Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Services conseils




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La pénurie de main-d’oeuvre n’arrête pas la croissance d’IN-RGY

    La pénurie de main-d’oeuvre n’arrête pas la croissance d’IN-RGY

    Responsable de la gestion globale de la croissance durable d’IN-RGY, tout en assurant des services cohérents et de haute qualité pour les clients, Marie-Soleil Boucher a rejoint IN-RGY en 2019. Au fil de sa carrière en TI, elle a passé dix ans chez Andersen Consulting (aujourd’hui Accenture) comme consultante, plus deux ans chez Reader’s Digest à titre de directrice des TI avant de devenir directrice de projet chez CAE. Elle occupe plusieurs postes chez Tecsys avant de rejoindre IN-RGY, un groupe de consultants experts en système d’information en ressources humaines. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec elle lors de Vision PDG, le grand rassemblement annuel des patrons des entreprises en TI.

    18 juin 2022, 07h30

    La cybersécurité devient un enjeu incontournable, D-Box en sait quelque chose !

    La cybersécurité devient un enjeu incontournable, D-Box en sait quelque chose !

    En juillet 2021, D-Box, le spécialiste du divertissement immersif, était victime d’une cyberattaque par rançongiciel. Une vraie tempête s’est abattue sur l’entreprise de Longueuil qui compte une centaine d’employés. Comme souvent dans les cas d’attaques, un employé a malencontreusement ouvert un courriel, ouvrant la porte à la brèche de sécurité. Lors de Vision PDG, Sébastien Mailhot, son dirigeant, a raconté très candidement comment les choses se sont déroulées. Le panel, animé par Nicole Martel, la PDG de l’Association québécoise des technologies, comprenait aussi deux spécialistes de la cybersécurité, René-Sylvain Bédard, président et chef du CA d’Indominus, et Guillaume Caron, président de VARS, qui venaient apporter un éclairage intéressant sur la cybersécurité. Et si Sébastien Mailhot est tout sourire sur notre photo, il en était autrement en juillet 2021.

    11 juin 2022, 07h30

    Groupe Lakhos numérise l’expérience client des entreprises industrielles et manufacturières

    Groupe Lakhos numérise l’expérience client des entreprises industrielles et manufacturières

    Le groupe Lakhos accompagne les organisations industrielles et manufacturières dans leur expérience client en intervenant dans leurs services de marketing, de ventes et de service client. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Simon Lemire, associé et directeur du développement des affaires du Groupe Lakhos.

    26 mars 2022, 07h30

    Les cyberattaques se multiplient et les chefs d’entreprises doivent poser des gestes, affirme Emeline Manson

    Les cyberattaques se multiplient et les chefs d’entreprises doivent poser des gestes, affirme Emeline Manson

    Les dirigeants d’entreprises ont encore de la difficulté à prendre au sérieux la cybersécurité. Malgré les sonnettes d’alarme tirées par des conseillers en la matière, qui travaillent très fort à les éduquer, les directeurs ne se sentent tout simplement pas concernés. Mars étant le mois de la sensibilisation à la cybersécurité, Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Emeline Manson, présidente de l’entreprise EM Développement, qui présente les fausses croyances que peuvent avoir les chefs d’entreprises en lien avec la cybercriminalité.

    18 mars 2022, 07h35

    Laurie Michel favorise le bien-être numérique avec Vivala

    Laurie Michel favorise le bien-être numérique avec Vivala

    Pour plusieurs, l’hyperconnectivité entraine de graves problèmes de santé mentale et physique tant à la maison qu’au travail. Avec un environnement de plus en plus numérisé, il devient complexe de rester concentré et de se déconnecter. En moyenne, un adulte consulte plus de 200 fois son téléphone quotidiennement. Le téléphone cellulaire est pratiquement devenu une extension de l’être humain. Pour favoriser des habitudes numériques saines, l’organisation Vivala s’est engagée à développer des produits et services de bien-être numérique. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Laurie Michel, fondatrice de Vivala, explique que son organisation a pour but de déconstruire les mauvaises habitudes numériques.

    14 mars 2022, 11h00

    DermaGO connaît sa première expansion internationale à Londres

    DermaGO connaît sa première expansion internationale à Londres

    Pionnier de la télé-médecine asynchrone au Canada, DermaGO débarque à Londres, afin d’offrir ses services de télé-dermatologie pour une première fois à l’extérieur du territoire canadien. Pour cette expansion, l’entreprise québécoise s’associe avec le docteur Magnus Lynch, un dermatologue d’expérience établi à Londres. C’est un premier pas à l’international pour la firme québécoise, qui prévoit rejoindre d’autres pays d’ici la fin de l’année 2022. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, le docteur Marc-André Doré, l’un des fondateurs de DermaGO, explique pourquoi sa plateforme de consultation virtuelle cadre parfaitement avec le système britannique.

    5 mars 2022, 07h20

    Cathy Sleiman discute de l’application NégociTitres TD

    Cathy Sleiman discute de l’application NégociTitres TD

    Placements directs TD a lancé il y a quelques jours l’application mobile NégociTitres TD pour effectuer des placements et négocier à la bourse. Grâce à sa simplicité et ses tutoriels intégrés, la nouvelle plateforme souhaite faciliter la tâche aux investisseurs émergents. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Cathy Sleiman, directrice principale pour l’Est du Canada chez Placements directs TD, explique que la plateforme vise à simplifier le parcours de négociation et de placement pour les investisseurs.

    24 janvier 2022, 11h01

    Bruno Morel explique comment la plateforme technologique d’ORO Santé utilise l’IA

    Bruno Morel explique comment la plateforme technologique d’ORO Santé utilise l’IA

    dermago, service de consultation en ligne pour des diagnostics dermatologiques, est propulsé par la plateforme technologique d’ORO Santé. L’entreprise montréalaise conçoit des solutions technologiques de télémédecine à partir de l’intelligence artificielle. Maintenant utilisée par dermago, la plateforme intègre une voûte de données inédite qui rend les échanges entre les patients et l’équipe dermatologique aussi hermétiques que s’ils avaient lieu en personne. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Bruno Morel, directeur de la technologie (CTO) chez ORO Santé, confie que l’intelligence artificielle amène de nombreux bénéfices dans le domaine de la santé, tant pour les professionnels que pour les patients.

    24 janvier 2022, 11h00

    Moov AI veut démocratiser l’intelligence artificielle dans la province

    Moov AI veut démocratiser l’intelligence artificielle dans la province

    Axée principalement sur le Québec, Moov AI utilise l’intelligence artificielle et la science des données dans le but de propulser les entreprises à un autre niveau. Sa démarche avec l’apprentissage machine s’intègre dans différentes industries comme la vente au détail, l’aérospatial et les réseaux de transport. Créée par six cofondateurs, l’entreprise montréalaise a l’objectif de démocratiser l’intelligence artificielle de façon significative dans au moins 100 entreprises. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Olivier Blais, l’un des six cofondateurs de Moov AI, souligne que la technologie d’intelligence artificielle amène de nombreux bénéfices pour plusieurs compagnies de la province.

    21 janvier 2022, 07h30

    Le « Zero Trust » : l’avenir de la cybersécurité

    Le « Zero Trust » : l’avenir de la cybersécurité

    La pandémie a transformé la façon dont nous menons nos affaires. Elle a forcé la main de nombreuses organisations dans leur transformation numérique, en modifiant leur mode de fonctionnement et la façon dont elles apportent de la valeur à leurs clients. Cette transformation rapide a ouvert de nombreuses brèches de sécurité pour les organisations.

    21 décembre 2021, 07h35

    Ekué Séssi Afanou valorise le partage de compétences avec l’Énogné School

    Ekué Séssi Afanou valorise le partage de compétences avec l’Énogné School

    Dans plusieurs secteurs, il y a très souvent un écart marquant entre les pays africains et le Canada. C’est le cas dans le domaine des technologies, mais plus précisément dans le secteur des données où il y a très peu de formations disponibles à ce sujet en Afrique. L’Énogné School est un organisme qui fait le pont entre les professionnels du Québec dans les données et les étudiants africains. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Ekué Séssi Afanou, fondateur de l’Énogné School, met de l’avant le mentorat dans son programme destiné aux jeunes africains qui voudraient faire carrière dans le domaine des données.

    30 novembre 2021, 07h30

    Ghislain Nadeau accompagne les entreprises avec Prompt Innovation

    Ghislain Nadeau accompagne les entreprises avec Prompt Innovation

    Prompt Innovation aide les entreprises à développer et financer leurs projets en technologie. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Ghislain Nadeau, directeur des comptes chez Prompt Innovation, parle du processus derrière un financement non remboursable pour un projet en technologie.

    26 novembre 2021, 07h25


    VIDÉO : I-Tracing s’implante au Québec pour étendre son marché à l’Amérique du Nord

    VIDÉO : I-Tracing s’implante au Québec pour étendre son marché à l’Amérique du Nord

    I-Tracing est une entreprise de services dans le domaine de la cyber-sécurité. Fondée en France, elle s’est récemment implantée au Québec. Originellement, l’idée était d’avoir une présence dans différentes zones horaire afin de garantir à ses clients français une couverture 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Depuis quelques temps, cependant, l’équipe montréalaise de I-Tracing s’est agrandie de gestionnaires en marketing. Le but de l’entreprise est désormais d’étendre son marché au Canada, voire à l’Amérique du Nord.

    15 décembre 2020, 07h20