L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 170e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Mélisande, Kareem, Wake Island, Sebastien Millar, Claudia Chan Tak, Stephie Mazunya, Diana León, aux artisans du numérique Hugues Sweeney, Sundar Pichai (patron de Google), Sandeep Mathrani (pdg de WeWork), alors que Cassie Nantais, Jules Saulnier et Frédéric Lepont nous ont parlé de leur métier respectif, tout ça et plus encore.
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CULTURE NUMÉRIQUE
- Les disparités entre les petits et gros studios selon Cassie Nantais
- Le poste de game economy designer : le nouveau venu des studios de jeux vidéo
- Le monteur Jules Saulnier amène de la fluidité à l’écran
- Sebastien Millar expose son oeuvre virtuelle « Vitreus Ombre » à Art Mûr
- Le duo Mélisande (électrotrad) réunit/fusionne modernité et tradition
- Le rappeur indépendant Kareem, d’une enfance difficile à l’entraide
- Le duo électro Wake Island entre Beyrouth et Montréal
- Claudia Chan Tak fait de sa quête identitaire une oeuvre en trois volets
- Diana León allie danse classique et contemporaine dans ses chorégraphies
- Stephie Mazunya partage le point de vue de femmes racisées dans son écriture théâtrale
- Le Black Technology Mentorship Program ouvre la porte de l’inclusion
AFFAIRES ÉLECTRONIQUES
- Hugues Sweeney veut que la production interactive et les arts se regroupent
- Sundar Pichai, patron de Google et Alphabet, a foi en la démocratie
- Tim Berners-Lee veut redonner au Web l’esprit de ses débuts
- Selon son PDG Sandeep Mathrani, WeWork devrait être profitable d’ici fin 2021
- L’IA en vue d’un meilleur avenir grâce à ses bienfaits en termes de sécurité
TECHNOLOGIES
- Discussion autour des défis de la représentation humaine en réalité virtuelle
- Le rôle de chargé de projets chez Openmind Technologies passé au peigne fin
- Comment appliquer la réalité étendue au secteur de la santé ?
- La XR peut soutenir des causes sociales
- Donner de la profondeur aux contenus immersifs grâce au travail du son
À propos de CONVERGENCE
Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.
CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.