Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Denis Côté




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Denis Côté s’apprête à tourner « Mademoiselle Kenopsia », son prochain long métrage

    Denis Côté s’apprête à tourner « Mademoiselle Kenopsia », son prochain long métrage

    Même si à chaque sortie de long métrage depuis « Boris sans Béatrice » Denis Côté affirme qu’il s’agit de son dernier film, le réalisateur se prépare à tourner d’ici quelques semaines « Mademoiselle Kenopsia », son quinzième long métrage dans lequel il retrouvera Larissa Corriveau, actrice avec qui il collabore pour la quatrième fois depuis « Répertoire des villes disparues ».

    22 août 2022, 10h25

    « Un été comme ça » : le regard bienveillant et ambigu de Denis Côté sur la sexualité

    « Un été comme ça » : le regard bienveillant et ambigu de Denis Côté sur la sexualité

    C’est durant une discussion sur le cinéma québécois et en constatant que peu de films des 30 dernières années avaient abordé la sexualité de manière décomplexée et frontale que Denis Côté voit naître l’étincelle de son quatorzième long métrage, « Un été comme ça ». Le réalisateur tombe par la suite sur l’ouvrage « Petite histoire de la nymphomanie » de Carol Groneman, où est exposée la thèse qu’historiquement les hommes ont souvent pris en charge la sexualité des femmes. S’attaquant à un tel sujet, il est conscience de son statut : homme, blanc, hétérosexuel et privilégié. Le projet venait alors avec certaines responsabilités, explique-t-il à Qui fait Quoi en entrevue.

    19 août 2022, 07h15

    Metafilms accompagne Denis Côté dans « Un été comme ça »

    Metafilms accompagne Denis Côté dans « Un été comme ça »

    Ayant accompagné le développement du quatorzième long métrage de Denis Côté, « Un été comme ça », Sylvain Corbeil n’a eu d’autre choix que de faire appel à sa collègue Audrey-Ann Dupuis-Pierre pour l’épauler dans la production de ce tournage qui chevauchait, en partie, celui de « Falcon Lake », premier long métrage de Charlotte Le Bon, tous les deux tournés à l’été 2021. « Comparativement à "Falcon Lake", où ça nous a pris un certain temps avant de confirmer l’équipe technique, celle du film de Denis avait été "bookée" presque un an à l’avance », raconte le cofondateur de Metafilms.

    19 août 2022, 05h10

    « Un été comme ça » de Denis Côté prend l’affiche le vendredi 19 août

    « Un été comme ça » de Denis Côté prend l’affiche le vendredi 19 août

    Le film « Un été comme ça », scénarisé et réalisé par Denis Côté, prendra l’affiche le 19 août prochain au Québec. Distribué par Maison 4 :3, présenté en première nord-américaine dans le cadre du festival Fantasia, le long métrage a été présenté en première mondiale et en compétition officielle lors de la 72e Berlinale en février dernier.

    16 août 2022, 17h55

    « Un été comme ça » de Denis Côté sortira en salle le 19 août

    « Un été comme ça » de Denis Côté sortira en salle le 19 août

    Le film « Un été comme ça », scénarisé et réalisé par Denis Côté, prendra l’affiche le 19 août prochain au Québec. Présenté en première nord-américaine la semaine passée dans le cadre du festival Fantasia, le long métrage distribué par Maison 4:3 a été présenté en première mondiale et en compétition officielle lors de la 72e Berlinale en février dernier.

    10 août 2022, 06h44


    François Messier-Rheault, de « Six degrés » à la Berlinale

    François Messier-Rheault, de « Six degrés » à la Berlinale

    Série qui mélange drame et comédie, moments légers et scènes plus touchantes, « Six degrés » mise d’abord et avant tout sur l’authenticité. Retrouvant le réalisateur Hervé Baillargeon pour les 13 nouveaux épisodes de cette seconde saison écrite par Simon Boulerice et produite par Encore Télévision, le directeur photo François Messier-Rheault a travaillé de façon à rendre l’image invitante, chaleureuse et vraie. « Hervé est un réalisateur qui connaît bien la technique, alors nous pouvions discuter de focale, de profondeur de champ et d’objectif pour arriver à un style que l’on puisse ressentir tout en se reconnaissant dans les personnages », explique-t-il en entrevue avec Qui fait Quoi.

    17 février 2022, 06h59

    « Un été comme ça » de Denis Côté connait sa première mondiale à la Berlinale

    « Un été comme ça » de Denis Côté connait sa première mondiale à la Berlinale

    Maison 4 :3 et Metafilms soulignent qu’« Un été comme ça », scénarisé et réalisé par Denis Côté, est présenté le 14 février en première mondiale et en compétition officielle de la 72e édition du Festival de Berlin, qui se déroule jusqu’au 20 février prochain. L’équipe sera en direct sur le tapis rouge à 15h15 (heure de Montréal). Pour son quatorzième long métrage, Denis Côté retrouve Larissa Corriveau (« Répertoire des villes disparues ») qu’il met en scène aux côtés de Laure Giappiconi (« La Douleur »), Anne Ratte Polle (« Undine »), Samir Guesmi (« Ibrahim ») et Aude Mathieu. C’est la quatrième fois que le réalisateur est présent en compétition à la Berlinale.

    14 février 2022, 10h13

    « Un été comme ça » de Denis Côté est sélectionné en compétition à la Berlinale

    « Un été comme ça » de Denis Côté est sélectionné en compétition à la Berlinale

    Maison 4 :3 et Metafilms soulignent qu’« Un été comme ça », scénarisé et réalisé par Denis Côté, est sélectionné en compétition officielle et sera présenté en première mondiale lors la 72e édition du Festival de Berlin, qui se déroulera en Allemagne du 10 au 20 février prochain. Pour son quatorzième long métrage, Denis Côté retrouve Larissa Corriveau (« Répertoire des villes disparues ») qu’il met en scène aux côtés de Laure Giappiconi (« La Douleur »), Anne Ratte Polle (« Undine »), Samir Guesmi (« Ibrahim ») et Aude Mathieu. C’est la quatrième fois que le réalisateur est présent en compétition à la Berlinale.

    19 janvier 2022, 18h21

    Le tournage d’« Un été comme ça » devrait débuter le 8 août prochain

    Le tournage d’« Un été comme ça » devrait débuter le 8 août prochain

    Si tout va bien, Denis Côté entamera le tournage d’« Un été comme ça », son prochain long métrage, le 8 août prochain. Affichant une envie d’explorer la sexualité à travers des personnages féminins, le cinéaste met en scène trois femmes, réunies pendant 26 jours dans une maison de repos, échangeant sur leur intimité en compagnie d’une thérapeute et d’un travailleur social bienveillants. Coproduction entre la société française CinéFrance Studios et Métafilms, la préparation du projet avance, malgré quelques incertitudes liées à la pandémie. Toutefois, le réalisateur s’avoue prêt artistiquement. Ses lieux de tournage sont dénichés et ses actrices sont confirmées, confie-t-il en entrevue.

    25 mai 2021, 07h00

    « Hygiène sociale », le film plus « sauvage » de Denis Côté

    « Hygiène sociale », le film plus « sauvage » de Denis Côté

    Bien qu’il soit facile de croire qu’il ait été pensé et conçu en temps de confinement, « Hygiène sociale » est un projet que Denis Côté a commencé à réfléchir en novembre 2015 à Sarajevo. Marqué par sa lecture des oeuvres de Robert Walser, le cinéaste s’est mis à écrire des dialogues, puis des monologues empreints du style de l’auteur suisse pendant 1 mois.

    14 mai 2021, 06h30

    « Hygiène sociale » de Denis Côté sera présenté en première québécoise aux RVQC

    « Hygiène sociale » de Denis Côté sera présenté en première québécoise aux RVQC

    Inspiratrice & Commandant, en collaboration avec Greenground Productions, annonce que le film « Hygiène sociale » de Denis Côté sera présenté en première québécoise aux Rendez-vous Québec Cinéma le 6 mai prochain, lors d’une présentation Tapis Bleu, à 17h au Cinéplex Quartier Latin en présence de l’équipe du film. Le film prendra ensuite l’affiche le 14 mai au Québec.

    30 avril 2021, 06h20

    Le Québec participera à l’édition virtuelle de la Berlinale avec 5 films à l’honneur

    Le Québec participera à l’édition virtuelle de la Berlinale avec 5 films à l’honneur

    Cinq films du Québec et un livre québécois sont sélectionnés dans le cadre de l’édition virtuelle de la Berlinale, du 1er au 5 mars prochain. Les films « Hygiène sociale » de Denis Côté, « Best Sellers » de Lina Roessler et « Memory Box » de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige seront projetés en première mondiale.

    25 février 2021, 19h47

    « Hygiène sociale » de Denis Côté sera présenté à la 71e Berlinale

    « Hygiène sociale » de Denis Côté sera présenté à la 71e Berlinale

    Inspiratrice & Commandant, en collaboration avec Greenground Productions, est fière d’annoncer que le treizième long métrage de Denis Côté, « Hygiène sociale », sera présenté en première mondiale lors la 71e édition de la prestigieuse Berlinale en Allemagne. Exceptionnellement, le Festival aura lieu en deux temps avec d’abord un volet dédié au Marché (EFM - European Film Market) du 1er au 5 mars prochain.

    10 février 2021, 07h22