CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Blake Gilley

    L’art numérique comme moyen de lutte contre la pollution matérielle selon Blake Gilley

    L’art numérique comme moyen de lutte contre la pollution matérielle selon Blake Gilley

    Artiste engagé socialement et politiquement, Blake Gilley pratique l’art numérique par conviction que son travail ne sera ainsi pas facteur de pollution matérielle. Spécialisé dans la vidéo d’animation en 3D, l’artiste canadien est toujours à la recherche de nouvelles possibilités. Récemment, il a découvert la réalité virtuelle. Sa première oeuvre utilisant ces technologies, « Staring Contest Into the Distance », faisait d’ailleurs partie de l’exposition Chromatic en mai 2019 à l’Usine C de Montréal. Entrevue avec Blake Gilley, artiste numérique émergent, pour discuter plus en détails de ses convictions artistiques, de ses engagements et de ses dernières créations.

    5 juillet 2019, 07h30
    d