CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    mflaval FILMS

    « Pères en lumière »  s’expose à Laval

    « Pères en lumière » s’expose à Laval

    Les productions mflaval FILMS présentent « Pères en lumière », un projet artistique multidisciplinaire qui encourage la réflexion autour du sujet de la paternité au Québec. Ce projet de grande envergure est composé de cinq courts-métrages réalisés en co-création avec cinq papas et d’une exposition photo, où sont mis en valeur les pères et les enjeux qu’ils surmontent au quotidien.

    2 mai 2024, 01h00
    Dans « Pères en lumière », Marie-France Laval braque les projecteurs sur la paternité positive

    Dans « Pères en lumière », Marie-France Laval braque les projecteurs sur la paternité positive

    Depuis sa sortie de L’inis en 2012, Marie-France Laval a travaillé sur des projets à titre de réalisatrice, scénariste et productrice de films et de vidéos documentaires. Il y a dix ans, elle a réalisé un court métrage de fiction autour de la paternité et, depuis, elle veut revenir sur ce projet. En 2022, elle a collaboré à la série « Du côté des hommes », une série documentaire animée par Dany Turcotte, une production d’Eurêka diffusée sur Savoir média. En rencontrant tous ces spécialistes, elle a eu envie et besoin d’explorer davantage la paternité positive.

    8 décembre 2023, 03h55
    CREO signe un projet pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions

    CREO signe un projet pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions

    Lorsque Diane Borgia, secrétaire-trésorière de la Fondation des Petits Coeurs Rieurs, a contacté l’équipe de CREO juste avant les Fêtes l’année dernière pour transformer son programme éducatif de gestion des émotions chez les enfants, Caroline Julien a d’abord dit non. Son équipe se trouvait complètement débordée par une multitude de projets en cours et elle tenait à ce que les employés prennent des vacances bien méritées. « Nous avons été tellement occupés pendant la pandémie, confie la présidente-directrice générale de CREO au Lien MULTIMÉDIA. L’équipe a même grandi ! »

    29 octobre 2021, 07h40
    Marie-France Laval prépare le projet multiplateforme « JE VIS ICI - en région éloignée et insulaire »

    Marie-France Laval prépare le projet multiplateforme « JE VIS ICI - en région éloignée et insulaire »

    Marie-France Laval développe depuis quelque temps déjà « JE VIS ICI – en région éloignée et insulaire », un projet de série documentaire. Sa fidèle collègue, la directrice photo et monteuse Bénédicte Millaud, et elle, ont réfléchi le concept original ensemble et ont eu à se repositionner suite à la pandémie qui a bousculé les plans. En octobre dernier, la réalisatrice et productrice a commencé à faire de nouvelles recherches afin de donner un second souffle au projet qui s’est mérité l’une des 5 bourses de démarrage de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec il y a quelques mois.

    26 mars 2021, 07h30
    [PODCAST] Marie-France Laval aime filmer l’humain

    [PODCAST] Marie-France Laval aime filmer l’humain

    Après une carrière dans les ventes et le marketing, il y a un peu plus de dix ans, Marie-France Laval exécute un changement de carrière important à l’âge de 40 ans en se tournant vers la réalisation. Sur son chemin, elle rencontre Jean Roy et France Choquette, d’Eurêka Productions. Avec eux, elle réalise des webdocumentaires sur la sexualité aux États-Unis accompagnant la série télé « Le sexe autour du monde ». Estimant avoir besoin d’assises plus solides, elle s’inscrit au programme de réalisation documentaire à L’inis. Au fil de ses projets, elle entre dans le giron de TV5 Québec Canada. C’est ainsi que Benoît Beaudoin, directeur, Innovation et Lab numérique de TV5, l’approche pour la réalisation du projet Web « Mon métier, c’est en français ».

    7 octobre 2020, 09h25
    Marie-France Laval à la découverte des marchés de la planète

    Marie-France Laval à la découverte des marchés de la planète

    Dès le 5 janvier, Julie Lafferière, une habituée de TV5, revient en ondes avec une toute nouvelle émission, « Marchés sur terre », qui l’a emmenée dans des marchés au Sénégal, au Cambodge, au Vietnam ou encore au Mexique. Elle va à la rencontre des gens, marchands et clients, de ces lieux empreints de culture au sens large du terme. L’idée de cette série vient de Marie-France Laval, réalisatrice, que Le Lien MULTIMÉDIA a rencontrée lors du lancement de la saison d’hiver de TV5.

    17 décembre 2015, 00h23
    Les femmes du Web ont maintenant leur réseau

    Les femmes du Web ont maintenant leur réseau

    Lancé officiellement lors du FNC Pro par Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias, Catalyseur se veut un réseau professionnel pour les femmes de l’industrie intéressées par le Web. « C’est une idée que Marie-France Laval et moi avons eue chacune de notre côté, mais en même temps, confie Karine Dubois, productrice, au Lien MULTIMÉDIA. Dans la nouvelle dynamique des réseaux institutionnels, nous nous sommes demandé ce que nous pourrions offrir aux femmes pour qu’elles puissent échanger et mieux comprendre les changements. » (Photo : Gracieuseté FNC Pro)

    26 octobre 2012, 16h40
    Marie-France Laval vit sa passion

    Marie-France Laval vit sa passion

    De son propre aveu, Marie-France Laval a eu un parcours atypique avant de se retrouver derrière une caméra. La jeune femme, qui signe l’épisode Web Le sexe aux États-Unis pour la série « Le sexe autour du monde », a eu la piqûre du voyage et de la découverte dès son enfance alors qu’elle passe dix ans en Côte d’Ivoire. Sa maîtrise en affaires internationales en poche, elle travaille d’abord au Maroc pour les Nations Unies avant d’immigrer au Québec. Sans formation technologique, elle se retrouve responsable des ventes pour une entreprise de TI et s’occupe plus particulièrement du marché de l’Amérique latine. Mais une autre envie la tenaille.

    12 juillet 2011, 00h10
    d