Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Michelle Blanc




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Pour favoriser la reprise économique des commerces, le juste milieu entre mesures de sécurité adéquates et la paranoïa

    Pour favoriser la reprise économique des commerces, le juste milieu entre mesures de sécurité adéquates et la paranoïa

    Les exemples de mesures et de comportements exagérés chez certains commerces et leurs employés n’aideront en rien leurs reprises économiques. Il est évident qu’il faille protéger les employés et les clients du coronavirus qui peut tous nous affecter. Il est tout aussi évident que la majorité des clients comprennent l’importance de nouvelles règles de comportements dans nos commerces. Cependant, nous pouvons déjà noter une grande disparité de mesures sanitaires et de politiques, d’un commerce à l’autre. Or, la rigidité (ou non) de certains employeurs et/ou de leurs employés, pourraient faire disparaître des consommateurs qui voulaient venir y dépenser leurs argents. Un billet de Michelle Blanc

    12 juin 2020, 07h05


    Vient de paraître : CONVERGENCE no 160, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 160, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 160e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il contient des reportages sur des spectacles auxquels nous avons assisté quelques jours avant l’instauration des consignes gouvernementales, dont la magnifique et émouvante oeuvre « Les Corps avalés », de Virginie Brunelle, qui place l’humain avant tout et que nous avons, symboliquement, choisi de mettre en page couverture. À lire aussi dans ce numéro, des articles avec des invités internationaux du FIFA que nous avons interviewésen visioconférence, et des articles avec des professionnels du Web en lien avec la crise causée par la COVID-19.

    5 avril 2020, 13h35

    [PODCAST] - COVID-19 : Après la crise sanitaire, la société va changer, croit Michelle Blanc

    [PODCAST] - COVID-19 : Après la crise sanitaire, la société va changer, croit Michelle Blanc

    La fondatrice d’Analyweb a eu la frousse ces derniers jours. Une chute, à la mi-mars, a résulté en une côte cassée, suivie d’une pneumonie. Inquiète, elle a passé un test de dépistage de la COVID-19. Négatif. N’empêche, Michelle Blanc a décidé de se mettre en quarantaine, car son test de dépistage pourrait être un faux positif. Elle n’en remercie pas moins la providence. Mais le confinement fait en sorte qu’elle ne travaille pas beaucoup, effet direct de la crise sanitaire que traversent le Québec, le Canada et le monde. Ses clients vivent une période de troubles, confie-t-elle en entrevue.

    5 avril 2020, 13h35

    CONVERGENCE no 160

    CONVERGENCE no 160

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 160e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/160 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il contient des reportages sur des spectacles auxquels nous avons assisté quelques jours avant l’instauration des consignes gouvernementales, dont la magnifique et émouvante oeuvre « Les Corps avalés », de Virginie Brunelle, qui place l’humain avant tout et que nous avons, symboliquement, choisi de mettre en page couverture. À lire aussi dans ce numéro, des articles avec des invités internationaux du FIFA que nous avons interviewé en visioconférence, et des articles avec des professionnels du Web en lien avec la crise causée par la COVID-19.

    31 mars 2020, 23h26

    Michelle Blanc : une vie en marketing numérique

    Michelle Blanc : une vie en marketing numérique

    Après avoir passé les premières 25 années de sa vie dans la région de Québec, Michelle Blanc habite un autre quart de siècle à Montréal, où elle fait sa marque dans le marketing. Aujourd’hui, elle vit à Chertsey, dans un coin de Lanaudière qu’elle aime. Consultante, conférencière et auteure Stratégies Web et marketing Internet, elle est devenue une figure marquante du Web au Québec. « J’ai toujours travaillé dans le marketing technologique », nous confie-t-elle. Pendant la crise de 2000, alors qu’elle travaillait chez Bell, elle perd son emploi et s’inscrit à HEC Montréal, où elle fait partie de la première cohorte de la maîtrise scientifique en commerce électronique. De 45 étudiants inscrits au début de la formation, il n’en restera que 9 à la fin de l’année.

    27 mars 2020, 08h40

    NicheScribe crée des blogues sur mesure comme outil de marketing

    NicheScribe crée des blogues sur mesure comme outil de marketing

    Michelle Blanc s’est associée récemment à David Martin pour créer une nouvelle entreprise, NicheScribe, qui offre aux compagnies un service de rédaction de billets de blogues sur mesure. Les blogues, note-t-elle, permettent de partager la vision des dirigeants et peuvent être utilisés pour les communications régulières avec les clients et les partenaires. Les deux partenaires se sont entourés d’une soixantaine de rédacteurs pour répondre aux besoins de leur client.

    2 mars 2020, 11h25

    Le Parti Québécois veut une vision transversale du numérique

    Le Parti Québécois veut une vision transversale du numérique

    Sans aucun doute, c’est le Parti Québécois qui possède la plateforme la plus élaborée en matière de numérique. Avec Michelle Blanc comme représentante du sujet, on ne s’en étonne pas. Le Lien MULTIMÉDIA, dans sa tournée des partis politiques en vue de l’élection du 1er octobre, a discuté avec l’ancienne consultante en marketing numérique. La toute première promesse du PQ est claire : le parti de Jean-François Lisée veut déployer la fibre optique à la grandeur du Québec.

    28 septembre 2018, 07h40

    100 millions $ en infrastructure : Michelle Blanc n’est pas convaincue

    100 millions $ en infrastructure : Michelle Blanc n’est pas convaincue

    La femme d’affaires, conférencière et blogueuse Michelle Blanc a accueilli l’annonce de 100 millions $ pour le développement d’infrastructures avec un certain scepticisme. Cette annonce « d’argent neuf » devrait permettre à tous les citoyens d’avoir accès à un Internet haut débit de 30 mégabits par seconde, à travers tout le territoire, d’ici 2020-2021, a annoncé le premier ministre Philippe Couillard le 20 mai dernier, lors du dévoilement du Plan d’action en économie numérique, lui-même doté d’une enveloppe de moins de 200 millions $.

    24 mai 2016, 07h47

    Un jury formé par le FMC évalue des projets canadiens numériques innovateurs

    Un jury formé par le FMC évalue des projets canadiens numériques innovateurs

    Un jury composé de sept spécialistes des médias numériques s’est réuni mercredi et jeudi à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs ayant été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre de la première ronde en 2015-2016 du Volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

    19 juin 2015, 00h25

    À quand un plan numérique pour le Québec, tabar… ?

    À quand un plan numérique pour le Québec, tabar… ?

    En ce jour de dépôt de budget provincial, il s’avérait intéressant de se demander si le gouvernement québécois s’intéressait particulièrement au numérique. Ce que fit Michelle Blanc lors de la première table ronde de la première journée de l’événement TAB-ePaperWorld 2014. La stratège Web faisait partie des 13 étonnés, un groupe de professionnels du Web et des nouveaux médias qui réclament, depuis novembre 2012, un plan numérique pour le Québec.

    24 février 2014, 00h00

    On est dans la m…, selon Michelle Blanc

    On est dans la m…, selon Michelle Blanc

    Toujours aussi provocante, Michelle Blanc, consultante en marketing Internet, faut-il le rappeler, a donné un coup de pied dans la fourmilière lors de sa présentation à l’édition 2013 d’Intracom, événement organisé par Réseau ACTION TI, le 25 avril dernier à Montréal. Sur le thème « Les médias sociaux c’est plus que du bonbon », la conférencière a affirmé que ça ne va pas bien au Québec, et ce pour de multiples raisons, dont le fait que les coûts de la téléphonie mobile demeurent exorbitants.

    29 avril 2013, 02h00

    Un Plan numérique pour le Québec, ça presse !

    Un Plan numérique pour le Québec, ça presse !

    Ils sont 13 Étonnés, au bord de s’impatienter, mais quand même optimistes et ils lancent un appel pour que le Québec se dote d’un vrai plan numérique. Hervé Fisher, Michel Cartier, Michelle Blanc, René Barsalo, Cyrille Béraud, Sylvain Carle, Monique Chartrand, Michel Chioini, Jean -François Gauthier, Vincent Gautrais, Claude Malaison, Mario Asselin et Monique Savoie ont lancé, ce 22 novembre en matinée, leur Rapport d’étonnement à la Société des arts technologiques. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté au lancement de leurs six demandes.

    23 novembre 2012, 00h28

    Michelle Blanc, très étonnée

    Michelle Blanc, très étonnée

    Consultante, auteure et conférencière qui se penche sur les technologies du Web, la gestion et le marketing Internet depuis belle lurette, Michelle Blanc appelle de tous ses voeux un plan numérique pour le Québec. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, à quelques jours du dévoilement des demandes du groupe des 13 Étonnés, elle explique l’importance de ce plan numérique.

    22 novembre 2012, 10h19