CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 156 CONVERGENCE 156. Photo: Lien MULTIMÉDIA

    CONVERGENCE no 156

    1er décembre 2019, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 156e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/156 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec « PewDiePie’s Pixelings » d’Outerminds, d’arts de la scène avec avec Clara Furey (« Rather a Ditch ») et Pascal Brullemans (« Éden »), de cinéma avec Sophie Deraspe (« Antigone »), Alexandre Roy (« Jim Zipper ») et Joannie Lafrenière (« King Lajoie »), de musique aussi avec Richard Chartier, de solidarité numérique avec Frédéric Lalonde (Hopper), et de tradition et de renouveau avec le Baron Francesco Ricasoli, d’entrepreneuriat avec Yves Jacquier d’Ubisoft La Forge, d’intelligence artificielle, et de bien d’autres sujets Bonne lecture !

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Guiz de Pessemier explique les processus de création de « PewDiePie’s Pixelings »
    • « Rather a Ditch » de Clara Furey Céline Bonnier entre danse, théâtre et arts visuels
    • « Antigone », le film vivant, inclusif et coloré de Sophie Deraspe
    • Joannie Lafrenière prend le recul nécessaire pour terminer « King Lajoie »
    • « Et je tiens debout » transforme un poème en film de stop motion
    • « Jim Zipper » d’Alexandre Roy un film en stop motion réalisé à l’écran d’épingles
    • « Les serpents » : Sombres paroles de femmes
    • Johan Ottinger réalise un jeu vidéo en stop motion : « Vokabulantis »
    • « W/O/R/K » : la nécessité de collaborer entre individus
    • Avec « Éden », le dramaturge Pascal Brullemans se lance dans la mise en scène
    • Richard Chartier : 20 ans dans l’espace du son

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Baron Francesco Ricasoli : entre tradition et renouveau
    • Frédéric Lalonde (Hopper) prône une souveraineté numérique pour le Québec
    • Yves Jacquier présente les activités du département R&D Ubisoft La Forge
    • La plateforme Kepler de Stradigi AI vise à améliorer la performance des entreprises
    • L’Internet des objets va bouleverser l’architecture et le design du futur
    • Audrey Miller s’intéresse à l’usage des TIC en classe
    • Construire la citoyenneté numérique chez les jeunes : des pistes de réflexion

    TECHNOLOGIES

    • Lighthouse Labs propose de passer de débutants à développeurs Web professionnels en 4 mois
    • Doina Precup analyse les enjeux de la recherche fondamentale en intelligence artificielle
    • Le point de vue de Dario Laverde sur l’AVENIR des XR
    • Cinq utilisations de l’optique en santé
    • Xavier Peich rend les vélos intelligents avec SmartHalo
    • Nicolas Tronchon veut faire de l’écomobilité une réalité avec TransWay
    • Calendrier

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Qu’il s’agisse de technologies de l’information et des communications, de jeux vidéo, de télévision, de cinéma numérique, d’animation, de contenu multimédia ou de musique électronique, CONVERGENCE donne la parole aux joueurs qui font bouger le Québec numérique.

    Les abonnés du Lien MULTIMÉDIA ont accès gratuitement au magazine CONVERGENCE. Il est aussi possible de s’abonner à CONVERGENCE en se rendant sur notre site Web, dans la section boutique. Pour un exemplaire de ce numéro seulement, rendez-vous à boutique.qfq.com.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Audâze est prête à faire voyager « Je suis ici »

    Audâze est prête à faire voyager « Je suis ici »

    Suite
    11 octobre 2024, 00h00
    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    Suite
    10 octobre 2024, 00h30