Le Montréal Code Camp : c’est parti pour jusqu’à la fin juin
Le Montréal Code Camp a une seule mission, proposer aux jeunes de devenir les acteurs du numérique de demain. En partenariat avec le Tahiti Code Camp en Polynésie Française, le programme se déroule sur 10 semaines où les étudiants vont pouvoir découvrir plusieurs aspects du codage et du développement Web.
BCLa cérémonie de lancement a pris place dans les locaux du Campus ADN. Les étudiants volontaires pour le programme ont pris place dans la salle de classe, devant une intriguante caméra posée au centre de la pièce.
BCCar, c’est là le but de la conférence, partager le lancement en direct avec Tahiti. La double diffusion en direct était assurée par Luz Helena, coordonnatrice de l’événement. Celle-ci a introduit différents acteurs de la scène montréalaise venus pour l’occasion.
BCParmi ces invités se trouvait Jean-Marc Lagacé, développeur et consultant pour l’entreprise de technologie M2i3. Il est en charge d’accompagner les étudiants tout le long du programme, en tant que professeur venu directement du monde professionnel.
BCLe Vice Consul de la Colombie à Montréal, Andrés Rodriguez, était également présent lors du lancement du fait de l’implication d’élèves originaires du pays dans l’initiative.
BCAu terme de la cérémonie, les étudiants se sont vus remettre un sac labellisé Montréal Code Camp pour leur nouveau cours. Ils ont également assisté à un discours de leur nouveau professeur à découvir dans un autre article dédié sur Le Lien MULTIMÉDIA.
Photos : Thomas Monteil