CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Stéphane D’Astous

    Quantic Dream met en place un nouveau studio de jeu vidéo à Montréal

    Quantic Dream met en place un nouveau studio de jeu vidéo à Montréal

    Quantic Dream, l’éditeur et développeur des best-sellers « Heavy Rain », « Beyond : Two Souls » et « Detroit : Become Human », annonce la création d’un nouveau studio à Montréal, Canada, l’une des villes les plus dynamiques au monde dans le domaine de la création vidéoludique.

    2 février 2021, 11h15
    Stéphane D’Astous dirigera le studio de jeux vidéo montréalais Novaquark

    Stéphane D’Astous dirigera le studio de jeux vidéo montréalais Novaquark

    Novaquark, développeur de « Dual Universe », annonce la création d’un nouveau bureau à Montréal, ainsi que l’embauche de Stéphane D’Astous, fondateur et ancien directeur d’Eidos-Montréal, au poste de directeur général. L’établissement de ce nouveau studio permettra d’accélérer le développement de l’audacieux jeu MMOG de construction de civilisation, « Dual Universe ».

    12 février 2019, 08h23
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 146, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 146, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre et performances « Noir », « Deux squelettes », « IN-WARD » et l’opéra « Tomates », les studios de jeux Trebuchet, Ebmocal, Trebuchet et Frantic Software, ainsi qu’un reportage sur les 25 ans de développement et d’engagement dans la société de Druide et son logiciel Antidote, entre autres… Bonne lecture.

    1er février 2019, 00h45
    CONVERGENCE no 146

    CONVERGENCE no 146

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre et performances « Noir », « Deux squelettes », « IN-WARD » et l’opéra « Tomates », les studios de jeux Trebuchet, Ebmocal, Trebuchet et Frantic Software, ainsi qu’un reportage sur les 25 ans de développement et d’engagement dans la société de Druide et son logiciel Antidote, entre autres… Bonne lecture !

    31 janvier 2019, 23h40
    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle multi-joueurs

    Minority Media s’intéresse à la réalité virtuelle multi-joueurs

    « L’industrie vidéo-ludique est en constante évolution. En tant que studio de développement, c’est à nous de nous adapter et de trouver ce qui va faire l’avenir du secteur », constate Stéphane D’Astous, chef des opérations de Minority Media. Il nous en dit un peu plus sur les projets de l’entreprise ainsi que son avenir sur le long terme.

    14 décembre 2018, 08h30
    Stéphane D’Astous se joint à l’équipe de Minority Media à titre de chef des opérations

    Stéphane D’Astous se joint à l’équipe de Minority Media à titre de chef des opérations

    Minority Media, entreprise montréalaise spécialisée dans les jeux de réalité virtuelle (RV) dans le divertissement hors-domicile « location-based entertainment », vient d’annoncer l’arrivée de Stéphane D’Astous, une sommité dans le secteur multimédia immersif, à titre de chef des opérations du studio montréalais.

    13 avril 2018, 08h25
    Stéphane D’Astous passe chez Moment Factory

    Stéphane D’Astous passe chez Moment Factory

    Ses amis Facebook avaient compris qu’il se préparait quelque chose : Stéphane D’Astous faisait rouler un compte à rebours sur sa page personnelle depuis quelques jours. Eh bien c’est aujourd’hui le grand jour : Stéphane D’Astous entre chez Moment Factory à titre de Producteur Exécutif - Grands Projets Permanent, a appris Le Lien MULTIMÉDIA.

    1er octobre 2014, 09h01
    Stéphane D’Astous devient directeur des opérations d’Hibernum

    Stéphane D’Astous devient directeur des opérations d’Hibernum

    Stéphane D’Astous se joint à Hibernum, entreprise montréalaise qui développe des expériences de jeux uniques, en tant que directeur des Opérations. En tant que membre de l’équipe de gestion, il sera un atout important pour aider à définir la vision et la stratégie future de l’entreprise tout en supervisant tous les départements opérationnels et de soutien pour finalement aider Hibernum à confirmer sa place en tant qu’acteur important dans l’industrie du jeu vidéo.

    14 mars 2014, 00h10
    L’Alliance numérique 2.0 est arrivée, foi de Stéphane D’Astous

    L’Alliance numérique 2.0 est arrivée, foi de Stéphane D’Astous

    À quelques jours du 10e Sommet international du jeu de Montréal – MIGS, on apprenait, par voix de communiqué, que l’Alliance numérique recentrait ses activités sur le jeu vidéo. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Stéphane D’Astous, président de l’association pour discuter de ce virage et de l’avenir de l’organisme. « Les derniers mois ont été intenses, reconnait-il. Il y avait des dossiers chauds et j’ai pu y mettre les mains. Nous avons réglé tous nos gros problèmes. »

    14 novembre 2013, 00h20
    Stephane D’Astous quitte Eidos/Square Enix

    Stephane D’Astous quitte Eidos/Square Enix

    Après avoir construit le studio le plus important du groupe Eidos/Square Enix et après l’avoir dirigé pour plus de 6 ans, Stéphane D’Astous annonce aujourd’hui qu’il quitte Eidos/Square Enix.

    19 juillet 2013, 10h12
    L’industrie du jeu vidéo vibre toujours à Montréal, selon Stéphane D’Astous

    L’industrie du jeu vidéo vibre toujours à Montréal, selon Stéphane D’Astous

    Dès avril 2012, un partenariat montréalais entre Ubisoft, Eidos et Electronic Arts faisait don de plus de 1 600 nouveaux jeux vidéo aux bibliothèques de la métropole, un peu plus du double de leurs effectifs à ce jour. Du 23 février au 10 mars 2013, se tiendra le premier festival au monde à offrir plus de 260 activités dans 39 bibliothèques, ateliers, conférences et parties, autour du jeu vidéo et de société, visant à faire découvrir leurs dimensions culturelles, éducatives et récréatives.

    21 février 2013, 11h05
    Ubisoft, Eidos-Montréal et EA offrent des jeux aux bibliothèques montréalaises

    Ubisoft, Eidos-Montréal et EA offrent des jeux aux bibliothèques montréalaises

    Trois grands éditeurs de jeux montréalais — Ubisoft, Eidos-Montréal et EA — se sont unis pour faire don de copies de jeux vidéo à plusieurs bibliothèques publiques de la ville de Montréal. L’annonce a été faite vendredi matin, à la Bibliothèque de Saint-Michel, en présence de Yannis Mallat, Stéphane d’Astous, Helen Fotopoulos, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, Louise Guillemette-Labory, directrice des bibliothèques de Montréal, et Frank Venneri, conseiller de la Ville au district de François-Perrault. Dorénavant, 27 établissements du réseau des bibliothèques offriront au public 5000 jeux vidéos. Auparavant, seules huit d’entre elles proposaient ce type de prêt. Ubisoft, Eidos-Montréal et EA ont fait don de 1590 jeux.

    27 avril 2012, 15h20
    Eidos-Montréal embauche et Square Enix arrive à Montréal

    Eidos-Montréal embauche et Square Enix arrive à Montréal

    Ce sont non pas une, mais deux nouvelles qui ont été annoncées ce lundi 21 novembre en matinée. Tout d’abord, Stéphane D’Astous, directeur général du studio d’Eidos à Montréal, a dévoilé qu’Eidos-Montréal allait embaucher 100 nouveaux employés prochainement, mais aussi que Square Enix Group, la maison mère d’Eidos, s’installe à Montréal. L’entreprise, au cours de l’année 2012, ouvrira Square Enix Montréal, qui emploiera 150 personnes dès son ouverture.

    28 novembre 2011, 00h05
    Dernier droit pour Eidos Montréal avant la sortie de Deus Ex : Human Revolution

    Dernier droit pour Eidos Montréal avant la sortie de Deus Ex : Human Revolution

    Alors que le monde du jeu vidéo converge vers Cologne pour la Gamescon 2010, l’équipe d’Eidos Montréal se préparait à donner le dernier grand coup de la campagne de relations publiques de son premier jeu, Deus Ex : Human Revolution. Ce dernier (DEHR) figurera auprès de Final Fantasy XIV comme les deux gros produits du groupe Square Enix présentés au public. Après la GDC à San Francisco et la E3, la Gamescon devait être la troisième étapes à franchir devant permettre au jeu d’atteindre le succès. « La mise en marché d’un jeu, c’est un peu l’art du strip-tease, explique Stéphane D’Astous, directeur général du studio d’Eidos à Montréal. Les gens veulent toujours tout voir, mais on ne peut tout montrer. »

    23 août 2010, 00h29
    d