À la suite de son dévoilement mondial en juin dernier, le studio Playtonic annonce que son dernier titre, « Yooka-Replaylee », sera publié sur les consoles PS5, Xbox Series X/S et Switch, en plus de sa sortie PC. Les joueurs pourront découvrir la version définitive de « Yooka-Laylee » sur la plateforme de leur choix, quelque part en 2025.
Cette version actualisée du jeu classique présente des améliorations visuelles, une meilleure jouabilité, de nouveaux défis et de nouveaux personnages. En outre, les joueurs pourront profiter d’un ensemble de mouvements rafraîchis, de commandes plus fluides et d’une bande-son orchestrale arrangée et composée par Grant Kirkhope (Banjo-Kazooie) et David Wise (Donkey Kong Country).
Le développement du titre est en cours depuis son annonce initiale et l’équipe de Playtonic y ajoute de plus en plus d’effectifs. D’autres annonces viendront sous peu, d’ici à ce que le jeu soit publié en 2025.