CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Yannis Mallat

    Yannis Mallat quitte Ubisoft, qui annonce plusieurs départs et s’engage à des changements majeurs

    Yannis Mallat quitte Ubisoft, qui annonce plusieurs départs et s’engage à des changements majeurs

    Ubisoft a annoncé des changements importants au niveau de sa direction. Ces changements font partie intégrante du travail global mené par la Société pour améliorer et renforcer sa culture d’entreprise. Ces départs font suite à un examen rigoureux que la Société a mené en réponse aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés.

    11 juillet 2020, 21h01
    CONVERGENCE no 145

    CONVERGENCE no 145

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 145e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/145 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre « Consentement » et « La nuit du 4 au 5 », les studios de jeux Illogika, Guard Crush Games, Ubisoft et AptitudeX, les projets de réalité virtuelle « Palava » de cadabra (en couverture) et « L’île des morts », entre autres, entre autres… Bonne lecture !

    1er janvier 2019, 00h05
    Les joueurs changent, Ubisoft aussi

    Les joueurs changent, Ubisoft aussi

    La façon dont les joueurs jouent à des jeux vidéo se transforme ce qui a des effets sur les équipes de production, puisque le développement ne s’arrête jamais. Cette transformation concrète, les employés la vivent dans leur quotidien, nous explique Yannis Mallat, PDG des studios d’Ubisoft au Canada. Ce changement remonte dans toute la chaîne de production, dans la façon dont les jeux sont conçus.

    6 décembre 2018, 07h40
    Ubisoft n’a pas fini de grandir au Québec, foi de Yannis Mallat

    Ubisoft n’a pas fini de grandir au Québec, foi de Yannis Mallat

    Tel Altaïr dans « Assassin’s Creed », Yannis Mallat, grand patron des studios Ubisoft au Canada, est en croisade en cette fin du mois de novembre. Entrevues dans les médias, présentation devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), on l’a vu un peu partout rappeler la contribution d’Ubisoft à Montréal et au Québec, avec le studio montréalais comme vaisseau amiral. Un succès difficile à prévoir lorsque Ubisoft s’est installé à Montréal il y a 21 ans, avec 50 employés.

    30 novembre 2018, 07h40
    Ubisoft fait rimer relève avec persévérance scolaire

    Ubisoft fait rimer relève avec persévérance scolaire

    Lorsque Ubisoft Montréal ouvre ses portes en 1997, tout était à faire. Comme les formations dans le domaine étaient tout simplement inexistantes, les employés étaient choisis selon deux critères : le potentiel et la passion. « On a appris et grandit ensemble. À partir de là, notre modèle était simple : former notre propre relève », indique Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal et Toronto. Depuis 20 ans, le studio soutient la relève avec des initiatives qu’il crée de toute pièce, que ce soit le Campus Ubisoft en 2005, l’intégration des programmes du Campus aux institution collégiales et universitaires en 2010, ou tout récemment avec le programme CODEX. Présent au Cercle canadien de Montréal le 9 mai, Yannis Mallat est venu présenter comment Ubisoft unit les enjeux de relève avec ceux plus généraux de persévérance scolaire.

    10 mai 2016, 07h55
    « Assassin’s Creed Unity » : Yannis Mallat s’excuse

    « Assassin’s Creed Unity » : Yannis Mallat s’excuse

    Dans un message à propos d’« Assassin’s Creed Unity », Yannis Mallat fait le point sur les problèmes qu’ont connu les joueurs. Le Lien MULTIMÉDIA reproduit l’intégralité de sa déclaration.

    27 novembre 2014, 08h03
    Ubisoft Montréal choisi studio de l’année dans le monde

    Ubisoft Montréal choisi studio de l’année dans le monde

    Ubisoft Montréal a été choisi studio de développement de jeux vidéo de l’année lors de la cérémonie des prestigieux Golden Joystic Awards présentée à Londres. Ce prix, qui est déterminé par les joueurs du monde entier, a été remis à son président-directeur général, Yannis Mallat, vendredi dernier. Il s’agit de la première fois qu’Ubisoft Montréal reçoit cet honneur.

    29 octobre 2014, 00h10

    Ubisoft, montréalaise depuis 15 ans

    Il y a 15 ans, grâce aux incitatifs financiers mis en place par Bernard Landry, alors ministre des Finances du Québec, les frères Guillemot, fondateurs d’Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment), décidaient d’ouvrir un studio à Montréal. À la même époque, Yannis Mallat, aujourd’hui président directeur général du studio montréalais, arrivait dans la métropole québécoise pour y travailler comme producteur de jeu. « Il y a 15 ans, on ne pouvait pas parler d’industrie du jeu vidéo, confie-t-il au Lien MULTIMÉDIA. Le terme est apparu timidement, mais aujourd’hui, nous n’avons aucune gêne d’utiliser ce terme. »

    17 mai 2012, 01h42
    Ubisoft, Eidos-Montréal et EA offrent des jeux aux bibliothèques montréalaises

    Ubisoft, Eidos-Montréal et EA offrent des jeux aux bibliothèques montréalaises

    Trois grands éditeurs de jeux montréalais — Ubisoft, Eidos-Montréal et EA — se sont unis pour faire don de copies de jeux vidéo à plusieurs bibliothèques publiques de la ville de Montréal. L’annonce a été faite vendredi matin, à la Bibliothèque de Saint-Michel, en présence de Yannis Mallat, Stéphane d’Astous, Helen Fotopoulos, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, Louise Guillemette-Labory, directrice des bibliothèques de Montréal, et Frank Venneri, conseiller de la Ville au district de François-Perrault. Dorénavant, 27 établissements du réseau des bibliothèques offriront au public 5000 jeux vidéos. Auparavant, seules huit d’entre elles proposaient ce type de prêt. Ubisoft, Eidos-Montréal et EA ont fait don de 1590 jeux.

    27 avril 2012, 15h20
    Yannis Mallat : il faut miser sur la qualité plutôt que sur la quantité

    Yannis Mallat : il faut miser sur la qualité plutôt que sur la quantité

    Ubisoft et le Conseil de recherches en science naturelle et en génie du Canada (CRSNG) viennent de créer une cherche de recherche à l’Université de Montréal en intelligence artificielle. Ubisoft investira annuellement 200 000 $ sur une période de cinq ans dans cette « Chaire industrielle CRSNG-Ubisoft ». Lors d’une allocution à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ce mardi midi, le président-directeur général d’Ubisoft a expliqué l’importance de cette chaire pour l’industrie du jeu vidéo au Québec. Yannis Mallat a tout d’abord déboulonné certains mythes entourant les jeux vidéo.

    21 mars 2011, 00h05
    Yannis Mallat discute de Kinect, d’Assassin’s Creed : Brotherhood et de Toronto

    Yannis Mallat discute de Kinect, d’Assassin’s Creed : Brotherhood et de Toronto

    Grosse année pour Ubisoft Montréal. Malgré la récession qui a affecté l’entreprise française, ses filiales canadiennes poursuivent sur leur lancée. Le fer de lance du groupe, Ubisoft Montréal, montre l’exemple. Pour faire suite au succès d’Assassin’s Creed 2, le studio lance cet automne Assassin’s Creed : Brotherhood et Your Shape Fitness Evolved. Ce dernier titre est sorti en même temps que la console Kinect, le 3 novembre 2010. Deux jeux qui, selon Yannis Mallat, PDG d’Ubisoft Montréal et Toronto, se retrouveront certainement sous un bon nombre de sapins cette année. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec lui lors du SIJM 2010.

    15 novembre 2010, 00h10

    L’innovation au coeur de la création d’Assassin’s Creed

    Yannis Mallat, le président-directeur général d’Ubisoft Montréal et Toronto, a en fait un mot d’ordre : l’innovation doit être au coeur de tous les jeux qui sortent de ses studios. Dans le cas d’Assassin’s Creed, c’est l’équipe ayant créé Prince of Persia : The Sands of Time qui a été mandaté pour penser la première franchise d’Ubisoft Montréal sur les consoles de nouvelles générations. Assassin’s Creed est né du désir de créer un environnement riche qui permettrait au joueur de jouer comme il l’entend avec les aspérités d’un monde virtuel.

    24 mai 2010, 21h34
    L’importance de l’innovation chez Ubisoft

    L’importance de l’innovation chez Ubisoft

    Yannis Mallat, c’est chose connue, a un faible pour la créativité et l’innovation. À toutes les tribunes auxquelles il prend part, il répète sans cesse le même message : ce qui distingue les studios d’Ubisoft au Québec, et bientôt en Ontario, demeure leur capacité à innover. À l’événement GameOn Finance de Toronto, il a expliqué comment l’innovation s’est intégrée dans le pipeline de production des jeux de ces studios. « La création de jeux vidéo doit avoir un sens. Ce sens, il est à chercher dans ce qui passionne les créateurs et ce qui les anime et ce sont les mêmes choses au bout de la chaîne pour le joueur. On parle de nouveauté, d’innovation, de moments mémorables, d’émotions vécues lors du jeu. Ça, c’est le cœur. Après, les moyens financiers viennent appuyer tout ça. C’est pour ça que j’ai choisi ce sujet aujourd’hui, pour être sûr que l’on travaille d’abord sur les bonnes choses. » Le Lien MULTIMÉDIA vous rapporte les propos qu’il a tenus lors de sa conférence à Toronto.

    9 novembre 2009, 00h11
    Yannis Mallat (Ubisoft) comblé de l’accueil des Ontariens

    Yannis Mallat (Ubisoft) comblé de l’accueil des Ontariens

    Lors du dernier événement GameOn Finance, Yannis Mallat semblait soulagé de la réception que les Ontariens ont réservé à l’établissement d’Ubisoft dans leur capitale provinciale. « L’accueil que nous avons reçu ici est au-delà de mes espérances, explique-t-il. Il est sincère, chaleureux et plein d’espoir. J’avais une petite crainte parce que la scène torontoise est connue pour en être une composée de studios indépendants et je me demandais comment ils accueilleraient un gros studio comme nous. Tous ont vu dans notre venue l’occasion pour l’industrie d’ici de passer dans une ligue supérieure. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Yannis Mallat lors de son passage au GameOn Finance à Toronto.

    2 novembre 2009, 13h05
    d