Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Meta4 Interactive (ex-Minority Media)

    Lyla Films continue d’investir la coproduction, malgré les défis

    Lyla Films continue d’investir la coproduction, malgré les défis

    « Hôtel Silence », cinquième collaboration entre Léa Pool et Lyla Films, est une production dont le tournage a été marqué par des défiés liés aux coûts hors Québec. L’enjeu, expliquent Lyse Lafontaine et François Tremblay, était que les images allaient être majoritairement immortalisées à l’Hôtel Belvédère du Rayon Vert à Cerbère en France, dans un pays qui n’est pas un partenaire coproducteur. C’est plutôt la société suisse Louise Production Lausanne qui s’est associée au projet, après « Et au pire on se mariera ».

    3 avril 2024, 10h17
    Le studio PLAYMIND ouvre le Centre PLAYBOX, un espace de divertissement  au centre-ville de Montréal

    Le studio PLAYMIND ouvre le Centre PLAYBOX, un espace de divertissement au centre-ville de Montréal

    Le studio montréalais de jeux numériques et d’expériences créatives PLAYMIND vient de lancer le Centre PLAYBOX. Le plus grand centre de divertissement du centre-ville de Montréal avec plus de 80 machines et attractions réparties sur 18 000 pieds carrés, le Centre PLAYBOX est la nouvelle destination pour les amateurs de jeux, de réalité virtuelle et d’expériences numériques.

    13 décembre 2023, 06h20
    Pablo Rodriguez annonce les bénéficiaires de la 5e cohorte d’Exportation créative Canada

    Pablo Rodriguez annonce les bénéficiaires de la 5e cohorte d’Exportation créative Canada

    Les industries culturelles canadiennes figurent parmi les meilleures au monde. Le gouvernement du Canada est déterminé à les aider à continuer de s’illustrer sur la scène internationale et à faire rayonner la créativité canadienne dans le monde entier. Le programme Exportation créative Canada a pour but de soutenir ces industries en les aidant à répondre à la demande internationale.

    18 août 2022, 07h20
    Le studio Minority Media devient Meta4 Interactive

    Le studio Minority Media devient Meta4 Interactive

    Minority Media, le studio de jeu fondé en 2010 et titulaire de nombreux prix change sa marque pour devenir Meta4 Interactive, étant ainsi plus aligné avec son évolution et sa ligne directrice étendue.

    17 septembre 2021, 14h18
    Steven Guilbeault annonce les récipiendaires québécois du programme Exportation créative Canada

    Steven Guilbeault annonce les récipiendaires québécois du programme Exportation créative Canada

    Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, a dévoilé les neuf récipiendaires du Québec dans le cadre de la quatrième cohorte du programme Exportation créative Canada. Ensemble, ils se partagent un financement de 3 874 000 $ pour soutenir leurs stratégies d’exportation.

    22 juillet 2021, 06h53
    Tali Goldstein (Casa Rara) veut aider les gens à rêver en réalité virtuelle

    Tali Goldstein (Casa Rara) veut aider les gens à rêver en réalité virtuelle

    « Nous sommes ici pour aider les gens à rêver en réalité virtuelle », lance Tali Goldstein, cofondatrice et directrice de du studio de jeu vidéo indépendant Casa Rara. Nous l’avons rencontrée afin de revenir sur son parcours.

    26 mars 2019, 07h20
    CONVERGENCE no 146

    CONVERGENCE no 146

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre et performances « Noir », « Deux squelettes », « IN-WARD » et l’opéra « Tomates », les studios de jeux Trebuchet, Ebmocal, Trebuchet et Frantic Software, ainsi qu’un reportage sur les 25 ans de développement et d’engagement dans la société de Druide et son logiciel Antidote, entre autres… Bonne lecture !

    31 janvier 2019, 23h40
    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle multi-joueurs

    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle multi-joueurs

    « L’industrie vidéo-ludique est en constante évolution. En tant que studio de développement, c’est à nous de nous adapter et de trouver ce qui va faire l’avenir du secteur », constate Stéphane D’Astous, chef des opérations de Minority Media. Il nous en dit un peu plus sur les projets de l’entreprise ainsi que son avenir sur le long terme.

    14 décembre 2018, 08h30
    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Le studio de développement de jeu vidéo indépendant Casa Rara se fait de plus en plus prolifique ces dernières années. Avec la sortie de « Musée de la symétrie » en août 2018, projet acclamé par la critique, Casa Rara est actuellement en train de devenir un poids lourd dans son domaine. Nous avons rencontré Ruben Farrus, cofondateur du studio.

    16 octobre 2018, 07h20
    Nicolas Barrière Kucharski raconte son parcours de game designer jusqu’à Sauropod studio

    Nicolas Barrière Kucharski raconte son parcours de game designer jusqu’à Sauropod studio

    Game designer chez Sauropod studio, Nicolas Barrière Kucharski travaille ces temps-ci sur un projet intitulé « Mirador », un hack and slash en coopération. Il revient sur son parcours.

    2 octobre 2018, 07h24
    Stéphane D’Astous se joint à l’équipe de Minority Media à titre de chef des opérations

    Stéphane D’Astous se joint à l’équipe de Minority Media à titre de chef des opérations

    Minority Media, entreprise montréalaise spécialisée dans les jeux de réalité virtuelle (RV) dans le divertissement hors-domicile « location-based entertainment », vient d’annoncer l’arrivée de Stéphane D’Astous, une sommité dans le secteur multimédia immersif, à titre de chef des opérations du studio montréalais.

    13 avril 2018, 08h25
    FMC : des projets de médias numériques interactifs reçoivent 10,2 millions $

    FMC : des projets de médias numériques interactifs reçoivent 10,2 millions $

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 13 projets de médias numériques ont reçu des fonds totalisant 10,2 millions $ dans le cadre du premier cycle d’aide à la production du Volet expérimental – Programme d’innovation pour l’année 2017-2018. Ce programme favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs destinés aux plateformes numériques.

    18 juillet 2017, 10h57
    South by Southwest 2017 : Un programme d’activités unique à la Maison Planète Québec

    South by Southwest 2017 : Un programme d’activités unique à la Maison Planète Québec

    Planète Québec dévoile son programme d’activités à l’occasion de l’événement international South by Southwest (SXSW), qui se déroulera du 12 au 15 mars prochains à Austin, au Texas.

    10 mars 2017, 08h16
    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle

    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle

    Connu pour son jeu « Papo y Yo », publié en 2012, Minority Media a pris, en 2014, un virage important, se tournant résolument vers la réalité virtuelle (VR). Isabelle Bourduas, vice-présidente senior productrice exécutive du studio, a expliqué, pendant la journée de conférences Bientôt sur nos écrans pourquoi elle a quitté le milieu de la production télévisuelle pour se joindre à Minority, en octobre 2015, afin d’explorer ce nouvel univers créatif.

    7 juin 2016, 00h30
    d