Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Christian Beauchesne

    Christian Beauchesne et les techniciens de l’École NAD-UQAC offrent leur soutien à Gameable

    Christian Beauchesne et les techniciens de l’École NAD-UQAC offrent leur soutien à Gameable

    Pour une seconde année consécutive, les développeuses en herbe de Gameable ont pu profiter des locaux et équipements du campus montréalais de l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC) pour réaliser leurs projets de jeu vidéo. Le directeur par intérim de l’établissement, Christian Beauchesne, offre gratuitement ce soutien au programme chapeauté par Technovation Montréal, non seulement pour appuyer la relève, mais aussi dans le but d’attirer de potentielles futures étudiantes. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec lui de l’apport de l’École à cette initiative.

    3 mai 2024, 06h30
    Christian Beauchesne souhaite amener une culture de formation en entreprise

    Christian Beauchesne souhaite amener une culture de formation en entreprise

    Christian Beauchesne estime que les entreprises gagneraient à créer davantage d’espace pour la formation des employés. Selon lui, bien que cette mentalité gagne du terrain dans l’industrie, davantage pourrait être fait pour encourager les grandes et les petites entreprises à investir dans leurs employés.

    15 mai 2022, 07h30
    Christian Beauchesne revient sur les défis de la rentrée 2020 à l’École NAD-UQAC

    Christian Beauchesne revient sur les défis de la rentrée 2020 à l’École NAD-UQAC

    La rentrée 2020 de l’École NAD-UQAC a commencé selon une nouvelle formule d’enseignement à distance. Avec un taux d’inscription de plus de 90% à l’automne 2020, l’institution scolaire ne désemplit pas malgré la COVID-19. Il a cependant fallu aux équipes administratives, pédagogiques et techniques s’adapter aux nouvelles réalités de la formation en ligne. Une présence sur place, pour permettre l’accès aux logiciels, est toutefois possible cet automne. Entrevue avec Christian Beauchesne, directeur général de l’École NAD-UQAC, pour en savoir plus sur les défis de la rentrée 2020.

    18 novembre 2020, 07h30
    Christian Beauchesne dévoile les nouveautés de l’École NAD : nouvelles formations et nouveaux locaux

    Christian Beauchesne dévoile les nouveautés de l’École NAD : nouvelles formations et nouveaux locaux

    Nouvelles perspectives pour l’École NAD qui, après avoir été acquise par l’Université du Québec à Chicoutimi en 2008, a pris cet été ses nouveaux quartiers dans l’édifice de l’îlot Balmoral, au coeur du Quartier des spectacles de Montréal. Un élargissement qui corrobore ses revendications d’excellence en matière de création pour les arts numériques, notamment dans les domaines des effets visuels, de l’animation 3D et du jeu vidéo. Rencontre avec Christian Beauchesne, directeur général de l’École NAD de l’UQAC, pour en savoir davantage sur les nouveautés de ses programmes, de ses méthodes éducatives et de son récent déménagement.

    20 septembre 2019, 07h13
    Christian Beauchesne présente les nouveaux programmes de l’École NAD

    Christian Beauchesne présente les nouveaux programmes de l’École NAD

    Les changements vont bon train à l’École NAD, notamment en animation. En constante réinvention, l’établissement a apporté quelques nouveautés à ses programmes de formation. Un renouveau préparé de longue date pour rester en accord avec les évolutions du domaine de la création numérique, et répondre aux besoins de l’industrie. Christian Beauchesne, responsable des services aux entreprises et des projets spéciaux, nous a détaillé ces innovations.

    8 décembre 2017, 10h26
    25 ans NAD : La formation continue au coeur de la mission du NAD

    25 ans NAD : La formation continue au coeur de la mission du NAD

    Économiste de formation, Christian Beauchesne a travaillé pendant plusieurs années en développement économique avant d’arriver au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) où il s’occupera de la grappe cinéma de 2006 à 2012. En 2013, il réalise le transfert vers la formation, devenant directeur des services aux entreprises et projets spéciaux à l’École NAD.

    26 avril 2017, 07h25
    Le SIGGRAPH à Montréal en 2019 ?

    Le SIGGRAPH à Montréal en 2019 ?

    Le chapitre montréalais du SIGGRAPH, le grand rendez-vous annuel du design de jeux, effets visuels numériques, animations et autres contenus multimédia, tenait le 7 novembre son événement annuel « Rewind », qui a mis en lumière une série de défis relevés par les membres de l’industrie locale au cours des derniers mois. Sur place, à la SAT, Le Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi a profité de l’occasion pour demander à Christian Beauchesne, président du chapitre Montréal, quelles étaient les chances de réussir à attirer le grand salon SIGGRAPH dans la métropole québécoise.

    11 novembre 2013, 10h15
    Le Centre NAD ajoute de l’effet aux Rencontres ÉLITE

    Le Centre NAD ajoute de l’effet aux Rencontres ÉLITE

    Le Centre NAD accueillait jeudi (30 mai) la première édition du Sommet de production en effets visuels, un rendez-vous pédagogique présenté par la section montréalaise de la Visual Effects Society (VES). Tables rondes, ateliers et classes de maître attendaient les participants issus des secteurs du jeu et de l’audiovisuel.

    31 mai 2013, 00h10
    Le Forum Blanc s’amène au Québec

    Le Forum Blanc s’amène au Québec

    Organisé dans la station de ski du Grand Bornand, dans les montagnes de Haute-Savoie, le Forum Blanc rassemble, pendant deux jours et demi, les professionnels européens intéressés par l’animation et le cross-média. Organisée par CITIA, organisateur du Festival d’animation d’Annecy, cette rencontre propose des études de cas, des ateliers et des sessions plénières. Grâce à un partenariat avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), l’événement aura son pendant québécois en octobre 2012, a annoncé Hans Fraikin, commissaire national du BCTQ, en présence de Patrick Eveno, directeur du CITIA, et Christian Beauchesne, directeur, développement de la filière au BCTQ, dans le cadre du FNC Pro.

    18 octobre 2011, 00h10
    Transmédia : Le Forum Blanc s’intéresse au Québec

    Transmédia : Le Forum Blanc s’intéresse au Québec

    Christian Beauchesne, directeur du développement de la filière au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), nous a appris que des pourparlers étaient actuellement en cours avec la Cité de l’image en mouvement d’Annecy (CITIA) en vue de la venue au Québec en 2012 de l’événement à thématique animation-transmédia Forum Blanc.

    21 juin 2011, 00h15
    Une étude pour promouvoir l’industrie québécoise des effets visuels à l’étranger

    Une étude pour promouvoir l’industrie québécoise des effets visuels à l’étranger

    Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) coordonne un projet de recherche sur les meilleures pratiques à suivre dans un environnement de tournage sur écran vert. Convaincu que l’industrie des effets spéciaux représente un atout majeur pour la plus large grappe industrielle du cinéma et de la télévision québécoise, Christian Beauchesne, directeur du développement de la filière au BCTQ, pense que ce projet permettra d’améliorer la compétitivité des entreprises québécoises à l’échelle internationale. « Le projet nous a été présenté par Jacques Lévesque et il nous a intéressés parce que c’est un projet qui cherche à propager des connaissances, dit-il. Améliorer l’expertise de nos entreprises peut signifier que nous serons en mesure d’attirer plus de projets d’envergure à Montréal. » Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    5 janvier 2011, 00h01
    d