Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Yves Jacquier




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 187 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 187 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 187e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 89 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Nicole Martel (AQT), Jenny Thibault (SAT), Sophie Couture (XN Québec), Aymar Azaizia et Yves Jaquier (Ubisoft), Frédéric McNamara (Shishi Studios) Bobby Ananass, les cinéastes d’animation en résidence à la Cinémathèque québécoise Joey Desjardins, Louis Roy, Vaiana Gauthier, Rosalie Chicoine Perreault, John Harbour, Sarah Rothenberger, Max Woodward, Vergine Keaton et plusieurs autres.

    4 juillet 2022, 10h15

    CONVERGENCE no 187

    CONVERGENCE no 187

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 187e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 89 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Nicole Martel (AQT), Jenny Thibault (SAT), Sophie Couture (XN Québec), Aymar Azaizia et Yves Jaquier (Ubisoft), Frédéric McNamara (Shishi Studios) Bobby Ananass, les cinéastes d’animation en résidence à la Cinémathèque québécoise Joey Desjardins, Louis Roy, Vaiana Gauthier, Rosalie Chicoine Perreault, John Harbour, Sarah Rothenberger, Max Woodward, Vergine Keaton et plusieurs autres.

    1er juillet 2022, 09h37

    Yves Jacquier présente les activités du département R&D Ubisoft La Forge

    Yves Jacquier présente les activités du département R&D Ubisoft La Forge

    Comment l’innovation parvient-elle à transformer l’industrie du jeu vidéo ? Au sein de la société Ubisoft, le département de recherche et développement Ubisoft La Forge a pour but de lier nouvelles technologies et production vidéoludique. Les équipes dirigées par Yves Jacquier entretiennent ainsi des relations étroites avec la recherche universitaire pour adapter ses innovations aux besoins de l’industrie vidéoludique. Grâce à ses qualités automatisantes, l’intelligence artificielle facilite par exemple le travail des artistes. De plus, l’arrivée des nouvelles technologies génère de nouveaux rôles au sein du studio vidéoludique. Entrevue avec Yves Jacquier, directeur exécutif des studios de services de production chez Ubisoft, pour en apprendre plus sur les activités d’Ubisoft La Forge.

    1er novembre 2019, 07h30

    Analyse des enjeux de l’IA à travers les œuvres de l’exposition « Hum(ai)n » du Centre Phi

    Analyse des enjeux de l’IA à travers les œuvres de l’exposition « Hum(ai)n » du Centre Phi

    Abordant les enjeux de l’intelligence artificielle à travers quatre oeuvres numériques exposées au Centre Phi à l’occasion de l’exposition « Hum(ai)n », le panel du 5@Tech a successivement donné la parole à Yves Jacquier (Ubisoft La Forge), Valentine Goddard (AI Impact Alliance) et Jean-François Bélisle (Musée d’art de Joliette). Le but de cette rencontre entre des spécialistes de l’IA et le public de l’exposition ? Recueillir les impressions des premiers suite à leur expérimentation des oeuvres pour construire avec le second une discussion ouverte sur l’IA. Compte rendu synthétique des enjeux politiques, sociaux et culturels de l’IA vus à travers le prisme de la création numérique.

    9 octobre 2019, 07h27