Blain Mbaye, Anaïs Favron, Sasha Migliarese, Alain Zouvi, Antoine Vézina et avec la participation spéciale de Sylvie Léonard.

    2 décembre 2022, 06h53
    Le 26e Festival Black Nights de Talinn sélectionne « Bungalow » de Lawrence Côté-Collins

    Le 26e Festival Black Nights de Talinn sélectionne « Bungalow » de Lawrence Côté-Collins

    Panache Films, les Films Opale et la Coop Vidéo de Montréal annoncent la sélection du film « Bungalow » en compétition officielle au 26e Festival Black Nights de Tallinn (du 11 au 17 novembre - Estonie). La bande-annonce et la pré-affiche ont été dévoilées pour l’occasion et le film sera à l’affiche prochainement.

    21 octobre 2022, 07h19
    La Coop Vidéo entame le tournage de « Deux par quatre » réalisé par Lawrence Côté-Collins

    La Coop Vidéo entame le tournage de « Deux par quatre » réalisé par Lawrence Côté-Collins

    La Coop Vidéo de Montréal a entrepris le tournage du long métrage « Deux par quatre » le 1er mars, qui se terminera le 31 mars 2021. Réalisé par Lawrence Côté-Collins et coscénarisé avec Alexandre Auger, le film met en vedette Sonia Cordeau, Guillaume Cyr, Geneviève Schmidt, Ève Landry, Martin Laroque et Benoît Mauffette dans les rôles principaux aux côtés de Julie de Lafrenière, Florence Blain Mbaye, Anaïs Favron, Sasha Migliarese, Alain Zouvi, Antoine Vézina et avec la participation spéciale de Sylvie Léonard.

    2 mars 2021, 07h05
    Le monteur Jules Saulnier amène de la fluidité à l’écran

    Le monteur Jules Saulnier amène de la fluidité à l’écran

    Depuis 17 ans, Jules Saulnier monte des films, des documentaires, des séries pour la télévision et le Web, des vidéos corporatives, des vidéoclips, etc. Après des études en intégration multimédia, c’est plutôt grâce au mouvement Kino que le monteur s’est découvert une passion pour le 7e art. Rencontre avec Jules Saulnier en direct de la salle de montage.

    22 janvier 2021, 07h20
    Le tournage de « Deux par quatre » s’enclenche en mars prochain

    Le tournage de « Deux par quatre » s’enclenche en mars prochain

    Après près de vingt ans à faire sa marque en cinéma et en télé, Lawrence Côté-Collins dit se trouver sur son X plus que jamais. En plus de « Billy », un long métrage documentaire exploratoire qu’elle prépare à propos d’un ami schizophrène, la réalisatrice s’apprête à entreprendre le tournage en mars prochain de son second long métrage de fiction, « Deux par quatre », une comédie de rénovations produite par la Coop Vidéo de Montréal.

    14 décembre 2020, 10h20
    Lawrence Côté-Collins plonge au coeur de la schizophrénie avec « Billy »

    Lawrence Côté-Collins plonge au coeur de la schizophrénie avec « Billy »

    En 2008, Lawrence Côté-Collins fait la rencontre de Billy Poulin, un acteur et réalisateur à l’époque coqueluche du Mouvement Kino. En 2011, le jeune homme ne va pas très bien. Il quitte Montréal pour retourner aux études à Matane. Schizophrène non diagnostiqué, il commet un an plus tard un homicide involontaire et un meurtre au deuxième degré lors d’une crise psychotique qui tourne mal. Au moment de son incarcération, il n’est toujours pas diagnostiqué. Ce n’est qu’un an plus tard, en 2013, qu’on finit par le reconnaître comme schizophrène, un élément évacué du discours médiatique. Ce à quoi la réalisatrice s’apprête à remédier avec « Billy », un long métrage documentaire expérimental réalisé en collaboration avec son ami toujours emprisonné.

    11 décembre 2020, 07h10
    Lawrence Côté-Collins : « Kino a été mon école »

    Lawrence Côté-Collins : « Kino a été mon école »

    « Je suis un peu punk dans ma manière de faire », avertit Lawrence Côté-Collins. L’auteure des courts métrages « Fuck That » et « Score », membre du mouvement Kino depuis bientôt 10 ans, a trouvé ses marques et gagné ses premiers gallons en dehors du « système ».

    8 août 2013, 00h25
    Geisha Québec et déjà d’autres idées sur papier pour Lawrence Côté-Collins

    Geisha Québec et déjà d’autres idées sur papier pour Lawrence Côté-Collins

    La prolifique cinéaste Lawrence Côté-Collins vient de terminer un autre court métrage qui s’intitulera Geisha Québec. Le faux documentaire raconte l’histoire d’une femme sur l’aide sociale, habitant avec son frère adepte de ninjas, qui veut donner un sens à sa vie et qui devient une geisha dans Hochelaga. La réalisatrice, qui n’a mis que huit heures à tourner et dix heures monter cette dernière œuvre, a déjà plusieurs autres projets en chantier.

    5 août 2011, 00h06

    La cinéaste Lawrence Côté-Collins : Dans l’action

    Les courts métrages de Lawrence Côté-Collins font le tour des festivals depuis 2004. La prolifique cinéaste, habituée à tourner ses films indépendants sur de très courtes périodes, faisait partie, avec Score - son seul film à avoir été fait avec des subventions - de la délégation SODEC au dernier Festival de Cannes, un kiosque promotionnel permettant de promouvoir le cinéma québécois. Celle qui entretient un rapport très concret au cinéma, en plus de réaliser pour la télévision (Zone 3) et pour le Web, présentera deux courts métrages au Fantastique week-end du court métrage québécois du Festival Fantasia. La réalisatrice a parlé au Lien MULTIMÉDIA de son parcours professionnel et de sa manière de voir le monde derrière la caméra.

    28 juillet 2011, 12h43
    Rouleaux de printemps et Fuck That, deux courts métrages de Lawrence Côté-Collins qu’on pourra voir à Fantasia

    Rouleaux de printemps et Fuck That, deux courts métrages de Lawrence Côté-Collins qu’on pourra voir à Fantasia

    Lawrence Côté-Collins présentera deux courts métrages lors du Fantastique week-end du court métrage québécois qui aura lieu du 5 au 7 août prochain. Le public aura l’occasion de voir Rouleaux de printemps, un film tourné en 48 heures dans le cadre du Kino Kabaret du Off Courts Trouville, festival de Normandie, et Fuck That, un autre film tourné en deux jours, en 16mm, dans le cadre du Kino Kabaret du Festival du nouveau cinéma 2010. Fuck That a été récipiendaire du Prix « Tourner à tout prix » à REGARD sur le court métrage au Saguenay 2011 .

    3 juillet 2011, 00h10
    d