NAB Show : grande réflexion sur l’avenir du cinéma, gracieuseté de la SMPTE
La SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers) a annoncé le thème qui chapeautera l’édition de la conférence sur l’avenir du cinéma (FoCC) qui se tiendra ce printemps, les 6 et 7 avril, à l’occasion du NAB Show 2019.
Organisée conjointement par la SMPTE et la National Association of Broadcasters (NAB), cette Future of Cinema Conference (FoCC), sise sur le site du salon NAB, au centre des congrès de Las Vegas, sera placée sous le thème « Now, Next, and Beyond the Yellow Brick Road ».
C’est à Julina Tatlock, PDG de 30 Ninjas, une société spécialisée dans la production 3D, la réalité virtuelle et les contenus interactifs, qu’échoit le privilège de présider l’événement et d’y prononcer la conférence d’ouverture. La scénariste, conceptrice et productrice de jeux vidéo avait, pas plus tard que l’année dernière, effectué une présentation aux membres de la SMPTE sur la question de l’influence des nouvelles technologies dans le monde des médias et du divertissement (c’était lors de la conférence annuelle du regroupement).
« Chaque année, a rappelé Sara Kudrle, vice-présidente Éducation à la SMPTE, la FoCC nous permet d’entrevoir la trajectoire évolutive du secteur technologique, et nous sommes emballés de pouvoir compter sur Julina pour nous apporter ses connaissances et son expérience hors pair. L’événement sera fondé sur une base technologique correspondant aux standards de qualité de la SMPTE, et inclura par ailleurs des perspectives de pensée et des visions provenant de milieux variés. Nous avons très hâte à ces ateliers et séances de questionnement et de recherche de sens en compagnie d’experts qui évoluent au coeur de l’industrie des médias et du divertissement. »