CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    BioWare

    BioWare
    Le directeur d’« Anthem » quitte BioWare

    Le directeur d’« Anthem » quitte BioWare

    C’est ce qu’a annoncé Jonathan Warner vendredi dernier dans un Tweet dans lequel il indiquait qu’il s’agissait sa dernière journée dans le studio pour lequel il a travaillé presque une dizaine d’années.

    30 mars 2021, 07h25
    CONVERGENCE no 124

    CONVERGENCE no 124

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 124e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/124 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 87 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve un cahier spécial de 24 pages sur la présence canadienne à SXSW, un reportage sur le jeu vidéo « Mass Effect : Andromeda » de BioWare, la série de concerts Ultrasons, des portraits des artistes Nelly-Ève Rajotte, Alexandre Larose et Mario Côté présents au FIFA, un article sur Alexandre Taillefer qui veut un capitalisme social pour le Québec, entre autres… Bonne lecture !

    3 avril 2017, 10h10
    Brian Sum, l’artiste concepteur derrière l’image de « Mass Effect : Andromeda »

    Brian Sum, l’artiste concepteur derrière l’image de « Mass Effect : Andromeda »

    Le Montréalais Brian Sum, artiste concepteur chez BioWare, oeuvre depuis plus de dix ans dans l’industrie du jeu vidéo. Avant de nous livrer le quatrième chapitre de la série « Mass Effect », intitulé « Andromeda », le professionnel a collaboré à deux des trois versions précédentes de ce RPG. Son portfolio comprend aussi les jeux « Dragon Age Origins », « Sonic Chronicles » et « Shadowrun » en plus de plusieurs créations personnelles. Quelques jours avant la sortie officielle du jeu, Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec les artisans de « Mass Effect : Andromeda » dans les studios de BioWare à Montréal.

    31 mars 2017, 07h30
    Élan de changement pour le quatrième « Mass Effect »

    Élan de changement pour le quatrième « Mass Effect »

    Ian Frazier a joint l’équipe de BioWare il y a près de quatre ans, peu de temps après que la compagnie de développement de jeux vidéo a entamé la conception de « Mass Effect : Andromeda ». Il avait auparavant notamment fait ses preuves avec le studio américain Big Huge Games. Historiquement, la série « Mass Effect » est basée sur un esprit de jeu de tactiques et de stratégies qui permettent au joueur de percer le jeu, et où le combat tient une place d’importance. Une coutume qu’a voulue conserver Ian Frazier, concepteur en chef du jeu, pour la création de ce quatrième épisode de la série à succès.

    30 mars 2017, 07h30
    « Mass Effect : Andromeda », BioWare emporte la série encore plus loin

    « Mass Effect : Andromeda », BioWare emporte la série encore plus loin

    Mené de front par le studio montréalais de l’entreprise canadienne BioWare, le quatrième opus de la série « Mass Effect » vient tout juste d’être libéré à une horde d’amateurs qui attendaient patiemment le jeu depuis son annonce officielle. Développé sur cinq années depuis une collaboration entre les trois studios de l’entreprise, « Mass Effect : Andromeda » demeure cette rencontre entre les mécaniques des jeux de rôle et le jeu d’action à la troisième personne, le tout situé dans une future galaxie éloignée. Aperçu des principaux aspects de la toute dernière création de BioWare avec son producteur Fabrice Condominas.

    27 mars 2017, 10h25
    « Mass Effect : Andromeda », le premier jeu de la série dirigé par le studio montréalais de BioWare

    « Mass Effect : Andromeda », le premier jeu de la série dirigé par le studio montréalais de BioWare

    Au milieu des années 1990, Augustine Yip, Ray Muzyka et Greg Zeschuk ont fondé le studio canadien BioWare à Edmonton, en Alberta. La société a depuis ouvert deux autres studios, d’abord un à Austin au Texas, puis plus récemment à Montréal. La filiale québécoise, conçue comme un studio autonome, a été mise sur pied en 2009 par Yanick Roy, directeur du studio BioWare de Montréal. Le 21 mars, la société canadienne lançait son quatrième opus de la série « Mass Effect » intitulé « Andromeda ».

    25 mars 2017, 07h25
    L’Odyssée musicale du jeu vidéo : rencontres et essais s’ajoutent au programme

    L’Odyssée musicale du jeu vidéo : rencontres et essais s’ajoutent au programme

    Le 12 avril, 20h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, l’Odyssée musicale du jeu vidéo réunira pour la première fois près de 70 chanteurs et musiciens classiques afin de célébrer la musique des jeux vidéo conçus à 100% au Québec. « Assassin’s Creed », « Batman » et la série « Arkham », « Deus Ex » et plusieurs trames musicales de jeux vidéo indépendants régaleront les joueurs et amateurs de musique classique.

    13 mars 2017, 10h09
    « Mass Effect » : Les personnages d’« Andromeda » signés de la main d’Herbert Lowis

    « Mass Effect » : Les personnages d’« Andromeda » signés de la main d’Herbert Lowis

    De Los Angeles, Herbert Lowis a d’abord intégré le studio d’Edmonton de BioWare avant d’arriver à Montréal il y a deux ans. L’artiste en chef chargé des personnages (en anglais Lead character artist) collabore à la série « Mass Effect » de BioWare depuis le troisième tome. De son travail sur « Mass Effect », il apprécie particulièrement la diversité qu’une telle opportunité lui offre.

    3 mars 2017, 10h25
    Les studios d’EA Montréal déménagent dans une nouvelle installation de pointe

    Les studios d’EA Montréal déménagent dans une nouvelle installation de pointe

    Electronic Arts Inc. (EA) a déménagé ses studios montréalais, Motive Studios et BioWare Montréal, ainsi que l’équipe Frostbite Montréal, au 2200, rue Stanley, Montréal, depuis le 23 janvier 2017.

    26 janvier 2017, 07h50
    TECHNOCompétences et le MIGS proposent des classes de maîtres de haut niveau

    TECHNOCompétences et le MIGS proposent des classes de maîtres de haut niveau

    Pour la deuxième année consécutive, TECHNOCompétences, le comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications, collabore avec le MIGS pour proposer des classes de maîtres présentées dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal, les 14 et 15 novembre prochain. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Rémi Villeneuve, gestionnaire initiatives de formation chez TECHNOCompétences de ce programme concocté pour les employés intermédiaires et seniors des entreprises de jeux vidéo québécoises.

    29 octobre 2016, 08h00
    BioWare annonce « Désaveu », disponible le 10 mars 2016

    BioWare annonce « Désaveu », disponible le 10 mars 2016

    Deux mois après la sortie de l’extension, les fans de « Knights of the Fallen Empire » ont été connectés pendant plus de 900 millions de minutes pour combattre l’Empire éternel et ont effectué plus de 27 millions de choix du côté obscur ou du côté lumineux qui ont façonné leur histoire personnelle. Cette histoire continuera de se développer cette année avec l’arrivée de nouveaux personnages intrigants et de choix difficiles, alors que les joueurs mènent le combat pour sauver la galaxie.

    23 février 2016, 00h10
    « Dragon Age Inquisition » sortira le 20 novembre

    « Dragon Age Inquisition » sortira le 20 novembre

    BioWare, une division du groupe Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA), a annoncé le lancement de la bêta ouverte du Keep de « Dragon Age. » Le Keep est une application Web qui permettra aux joueurs et fans de BioWare, de découvrir les événements, les héros et l’univers des précédents opus et de forger votre propre histoire avant de plonger dans « Dragon Age : Inquisition », le RPG nouvelle génération très attendu dont la sortie est prévue le 20 novembre. On peut accéder au Keep avec un navigateur Web récent à partir du site officiel (site de la bêta en anglais) et connectez-vous avec votre compte Origin.

    4 novembre 2014, 00h00
    [ BioWare ]
    « Dragon Age : Inquisition » : nouvelle génération de jeu de rôle

    « Dragon Age : Inquisition » : nouvelle génération de jeu de rôle

    Le jeu de rôle « Dragon Age : Inquisition » invitera les joueurs de jeux vidéos à devenir des inquisiteurs à la recherche de la vérité sur une mystérieuse et massive brèche dans le ciel qui permet la dévastation du monde de Thedas, ainsi qu’à mener un groupe de héros.

    26 avril 2014, 00h00
    BioWare veut développer une culture de partage d’information

    BioWare veut développer une culture de partage d’information

    Pas évident de créer des flux continus d’information lorsqu’une partie de l’équipe se trouve à Edmonton et l’autre à Montréal, reconnaît Blake Grant, directeur technique associé chez BioWare. Le studio, qui planche actuellement sur trois jeux (le prochain « Mass Effect », la suite de « Dragon Age » et une propriété intellectuelle gardée secrète). Lui-même travaillait auparavant à Edmonton, avant de s’installer il y a trois ans à Montréal.

    29 novembre 2013, 00h20
    d