CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    David Findlay

    Le TIFF dévoile son palmarès Canada’s Top Ten de 2022

    Le TIFF dévoile son palmarès Canada’s Top Ten de 2022

    Le TIFF révèle sa liste des dix meilleurs longs et courts métrages de 2022. Sélectionnée par l’équipe de programmation du TIFF, en collaboration avec des membres de l’industrie tels que des cinéastes et des programmateur·trice·s de festivals de partout au Canada, la liste de cette année représente un éventail diversifié de nouvelles voix de la fiction et du documentaire.

    9 décembre 2022, 07h13
    David Findlay, de la Berlinale au TIFF

    David Findlay, de la Berlinale au TIFF

    En avril 2020, David Findlay a constaté que cela allait faire 10 ans que l’un de ses grands amis a perdu la vie dans un accident. Événement marquant, voire choquant d’une période de sa vie, la fin de l’école secondaire, il s’est mis à réfléchir à la manière dont l’adolescence forme les êtres que nous devenons. Très lentement, il se met à écrire une scène, puis une autre. Il devine assez rapidement que le court métrage qu’il est en train de construire sera plutôt impressionniste, avec des scènes contenant peu de dialogues. Après une sélection à la Berlinale, voilà que le réalisateur s’inscrit dans la programmation du Toronto International Film Festival (TIFF). Qui fait Quoi l’a rencontré pour l’occasion.

    9 septembre 2022, 09h27
    [PODCAST] « Ndagukunda déjà » : La quête de Sébastien Desrosiers sous l’oeil de son complice David Findlay

    [PODCAST] « Ndagukunda déjà » : La quête de Sébastien Desrosiers sous l’oeil de son complice David Findlay

    Journaliste à Radio-Canada, Sébastien Desrosiers a rencontré son père pour la première fois alors qu’il avait 28 ans. Le journaliste avait toujours su que son père était Rwandais. En l’espace de quelques semaines, il l’a serré pour la première fois dans ses bras et est allé sur les traces de sa famille dans ce pays tant déchiré qu’il ne connaissait pas. Tout de suite, son ami de longue date et réalisateur David Findlay a voulu partager son projet. Rencontre avec les deux coréalisateurs et coproducteurs.

    17 novembre 2020, 06h23
    « Ndagukunda déjà » est présenté aux RIDM jusqu’au 18 novembre

    « Ndagukunda déjà » est présenté aux RIDM jusqu’au 18 novembre

    Le documentaire « Ndagukunda déjà », produit et réalisé par David Findlay et Sébastien Desrosiers, est présenté jusqu’au 18 novembre dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Après avoir été présenté en début octobre au Reykjavik International Film Festival où il a reçu un accueil des plus chaleureux, « Ndagukunda déjà » fera également partie de la sélection du Festival international du film documentaire d’Amsterdam à la fin du mois de novembre.

    16 novembre 2020, 10h03
    TIFF : « Found Me », la musique comme moteur narratif et émotionnel

    TIFF : « Found Me », la musique comme moteur narratif et émotionnel

    Il y a deux ans, David Findlay a découvert le monde de la lutte underground à Québec. Fasciné par la dimension spectaculaire du combat qui ne se déroule pas uniquement sur la scène, mais partout dans la salle, il a eu lentement l’idée d’un court métrage qui allait mettre en vedette un de ses meilleurs amis, Michel Poudrier, un acteur non professionnel. « Found Me », son plus récent court métrage de fiction, se voit sélectionné au TIFF, mais aussi au FCVQ et au Festival de Sitges en Espagne. Pour l’occasion, le réalisateur a discuté avec Qui fait Quoi.

    18 septembre 2020, 07h00
    « Found me » de David Findlay a été sélectionné au TIFF, FCVQ et à Sitges

    « Found me » de David Findlay a été sélectionné au TIFF, FCVQ et à Sitges

    Le dernier court métrage de David Findlay, « Found me » a été sélectionné au prestigieux Festival international de films de Toronto (TIFF) dans le programme Short Cuts et sera aussi présenté au Québec dans le cadre du Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) en septembre prochain. « Found me » a également été choisi en compétition officielle au Festival de films de Sitges en Espagne, qui se déroulera du 8 au 18 octobre 2020.

    27 août 2020, 10h09
    David Findlay développe un cinéma qui privilégie la retenue

    David Findlay développe un cinéma qui privilégie la retenue

    C’est alors qu’il s’apprêtait à graduer de l’Université de la Colombie-Britannique en cinéma que David Findlay a eu les premières brides d’idées pour son premier long métrage « Everything Outside ». Celui-ci raconte l’histoire d’Ahmed et Louise, deux êtres qui se rencontrent de manière complètement improbable dans une demeure du Lac-Saint-Joseph, et qui ont été imaginés en ayant en tête les visages d’Ahmed Mouslimani et de Louise Portal, les deux comédiens qui prêtent leurs traits aux personnages.

    26 avril 2019, 06h15
    « Everything Outside » de David Findlay sortira en salles le 26 avril

    « Everything Outside » de David Findlay sortira en salles le 26 avril

    La Distributrice de films et la productrice Dominique Dussault nous informent que le premier long métrage de David Findlay, « Everything Outside » sortira à Montréal, Québec et Sherbrooke le 26 avril prochain. Louise Portal y tient le rôle principal avec Ahmed Muslimani. Le film sera présenté à Montréal au Cinéma Du Parc en V.O.A., à Québec au cinéma Quartier, ainsi qu’à Sherbrooke à la Maison du cinéma en V.O.A.S.T.F.

    24 avril 2019, 00h02
    « Everything Outside » de David Findlay sera présenté au FCVQ et au VIFF

    « Everything Outside » de David Findlay sera présenté au FCVQ et au VIFF

    La Distributrice de film et la productrice Dominique Dussault soulignent que le premier long métrage de David Findlay, « Everything Outside » sera présenté en grande première mondiale au Festival de cinéma de la ville de Québec le dimanche 16 septembre à 19h à la MNBAQ, auditorium Sandra et Alain Bouchard, en présence du réalisateur David Findlay et de Louise Portal, qui tient le rôle principal avec Ahmed Muslimani.

    14 septembre 2018, 06h36
    d