Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Alexandre Thabet

    Alexandre Thabet
    L’acquisition de Ludia par Jam City permettra à l’entreprise montréalaise d’accélérer sa croissance, estime Alex Thabet

    L’acquisition de Ludia par Jam City permettra à l’entreprise montréalaise d’accélérer sa croissance, estime Alex Thabet

    Jam City, la société américaine derrière les jeux « Disney Pop Town », « Cookie Jam » et « Harry Potter : Hogwarts Mystery », annonçait le 20 mai son intention d’acquérir l’entreprise montréalaise Ludia, éditeur des jeux « Family Feud », « Who Wants To Be A Millionaire » ou encore « The Price Is Right ». Ludia est à la recherche d’un partenaire stratégique depuis plusieurs années, confie Alex Thabet, cofondateur et PDG du studio montréalais, au Lien MULTIMÉDIA. L’acquisition de Ludia est estimée à 175 millions $US.

    30 mai 2021, 07h30
    Dominic Bécotte se joint à l’équipe de Ludia à titre de chef des Finances

    Dominic Bécotte se joint à l’équipe de Ludia à titre de chef des Finances

    Ludia souligne la nomination de Dominic Bécotte à titre de chef des Finances. L’équipe de Ludia bénéficiera ainsi de la forte expérience de M. Bécotte en finance ainsi que dans le secteur de la technologie. Celui-ci sera amené à jouer un rôle stratégique clé auprès de l’équipe de direction, notamment en ce qui a trait aux enjeux financiers et organisationnels de l’entreprise, en plus d’assurer la responsabilité des technologies de l’information et des ressources humaines, alors que le recrutement est un des plus importants défis actuellement dans l’industrie du jeu vidéo.

    21 février 2020, 07h20
    Après « Jurassic World Alive », Ludia lance « DreamWorks Dragons : Titan Uprising » sur mobile

    Après « Jurassic World Alive », Ludia lance « DreamWorks Dragons : Titan Uprising » sur mobile

    En partenariat avec le studio de jeux Ludia, Universal Games and Digital Platforms lancera prochainement « DreamWorks Dragons : Titan Uprising », un jeu fantaisiste de série de trois. Le lancement est prévu pour le début 2019, soit juste à temps pour la sortie du film « Dragons : le monde caché », qui prendra l’affiche le 22 février 2019.

    16 novembre 2018, 07h20
    Alex Thabet honoré lors de la soirée récompensant les meilleurs entrepreneurs de Bertelsmann

    Alex Thabet honoré lors de la soirée récompensant les meilleurs entrepreneurs de Bertelsmann

    Alors que le studio de jeux mobile montréalais Ludia poursuit sa croissance marquée, son président et directeur général, Alex Thabet, s’est vu honoré lors d’une prestigieuse soirée organisée par la multinationale allemande, Bertelsmann.

    14 juin 2016, 00h15
    Alexandre Thabet et Ludia, un succès lié

    Alexandre Thabet et Ludia, un succès lié

    Ludia a le vent en poupe. L’entreprise montréalaise spécialisée dans les jeux mobiles a annoncé récemment un investissement de 30 millions $ et l’ambition de créer 100 nouveaux emplois pour soutenir la croissance du studio et de son équipe. En se basant sur des franchises cinématographiques et télévisuelles reconnues, Ludia semble avoir trouvé la recette gagnante : son titre « Jurassic World : Le Jeu » rapporte d’ailleurs 25 millions $ en revenus bruts en un seul mois cette année. Mais qu’est-ce qui fait l’ADN de cette entreprise unique ? Nous avons rencontré Alexandre Thabet, président de Ludia, pour le découvrir.

    6 octobre 2015, 07h50
    Ludia annonce un investissement de 30 millions $ et la création de 100 emplois à Montréal

    Ludia annonce un investissement de 30 millions $ et la création de 100 emplois à Montréal

    À la suite du succès mondial de son dernier titre, « Jurassic World : The Game », Ludia a annoncé le 10 septembre un nouvel investissement de 30 millions $ et la création de 100 nouveaux emplois. Cet investissement soutiendra la croissance du studio de Montréal et de son équipe, alors que Ludia commence à travailler sur quatre nouvelles franchises, contribuant ainsi à l’expansion de son portefeuille.

    11 septembre 2015, 08h10
    Alexandre Thabet mise sur des licences fortes

    Alexandre Thabet mise sur des licences fortes

    Depuis sa fondation, en 2007, l’éditeur et producteur de jeux vidéo Ludia a beaucoup évolué. D’un studio de jeux pour consoles utilisant les canaux de distribution traditionnels, avec des partenaires comme Warner et Ubisoft, il se concentre dorénavant sur les canaux numériques à 100 %. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté de ce parcours avec Alexandre Thabet, son président et fondateur.

    15 mars 2015, 00h30
    Ludia à l’assaut du marché du jeu vidéo grand public

    Ludia à l’assaut du marché du jeu vidéo grand public

    La jeune entreprise Ludia, fondée il y a à peine cinq mois, vient de décrocher une entente exclusive avec le géant télévisuel FremantleMedia pour la conception du jeu vidéo The Price is Right, comme l’annonçait Le Lien MULTIMÉDIA à la fin du mois de juillet. Fondé il y a à peine cinq mois, cet éditeur et producteur de jeux vidéo destinés au grand public compte bien se tailler sa place dans le marché nord-américain. Rencontre avec Alexandre Thabet, son président et fondateur.

    3 août 2007, 10h25
    Ludia créera les jeux vidéos tirés de The Price is right pour Fremantlemedia

    Ludia créera les jeux vidéos tirés de The Price is right pour Fremantlemedia

    Ludia inc., éditeur et producteur de jeux vidéo destinés au grand public, vient d’annoncer que son premier titre sera basé sur le jeu télévisé américain The Price is Right de FremantleMedia. Cette entente exclusive entre Ludia et FremantleMedia mènera au développement et à la commercialisation de jeux vidéo basés sur l’émission de télévision The Price is Right, et ce, sur l’ensemble des grandes plateformes de jeux.

    30 juillet 2007, 12h48

    NEWPLAY : Il y a un nouveau joueur en ville !

    NEWPLAY, un développeur et éditeur de jeux vidéos grands publics multi-formats, ouvrira bientôt ses portes à Montréal où elle entend recruter une trentaine d’individus au cours des 12 prochains mois.

    23 février 2007, 11h10

    Jeu vidéo : pour une compréhension réciproque du marketing et de la création

    Jason Della Rocca, président du chapitre montréalais d’IGDA, animait le débat. Pour la dernière rencontre IGDA de 2005, le chapitre de Montréal proposait un panel composé de deux créatifs - Chris Crowell d’Ubisoft et Ollie Sykes de DC Studios - et de deux hommes d’affaires - Alex Thabet de Jamdat et Rémi Racine d’A2M. Ils ont débattu autour du thème « crise créative ou explosion des opportunités » avec, en toile de fond, la relation souvent conflictuelle entre marketing et création.

    7 décembre 2005, 20h10

    Alexandre Taillefer vend Hexacto à son concurrent Jamdat

    Ça y est, c’est fait : Hexacto a été vendue, à une entreprise américaine, Jamdat, le joueur numéro un dans l’édition et la distribution de jeux sans fil. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. On parle de « plusieurs millions ». Pour ceux qui veulent fabuler, voici deux chiffres-clés : Hexacto a déclaré 4 millions $ de chiffre d’affaires l’an dernier et Jamdat a levé 20 millions $ US en capital de risques ces dernières années. Le Lien multimédia a rencontré Alexandre Taillefer de feu-Hexacto maintenant Jamdat Canada et Mitch Lasky, président et chef de la direction de Jamdat à Los Angeles au Electronic Entertainement Expo.

    19 mai 2003, 11h30

    Hexacto s’attaque au marché du jeu sur téléphones cellulaires 3G

    Hexacto vient d’annoncer son intention d’intensifier sa présence sur le marché du jeu sans fil. L’entreprise, notamment dirigée par Alexandre Taillefer, développe des jeux pour les plateformes Pocket PC, Palm OS et PC tels que : Full Hand Casino, Bounty Hunter 2099, Slurp, Tennis Addict et prépare la sortie prochaine de Soccer Addict et de Lemonade Inc.

    11 mars 2002, 00h01
    d