Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Groupe ECP

    Fonds Bell : décisions faisant suite aux demandes du 3 octobre 2016

    Fonds Bell : décisions faisant suite aux demandes du 3 octobre 2016

    Le conseil d’administration du Fonds Bell a annoncé ses décisions faisant suite aux demandes du 3 octobre 2016. Des 45 projets reçus (français et anglais), 25 recevront des subventions totalisant 5,4 millions $.

    22 novembre 2016, 08h05

    Hubert Reeves, l’homme du cosmos

    Hubert Reeves, l’homme du cosmos

    « Il faut bien considérer la science comme une aventure. Je m’appelle Hubert Reeves et je travaille à décrypter une histoire qui dure depuis 13,7 milliards d’années. » Qui, aujourd’hui, n’a pas entendu au moins une fois ce sympathique astrophysicien raconter l’histoire de la vie et de l’univers ? Depuis plus de 30 ans, inlassablement, il aligne conférence sur conférence en se vouant à ses passions : l’enseignement et la vulgarisation scientifique. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré à Montréal alors qu’il présentait son dernier grand projet : sa participation au documentaire et site Internet interactif « Du big bang au vivant, sommes-nous seuls dans l’univers ? ».

    8 juin 2011, 00h35

    La bande sonore du film « Du Big Bang au Vivant » sur DC le 3 mai

    Le Groupe ECP et TVA films présentent le DC intitulé « Suite symphonique Du Big Bang au Vivant », œuvre de Christian Thomas, bande sonore du film documentaire du « Du Big Bang au Vivant » avec Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet.

    26 avril 2011, 10h25

    Du Big bang au vivant, un projet réellement multiplateforme

    Du Big bang au vivant, un projet réellement multiplateforme

    C’est un projet réellement multiplateforme qui arrive sur les écrans, grands, petits et encore plus petits qu’a préparé le Groupe ECP. Du Big Bang au vivant nous entraîne dans la découverte de l’infiniment lointain d’abord au cinéma, puis à la télévision (sur les ondes de TFO et de Télé-Québec), sur le Web avec trois volets du site Web, une application mobile, un CD de la trame sonore et originale et un DVD long métrage. Jean-Christophe Yacono, qui signe la conception avec Marie-Dominique Michaud, et la réalisation, a expliqué au Lien MULTIMÉDIA les différentes étapes du projet.

    5 octobre 2010, 00h20

    ECP et l’UQTR se réjouissent d’avoir reçu le Prix Gémeaux du meilleur site Web pour Sedonnerlemot.tv

    ECP et l’UQTR se réjouissent d’avoir reçu le Prix Gémeaux du meilleur site Web pour Sedonnerlemot.tv

    Le site Web www.sedonnerlemot.tv, de la série télévisée du même nom, s’est vu décerner le 14 septembre dernier par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, le Prix du Meilleur site Web pour une émission ou série : dramatique, humour, variétés ou animation dans la catégorie « Internet et nouveaux médias ».

    19 septembre 2008, 08h03

    Prix Gémeaux Catégories Internet et nouveaux médias : et les gagnants sont...

    Dans le cadre de l’Avant-première des Prix Gémeaux 2008 tenue le 15 septembre, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a récompensé les sites Web SE DONNER LE MOT, MONTRÉAL EN 12 LIEUX, TOC TOC TOC et LES TÊTES À CLAQUES. Ci-après, la liste des lauréats des catégories Internet et nouveaux médias.

    14 septembre 2008, 19h39

    Se donner le mot : Le défi de créer la dépendance

    Se donner le mot : Le défi de créer la dépendance

    En construisant le site Web sedonnerlemot.tv, l’équipe technique voulait que l’expérience pour les internautes soit intuitive et, surtout, que ces derniers reviennent souvent découvrir les nouveaux jeux mis en ligne régulièrement. Daniel Angers, responsable de la direction technique du projet chez Groupe ECP, décrit le processus de création de sa petite équipe. Le premier défi était de s’assurer que l’entrée du site soit claire, que la curiosité des internautes soit piquée et qu’ils aient envie d’entrer dans ce théâtre de quartier, lieu choisi pour faire découvrir les expressions idiomatiques et le jeu des comédiens Christopher Hall et Pierre Verville.

    24 janvier 2008, 11h07

    Se donner le mot, à l’écran et en ligne

    Se donner le mot, à l’écran et en ligne

    L’idée originale du projet Se donner le mot vient de Christine Préville, chargée de cours à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, et du producteur Benoît Beaudoin. Tous deux voulaient trouver une façon ludique et interactive d’apprendre la langue française par le biais des expressions idiomatiques. Après plus de deux ans de développement, la diffusion des capsules sur les ondes de TFO et de TV5 et le site sedonnerlemot.tv sont fin prêts pour les amateurs de jeux de mots, au sens propre comme au sens figuré !

    15 janvier 2008, 10h40

    Druide et ECP s’associent pour www.sedonnerlemot.tv

    Druide informatique annonce son association à la nouvelle production Se donner le mot, une création du Groupe ECP mettant en vedette Pierre Verville, Christopher Hall et la langue française. Développée en collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières sous la supervision de la chercheuse Linda de Serres, Ph. D., Se donner le mot est une production originale.

    26 octobre 2007, 09h12

    www.tshinanu.tv d’ECP Nouveaux Médias remporte le prix Gémeaux du meilleur site Web

    www.tshinanu.tv d’ECP Nouveaux Médias remporte le prix Gémeaux du meilleur site Web

    C’est samedi soir dans le cadre du gala hors d’ondes que l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a décerné le prix Gémeaux du meilleur site Web à www.tshinanu.tv produit par ECP Nouveaux Médias. Le Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell est fier d’avoir participé à ce projet et souhaite souligner l’excellence des projets mis en nomination aux Prix Gémeaux dans la catégorie "Meilleur Site Web".

    11 décembre 2006, 14h17

    (mise à jour) ECP tournera « Se donner le mot » pour la télévision et pour le Web

    (mise à jour) ECP tournera « Se donner le mot » pour la télévision et pour le Web

    Poursuivant sur le créneau ludoéducatif et la production convergente Web/télé, le groupe ECP débutera, cet automne, le tournage de « Se donner le mot ». Cette série de capsules télévisée explorera, à travers l’humour, les expressions idiomatiques de la langue française. Le tournage conjoint de vidéo pour le Web et pour la télévision fait de ce projet un des premiers du genre au Québec.

    28 août 2006, 10h25

    Tshinanu sur TFO en mars 2006

    L’émission Tshinanu prendra l’antenne de TFO (la télévision française de l’Ontario) les dimanche à 19h30 à partir du 5 mars 2006. La série de 26 reportages est actuellement diffusée sur APTN (Aboriginal People Television Network), le mardi à 20h, et se décline sur le Web grâce aux équipes mixtes télé et Web du Groupe ECP. Le producteur montréalais prépare en ce moment l’envoi de trousses pédagogiques Tshinanu à plusieurs écoles du Québec et de l’Ontario pour le début du mois de mars.

    10 janvier 2006, 13h51

    Lancement de Tshinanu.tv sur APTN et sur le Web

    Lancement de Tshinanu à la Station de pompage Youville, à Pointe-à-CallièreLe Groupe ECP et la Société des Communications Atikamekw-Montagnais (SOCAM), ont officiellement lancé lundi 3 octobre Tshinanu.tv, produit de leur co-entreprise et vaste projet de contenus télévisuels et interactifs autour de la vie des Autochtones du Québec. La diffusion de la série télévisée (composée de 26 documentaires) débutera mardi 4 octobre à 20h sur les ondes du réseau APTN. Le site tshinanu.tv, quant à lui, est en ligne depuis le mois de mai 2005, et inaugure cette semaine des contenus élargis, dont une amusante section « Musique en partage ».

    4 octobre 2005, 02h20

    ECP met en ligne Tshinanu.tv

    ECP Nouveaux médias lance un nouveau interactif original : Tshinanu.tv. Ce site qui donne accès « au monde autochtone d’aujourd’hui par le virtuel », est le portail de la série télévisée du même nom qui sera en onde à l’automne 2005.

    30 mai 2005, 00h00

    d