CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Compagnie F

    Montréal octroie 1,1 M $ à des organismes pour soutenir l’entrepreneuriat montréalais

    Montréal octroie 1,1 M $ à des organismes pour soutenir l’entrepreneuriat montréalais

    La Ville de Montréal annonce un financement de 1,1 million $ pour soutenir 13 projets d’entrepreneuriat portés par des organismes à but non lucratif. Les projets choisis contribueront à développer les compétences des entrepreneurs et à consolider des PME locales afin de relancer l’économie montréalaise de façon ciblée, en réduisant les inégalités exacerbées par la crise.

    7 juin 2021, 10h55

    Femmes entrepreneures : il faut oser, estime Déborah Cherenfant

    Femmes entrepreneures : il faut oser, estime Déborah Cherenfant

    Il y a sept ans, Déborah Cherenfant a créé un espace qui se voulait beaucoup plus qu’un blogue, plutôt une plateforme d’information et d’inspiration pour les femmes. Au fil des ans, elle a rédigé dans Mots d’elles des portraits de femmes entrepreneures. Il y a deux ans, elle lançait Compagnie F – L’entrepreneuriat féminin, un organisme dédié à l’entrepreneuriat chez les femmes dans lequel elle accompagne des entrepreneures, cherchant à faire plus de place à la diversité culturelle. Lors d’une discussion, dans le cadre d’Expo Entrepreneurs avec Guillaume Aniorté, elle a parlé de la différence que les femmes font dans le milieu des affaires.

    2 février 2018, 07h35

    VIDÉO : Stéfanka perfectionne ses cabines d’essayage interactives

    VIDÉO : Stéfanka perfectionne ses cabines d’essayage interactives

    Elizabeth Stéfanka est la fondatrice de Stefanka, entreprise qui propose aux détaillants des cabines interactives 3D. Son parcours professionnel est caractérisé par un intérêt constant pour le bien-être de la personne. Ses premières expériences ont été dans l’industrie du cosmétique. Parallèlement à ses études en design de mode et en sciences de la consommation, elle s’est vue être agente de développement à l’international pour une entreprise spécialisée dans la création de produits cardiovasculaires. Elle a finalement complété une maîtrise en affaires internationales avec une spécialisation en technologie et entrepreneuriat.

    13 juin 2016, 07h20

    VIDÉO : Beeye, l’outil collaboratif pour gérer ses équipes et ses projets

    VIDÉO : Beeye, l’outil collaboratif pour gérer ses équipes et ses projets

    « Sur quoi travaillent les employés ? », « Sur quoi travailleront-ils dans 1 mois ? 3 mois ? 1 an ? », « Avons-nous besoin de recruter des employés pour une période intense ? », « Devons-nous replanifier certaines activités afin d’être en mesure de livrer nos projets ? » sont autant de questions que les entreprises se posent. Questions qui trouvent difficilement des réponses avec les outils mis en place, souvent trop lourds et complexes. « Les entreprises avaient besoin d’un outil personnalisable pour la gestion organisationnelle et la gestion de la capacité. Alors on l’a inventé », révèle Julie Delisle, cofondatrice de Beeye.

    9 juin 2016, 00h25

    CONVERGENCE no 114

    CONVERGENCE no 114

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    1er juin 2016, 00h15

    VIDÉO : Noémie Dupuy, l’entrepreneuriat avec un petit truc en plus

    VIDÉO : Noémie Dupuy, l’entrepreneuriat avec un petit truc en plus

    Être entrepreneure, Noémie Dupuy a toujours eu ça en elle. De ses premières affaires en tant que revendeuse de popsicles devant la piscine municipale (moitié moins cher qu’au dépanneur !), jusqu’au lancement de ses deux compagnies, Wave Generation en 2001 et Budge Studios en 2010, Noémie Dupuy a eu de l’audace. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, elle revient sur son modèle entrepreneurial maternel, sur son parcours, et sur ses quinze dernières années en entrepreneuriat. Elle confie également ce en quoi elle croit : investir dans l’humain, voir le long terme, croire aux produits, miser sur le troc, et surtout, concilier entrepreneuriat et vie de famille.

    30 mai 2016, 08h28

    Isabelle Bettez : « Dans ma tête, être entrepreneure, ce n’était pas moi »

    Isabelle Bettez : « Dans ma tête, être entrepreneure, ce n’était pas moi »

    Qui, dans les années 2000, pouvait croire que femme, technologie, mère et entrepreneuriat formaient un combo gagnant ? Certainement pas Isabelle Bettez, aujourd’hui heureuse maman de jumeaux, ainsi que présidente et chef de la direction de 8D Technologies, l’entreprise derrière les terminaux écoénergétiques pour les bornes de stationnement commercial et de vélos en libre-service. Invitée lors d’une nouvelle édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin, dédiée à la place des femmes dans les technologies, Isabelle Bettez est revenue sur son parcours professionnel en toute humilité. « J’ai fait beaucoup d’erreurs en bâtissant mon entreprise, remarque-t-elle, mais on n’est pas obligé de faire toutes ces erreurs. À ma façon, je peux peut-être contribuer à éviter une gaffe ou susciter une réflexion ».

    20 mai 2016, 07h45

    Compagnie F soutient les femmes dans leur parcours entrepreneurial

    Compagnie F soutient les femmes dans leur parcours entrepreneurial

    Compagnie F est le premier organisme montréalais dédié à l’entrepreneuriat féminin. Depuis 1997, Compagnie F forme, accompagne et outille plus de 3 000 femmes de tout âge et de toute nationalité, de la phase de création à la phase de croissance de leurs entreprises. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré sa directrice générale, Nadine Pirotte, lors de la 8e édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin, dédiée à la place des femmes en technologie.

    6 mai 2016, 00h15

    Les journées de l’entrepreneuriat féminin - Les industries technologiques : les femmes prennent leur place : rendez-vous le 28 avril

    La Banque de développement du Canada (BDC) et Compagnie F, organisme sans but lucratif dédié à l’entrepreneuriat féminin, présentent une autre édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin (JEF) qui se déroulera le jeudi 28 avril prochain, de 9h à 16h30, à Montréal au 1550 rue Metcalfe.

    19 avril 2016, 00h15

    d