CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pierre Raymond

    Pierre Raymond, créateur et entrepreneur privilégié

    Pierre Raymond, créateur et entrepreneur privilégié

    En 2016, Hybride fête ses 25 ans d’existence. D’une petite boîte qui réalisait essentiellement des effets visuels pour le monde publicitaire, elle est devenue l’une des plus importantes entreprises de création d’effets visuels pour l’industrie cinématographique américaine. Pierre Raymond, président et cofondateur, a expliqué à Qui fait Quoi comment elle a évolué au fil des années et des transformations du milieu. Au coeur du développement d’Hybride est toujours demeuré l’envie d’être une boutique de services, installée au mitan des monts des Laurentides, afin que ses employés puissent concilier vie familiale et travail.

    5 octobre 2016, 06h32
    Hybride Technologies demeure fidèle à son esprit

    Hybride Technologies demeure fidèle à son esprit

    Premier studio de création numérique au Québec, Hybride Technologies, division d’Ubisoft, a été fondé en 1991. L’entreprise se spécialise dans la livraison de projets ambitieux en matière d’effets visuels, destinés aux industries de la télévision et du cinéma dans le monde entier. Son équipe est composée d’artistes, d’animateurs, de compositeurs, de concepteurs graphiques d’animation, d’intégrateurs, d’éditeurs et de superviseurs.

    10 juillet 2016, 08h00
    Hybride ne quitterait son repaire laurentien pour rien au monde

    Hybride ne quitterait son repaire laurentien pour rien au monde

    Connue dans le monde entier pour ses prouesses dans le domaine des effets visuels numériques, Hybride Technologies a tissé des liens pour le moins solides avec la région des Laurentides.

    13 septembre 2013, 11h28

    Les 20 ans d’Hybride : une soirée hommage digne du cinéma

    Le samedi 5 octobre en soirée, le studio de Piedmont a encore une fois réussi à « faire de l’effet » lors d’une soirée privée visant à souligner son 20e anniversaire. C’est au Rialto de Montréal qu’Hybride avait convié son équipe et ses collaborateurs afin de célébrer avec eux.

    8 novembre 2011, 00h05
    Hybride et Ubisoft Arts Numériques produisent trois courts métrages d’Assassins Creed

    Hybride et Ubisoft Arts Numériques produisent trois courts métrages d’Assassins Creed

    Un peu plus d’un an après l’acquisition d’Hybride par Ubisoft, le géant du jeu vidéo a produit la première démonstration de sa stratégie de convergence. Utilisant l’univers d’un de ses titres les plus populaires, Assassins Creed, Ubisoft a mandaté sa branche Ubisoft Arts Numériques (Ubisoft Digital Arts, UDA, en anglais) et le studio Hybride pour réaliser trois courts métrages compatibles avec l’introduction du deuxième jeu de la série dont la sortie est prévue pour novembre. « Ce ne sont pas des films autonomes dans leur histoire en ce qu’ils dirigent les spectateurs vers le contenu interactif qu’est le jeu, explique Pierre Raymond, président d’Hybride Technologies. C’est la première mouture de la stratégie de convergence d’Ubisoft et le premier arrimage que l’on ait tenté entre Hybride Technologies et le studio Ubisoft Art Numérique et je pense qu’on a réussi un bel exploit. »

    26 octobre 2009, 00h10
    Hybride passe sous le giron d’Ubisoft

    Hybride passe sous le giron d’Ubisoft

    Ubisoft s’est porté acquéreur d’Hybride Technologies, l’entreprise de Piedmont derrière les effets numériques de Spy Kids, Sin City et 300. Les deux entreprises vont unir leur démarche créative, partager leurs connaissances et développer des outils en commun. Cette acquisition s’inscrit dans le plan de croissance de l’éditeur de jeux, annoncé en février 2007 et plus particulièrement dans le cadre du développement d’Ubisoft Arts Numérique, le studio de contenu numérique pour le cinéma. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

    14 juillet 2008, 09h25
    Ubisoft acquiert Hybride Technologies, le createur des effets visuels des films 300 et Sin City

    Ubisoft acquiert Hybride Technologies, le createur des effets visuels des films 300 et Sin City

    Ubisoft vient d’annoncer l’acquisition de la société Hybride Technologies, située près de Montréal et spécialiste de la création d’effets visuels pour le cinéma, la télévision et
    la publicité. Fondée il y a plus de 15 ans, Hybride emploie 80 collaborateurs. Parmi les films les plus reconnus et innovants auxquels la Société a collaboré on peut citer 300, Frank Miller’s Sin City et la série des Spy Kids.

    8 juillet 2008, 11h46

    Hybride, de Napoléon à Denys Arcand

    Fondée en 1991, Hybride s’est développée sur deux pôles : la R&D et la production d’effets spéciaux numériques pour le cinéma, la télévision et la publicité. Mais, raconte Pierre Raymond, président de la société, l’entreprise a vite été submergée par le volet production. Et si la R&D se poursuit, elle se réserve à la production interne. Au cours des dernières années, on a pu voir la patte numérique d’Hybride dans des productions télé - Napoléon - et de nombreux films canadiens, français et hollywoodiens - La Grande Séduction, Nouvelle France, Sin City, Snakes on a Plane.

    2 mai 2007, 09h37

    « Spykids 2 » : 60% des effets réalisés chez Hybride Technologies

    650 plans, 43 minutes d’effets et… 7 mois de postproduction ! Un contrat important dans un temps très limité pour l’équipe d’Hybride Technologies. « Spy Kids 2, The Island of Lost Dreams » en version originale, est la suite des aventures de la famille Cortez. Plus particulièrement, celles de Carmen et Juni, les enfants-espions qui ont le bonheur de vivre dans un univers plein de gadgets et, surtout, de croiser Antonio Banderas tous les jours… (soupir…)

    9 août 2002, 14h40
    d