Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 170 CONVERGENCE 171. Photo: Lien MULTIMÉDIA

    CONVERGENCE no 170

    1er février 2021, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 170e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Mélisande, Kareem, Wake Island, Sebastien Millar, Claudia Chan Tak, Stephie Mazunya, Diana León, aux artisans du numérique Hugues Sweeney, Sundar Pichai (patron de Google), Sandeep Mathrani (pdg de WeWork), alors que Cassie Nantais, Jules Saulnier et Frédéric Lepont nous ont parlé de leur métier respectif, tout ça et plus encore.

    > PDF
    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Les disparités entre les petits et gros studios selon Cassie Nantais
    • Le poste de game economy designer : le nouveau venu des studios de jeux vidéo
    • Le monteur Jules Saulnier amène de la fluidité à l’écran
    • Sebastien Millar expose son oeuvre virtuelle « Vitreus Ombre » à Art Mûr
    • Le duo Mélisande (électrotrad) réunit/fusionne modernité et tradition
    • Le rappeur indépendant Kareem, d’une enfance difficile à l’entraide
    • Le duo électro Wake Island entre Beyrouth et Montréal
    • Claudia Chan Tak fait de sa quête identitaire une oeuvre en trois volets
    • Diana León allie danse classique et contemporaine dans ses chorégraphies
    • Stephie Mazunya partage le point de vue de femmes racisées dans son écriture théâtrale
    • Le Black Technology Mentorship Program ouvre la porte de l’inclusion

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Hugues Sweeney veut que la production interactive et les arts se regroupent
    • Sundar Pichai, patron de Google et Alphabet, a foi en la démocratie
    • Tim Berners-Lee veut redonner au Web l’esprit de ses débuts
    • Selon son PDG Sandeep Mathrani, WeWork devrait être profitable d’ici fin 2021
    • L’IA en vue d’un meilleur avenir grâce à ses bienfaits en termes de sécurité

    TECHNOLOGIES

    • Discussion autour des défis de la représentation humaine en réalité virtuelle
    • Le rôle de chargé de projets chez Openmind Technologies passé au peigne fin
    • Comment appliquer la réalité étendue au secteur de la santé ?
    • La XR peut soutenir des causes sociales
    • Donner de la profondeur aux contenus immersifs grâce au travail du son

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Suite
    19 avril 2024, 00h00
    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Suite
    18 avril 2024, 13h45