Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Autorité des marchés financiers

    L’Autorité fait une mise en garde à l’égard des cryptoactifs FCF et ZYPTO

    L’Autorité fait une mise en garde à l’égard des cryptoactifs FCF et ZYPTO

    L’Autorité des marchés financiers met en garde le public investisseur québécois contre les activités illégales liées à l’émission des cryptoactifs FCF et ZYPTO. Le 15 février 2024, à la suite d’une audition tenue ex parte, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF ) a prononcé plusieurs ordonnances de nature préventive, protectrice et conservatoire à l’encontre de FCF inc., ZYPTO ZOO SP, Jean Nasrallah, Alexandre Trudeau et Joseph Alexander Felix Parkin.

    29 février 2024, 00h05

    L’Autorité offre au public un webinaire sur les nouveaux types de fraude

    L’Autorité offre au public un webinaire sur les nouveaux types de fraude

    Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, qui débutera dans quelques jours, l’Autorité des marchés financiers mettra l’accent sur les meilleurs réflexes à adopter pour contrer les stratagèmes de fraude qui se sont développés de manière soutenue au cours des dernières années.

    28 février 2024, 00h30

    L’Autorité publie un nouveau document sur l’IA

    L’Autorité publie un nouveau document sur l’IA

    L’Autorité des marchés financiers a partagé lors de son Rendez-vous 2024 un document de réflexion et de discussion intitulé Meilleures pratiques pour l’utilisation responsable de l’IA dans le secteur financier, afin d’engager un dialogue ouvert sur les opportunités et impacts associés à l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) par l’industrie.

    14 février 2024, 05h00

    L’Autorité sanctionne plateforme de négociation de cryptoactifs coinex.com

    L’Autorité sanctionne plateforme de négociation de cryptoactifs coinex.com

    Le 14 novembre 2023, suivant une procédure intentée par l’Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif des marchés financiers a rendu une décision par laquelle il a sanctionné le non-respect de la législation en valeurs mobilières et en instruments dérivés du Québec par les opérateurs de la plateforme de négociation de cryptoactifs coinex.com.

    8 décembre 2023, 06h20

    Hypertrucage : L’intelligence artificielle profite aussi aux fraudeurs

    Hypertrucage : L’intelligence artificielle profite aussi aux fraudeurs

    Dans le cadre du Mois de la littératie financière, l’Autorité des marchés financiers sensibilise les consommateurs québécois à l’effet que les fraudeurs sont de plus en plus rusés dans leurs approches et peuvent maintenant utiliser l’intelligence artificielle pour tenter de les convaincre de leur remettre de l’argent durement gagné.

    22 novembre 2023, 06h20

    L’Autorité s’assure du respect de la Loi par les plateformes de négociation de cryptoactifs

    L’Autorité s’assure du respect de la Loi par les plateformes de négociation de cryptoactifs

    Le 20 septembre 2023, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a rendu une décision par laquelle il a sanctionné le non-respect de la législation en valeurs mobilières et en instruments dérivés du Québec par les opérateurs de la plateforme de négociation de cryptoactifs XT.com, soit XT.COM Exchange et BZ Limited.

    29 septembre 2023, 06h20

    Cryptoactifs : Les autorités exposent leurs attentes envers les fonds d’investissement

    Cryptoactifs : Les autorités exposent leurs attentes envers les fonds d’investissement

    Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié des indications pour aider les gestionnaires de fonds à comprendre et à respecter les dispositions de la législation en valeurs mobilières applicables aux fonds d’investissement ouverts qui détiennent des cryptoactifs (les fonds de cryptoactifs ouverts).

    11 juillet 2023, 06h20

    Hausse des tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs au Québec en 2021

    Hausse des tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs au Québec en 2021

    En 2021, l’Autorité des marchés financiers a reçu neuf fois plus de signalements de tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs qu’en 2020. Ces fraudes sont notamment orchestrées par des réseaux structurés et très bien organisés qui opèrent à l’extérieur du Canada pour la plupart.

    11 mars 2022, 07h20

    L’Autorité dévoile un rapport sur l’utilisation responsable de l’IA

    L’Autorité dévoile un rapport sur l’utilisation responsable de l’IA

    La transformation numérique, qui s’est accélérée depuis le début de la pandémie, se déploie dans tous les secteurs de notre société et de notre économie. L’offre plus personnalisée de produits et services financiers que permettent, entre autres, les systèmes d’intelligence artificielle sont à l’avantage mutuel des consommateurs et des institutions financières, mais engendre aussi pour ces dernières des risques de nature éthique, juridique et réputationnelle. Ce sont des enjeux importants sur lesquels l’Autorité des marchés financiers (l’« Autorité ») estime nécessaire de se pencher.

    23 novembre 2021, 07h20

    Minimal signe une campagne illustrée pour le 15e anniversaire du Collège des administrateurs des sociétés

    Minimal signe une campagne illustrée pour le 15e anniversaire du Collège des administrateurs des sociétés

    L’agence Minimal signe la nouvelle campagne publicitaire toute en illustrations du Collège des administrateurs de sociétés (CAS) créée à l’occasion des 15 ans de cette institution reconnue dans tous les milieux d’affaires québécois.

    16 septembre 2020, 07h25

    L’Autorité poursuit Claude Lemay, Philippe Guttieres et 9272-9888 Québec inc.

    L’Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale comportant 12 chefs d’accusation à l’encontre de Claude Lemay, Philippe Guttieres et la société 9272-9888 Québec inc. dans le district judiciaire de Montréal. Les défendeurs s’exposent à une peine minimale de 69 000 $ s’ils sont reconnus coupables sur l’ensemble des chefs d’accusation.

    20 novembre 2015, 00h20

    Sollicitations suspectes par le biais du Web - Prudence à l’égard des sollicitations de Daniel Salanon

    L’Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l’égard des activités de Daniel Salanon. Ce dernier aurait récemment sollicité des investisseurs par le biais de petites annonces publiées sur le Web en offrant d’investir dans les activités de Daniel Salanon industries inc., une entreprise exerçant des activités dans le domaine de l’importation et l’exportation de vêtements usagés et utilisant aussi les dénominations DS industries inc. et DSI inc. Cette annonce a été relevée dans le cadre du programme de cybersurveillance de l’Autorité.

    9 novembre 2015, 07h00

    Sollicitation par l’entremise des réseaux sociaux - Prudence à l’égard des sollicitations de Daniel Côté et de 9260-0485 Québec Inc.

    L’Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l’égard des activités de Daniel Côté et de la société 9260-0485 Québec inc. Ces derniers solliciteraient les investisseurs québécois par l’entremise de réseaux sociaux et de sites de petites annonces en offrant des programmes d’investissement.

    19 août 2015, 00h05

    Informatique EBR reçoit son accréditation de l’Autorité des marchés financiers

    L’Autorité des marchés financiers (AMF) atteste qu’Informatique EBR respecte les plus hauts standards en matière d’intégrité. L’AMF a fait connaître aujourd’hui sa décision d’accréditer Informatique EBR pour ses contrats avec le gouvernement du Québec.

    26 février 2015, 00h05

    d