Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Kino

    Jéricho Jeudy honore l’apport de Daniel Langlois au 25e anniversaire du Mouvement Kino

    Jéricho Jeudy honore l’apport de Daniel Langlois au 25e anniversaire du Mouvement Kino

    Le président et cofondateur de Kino, Jéricho Jeudy, a profité de son intervention au gala célébrant le 25e anniversaire du mouvement pour rendre un hommage posthume à son premier mécène, Daniel Langlois. L’homme d’affaires philanthrope a en effet joué un rôle important dans la création de l’organisation cinématographique, une participation que l’équipe de Kino a tenu à souligner. Qui fait Quoi était présent à cet hommage.

    14 juin 2024, 05h00
    Kevin T. Landry est récompensé par Kino Montréal pour son film « Jour de merde »

    Kevin T. Landry est récompensé par Kino Montréal pour son film « Jour de merde »

    Le réalisateur Kevin T. Landry s’est vu remettre l’Étoile du Premier film par la cellule montréalaise du mouvement Kino, à l’occasion du gala célébrant le 25e anniversaire de ce dernier, au Monastère le 11 juin. Une véritable surprise pour l’auteur de la comédie noire « Jour de merde », qui voit cette récompense comme la démonstration officielle de l’importance qu’a eu Kino dans le développement de sa carrière. Qui fait Quoi est allé à sa rencontre dans les coulisses de l’événement.

    13 juin 2024, 01h03
    Le Gala-bénéfice de Kino Montréal prend place ce mardi 11 juin au Monastère

    Le Gala-bénéfice de Kino Montréal prend place ce mardi 11 juin au Monastère

    Kino Montréal rappelle que le Gala Kino, sa soirée bénéfice annuelle, se déroulera ce mardi 11 juin au Monastère. Pour ses 25 ans, Kino Montréal donne rendez-vous à toute l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques pour son gala annuel célébrant le talent et la créativité de ses artisan.e.s. Cette grande soirée de levée de fonds et de récompenses sera animée par l’humoriste Richardson Zéphir et présidée par la cinéaste Lawrence Côté-Collins.

    11 juin 2024, 00h00
    Lawrence Côté-Collins défend l’intérêt du Mouvement Kino après 25 ans d’existence

    Lawrence Côté-Collins défend l’intérêt du Mouvement Kino après 25 ans d’existence

    La cinéaste Lawrence Côté-Collins s’est vu offrir par Kino Montréal le rôle de présidente de son gala-bénéfice du 11 juin, qui commémorera notamment le 25e anniversaire du mouvement international. Un véritable honneur pour la réalisatrice, qui vient reconnaître son parcours au sein de Kino, cette organisation qu’elle fréquente depuis maintenant plus de 20 ans. Qui fait Quoi s’est entretenu avec elle sur sa nomination et sur l’intérêt du Mouvement Kino pour l’industrie de l’audiovisuel, après un quart de siècle.

    10 juin 2024, 01h30
    Le Gala-bénéfice de Kino Montréal prendra place le 11 juin au Monastère

    Le Gala-bénéfice de Kino Montréal prendra place le 11 juin au Monastère

    Kino Montréal nous informe que le Gala Kino, sa soirée bénéfice annuelle, se déroulera le mardi 11 juin prochain au Monastère. Pour ses 25 ans, Kino Montréal donne rendez-vous à toute l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques pour son gala annuel célébrant le talent et la créativité de ses artisan·e·s. Cette grande soirée de levée de fonds et de récompenses sera animée par l’humoriste Richardson Zéphir et présidée par la cinéaste Lawrence Côté-Collins.

    16 mai 2024, 00h30
    Revue Qui fait Quoi no 438 (avril 2024)

    Revue Qui fait Quoi no 438 (avril 2024)

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition d’avril 2024 de sa revue, dont la mise en page a été entièrement revue, modernisée et améliorée. Disponible en ligne en format numérique PDF (77 pages), cette 438e édition de la revue Qui fait Quoi propose notamment un reportage sur les séries télévisuelles « Plamondon : des mots qui résonnent » (Romeo & Fils, Télé-Québec), « L’air d’aller » saison 2 (Urbania, Télé-Québec), en couverture, les films « Travailler autrement » (réal. : Julien Capraro, ONF), « Hôtel Silence » (réal. : Léa Pool, Lyla Films), « Tu ne sauras jamais » (réal. : Robin Aubert, Bravo Charlie), « French Girl » (réal. : James A. Woods et Nicolas Wright, Caramel Films) et « La fonte des glaces » (réal. : François Péloquin, Couzin Films). En entrevue, Rémi Fréchette explique comment il a grandi (un peu… beaucoup…) comme cinéaste grâce à Kino. À lire aussi dans ce numéro, un article sur le Bureau de l’écran autochtone qui a obtenu un financement annuel permanent de la ministre de Patrimoine canadien, Pascale St-Onge.

    1er avril 2024, 00h03
    Rémi Fréchette a grandi (un peu… beaucoup…) comme cinéaste grâce à Kino

    Rémi Fréchette a grandi (un peu… beaucoup…) comme cinéaste grâce à Kino

    Rémi Fréchette a découvert le mouvement Kino à l’école secondaire, à Sherbrooke. C’est une tante qui en avait entendu parler à la radio et qui l’a inscrit. À cette époque, l’adolescent qu’il était faisait déjà des films avec ses amis. Le voilà qui se retrouve, en janvier 2005, au Théâtre Granada à présenter ses films, pas tous très bons, reconnaît-il. « Ç’a été le déclic, j’ai été obligé de me forcer parce qu’il y avait un public », se souvient celui qui s’est occupé de la perspective cinématographique des 25 ans de Kino Montréal.

    21 février 2024, 03h40
    Kino Montréal célèbre ses 25 ans

    Kino Montréal célèbre ses 25 ans

    Fondé à Montréal en 1999 par des étudiants en cinéma, Kino Montréal se donne pour mission de soutenir la création de courts métrages. Par le biais d’événements, du réseautage, de classes de maître, de formations et de soutien logistique notamment, Kino rassemble et outille une communauté de créateur⋅rices de courts métrages pour accélérer le développement individuel des artistes de la relève.

    2 février 2024, 05h00
    Kim St-Pierre amène « Féministes fortes et furieuses » au FCIAT

    Kim St-Pierre amène « Féministes fortes et furieuses » au FCIAT

    Créé dans le cadre du Kabaret SPASM 2021 de Kino Montréal, « Féministes fortes et furieuses » est né d’un sentiment de nostalgie de la part de Kim St-Pierre, elle qui a réalisé plusieurs films Kino, particulièrement au début du mouvement. Lorsqu’elle a aperçu l’appel à projets, invitant à soumettre des propositions destinées au cinéma de genre, la réalisatrice a vu là une occasion de canaliser plusieurs obsessions qu’elle portait en elle et qui n’auraient pu autrement se transposer dans un projet de film. Ce court métrage a été sélectionné dans la programmation du 41e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, où la cinéaste faisait également partie du jury Mediafilm, récompensant le meilleur long métrage de la sélection.

    16 novembre 2022, 06h40
    [REGARD] L’horreur créative de David Émond-Ferrat

    [REGARD] L’horreur créative de David Émond-Ferrat

    Originaire de Montréal, David Émond-Ferrat a récemment déménagé à la campagne en Montégérie, dans une demeure qu’il avait envie de filmer à l’écran. Dans le cadre du Kino Kabaret SPASM, il a décidé de mettre en images « Dans l’ombre », un récit d’épouvante qu’il a imaginé avec Alex Juillet dans lequel une mère nouvellement séparée décide de passer une fin de semaine chez sa mère avec son jeune fils qui ne se doute aucunement de la rupture. Rencontré au Festival REGARD par Qui fait Quoi, alors que le film était sélectionné dans la programmation « Films de genre », le réalisateur et monteur a discuté de sa démarche.

    11 avril 2022, 10h17
    Kino Montréal offre « Première vague » gratuitement pour les 2 ans de la pandémie

    Kino Montréal offre « Première vague » gratuitement pour les 2 ans de la pandémie

    Pour souligner le 2e anniversaire de la pandémie COVID-19 dans le monde, Kino Montréal rend accessible gratuitement le long métrage « Première vague » sur la plateforme Vimeo. Entre réalité et fiction, « Première vague » relate les 100 premiers jours de la pandémie à Montréal.

    10 mars 2022, 21h25
    Kino fête ses 23 ans et rend hommage à Jean-Marc Vallée

    Kino fête ses 23 ans et rend hommage à Jean-Marc Vallée

    Kino Montréal effectue son retour en salle dès ce vendredi 4 mars 2022 au Théâtre Plaza avec une soirée spéciale pour célébrer le 23e anniversaire du mouvement Kino. Après une pause forcée depuis mars 2020, ça sera la première « Projection mensuelle » de Kino en salle depuis 2 ans. Une reprise très attendue pour ce rendez-vous récurrent depuis la fondation de Kino en 1999.

    3 mars 2022, 05h48
    Kino rend hommage à Jean-Marc Vallée

    Kino rend hommage à Jean-Marc Vallée

    Suite au triste décès de Jean-Marc Vallée, Kino Montréal lance le défi à sa communauté, et à toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer, de réaliser un court métrage de 2 minutes en hommage à ce cinéaste hors-pair. Tous les films reçus seront ensuite présentés à l’événement virtuel du vendredi 25 février prochain où sera également célébré le 23e anniversaire du mouvement kino, né à Montréal en 1999 et maintenant étendu dans plus de 30 pays.

    27 janvier 2022, 00h01
    Crave rend disponible le long métrage « Première vague »

    Crave rend disponible le long métrage « Première vague »

    Kino Montréal annonce son partenariat avec Bell Média, partenaire présentateur pour le film « Première vague », premier long métrage québécois à traiter de la vie en temps de pandémie de COVID-19 au Québec. « Première vague » sera disponible sur Crave dès le 20 octobre et la première télévisuelle du film aura lieu le 20 octobre à 21 h à Super Écran.

    20 octobre 2021, 07h00
    d