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    De la musique au jeu vidéo, le parcours de David Martin (Barnaque)

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    « Mon background est issu de la musique. J’apporte ce bagage avec moi dans la création de jeux vidéo. Je pense que c’est en partie ce qui fait que les productions de Barnaque sont uniques », déclare David Martin, cofondateur du studio indépendant Barnaque. Ce dernier revient avec nous sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à se consacrer au développement de jeux vidéo.

    15 août 2019, 07h35

    VIDÉO : David Martin de Barnaque veut personnifier l’infini

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    L’idée du jeu « Infini » est d’incarner le personnage de l’espoir à travers différents niveaux afin de sortir de l’infini dans lequel il se trouve. Comme vous l’aurez compris, ici les concepts inventés par l’humanité existent bel et bien sous la forme de personnages. À l’origine du projet, le studio Barnaque cofondé par David Martin. Le Lien MULTIMÉDIA s’est amusé à tourner une capsule vidéo afin d’en apprendre davantage.

    5 juin 2019, 07h25


    Barnaque, un studio indépendant à l’imagination débordante

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    « Avec Barnaque nous aimons expérimenter de nouvelles choses. Nous nous sommes construit un univers unique dans lequel nous explorons un peu plus à chaque nouveau projet », déclare David Martin, cofondateur du studio indépendant Barnaque. Nous avons discuté avec ce dernier afin d’en savoir un peu plus sur ce studio qui, depuis sa création en 2011, n’a de cesse de s’imposer dans le paysage vidéoludique montréalais grâce à son univers et ses expériences atypiques.

    1er mars 2019, 07h30


    Barnaque aime créer des jeux psychédéliques et déroutants

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    Fondé par deux amis, David Martin et Émeric Morin, au cours de parties sur Minecraft, Barnaque est un studio indépendant de jeux vidéo plutôt unique. Dans un univers psychédélique, où les couleurs, les symboles et les images stroboscopiques sont rois, les jeux du studio n’offrent rien sur un plateau. Ce n’est qu’en expérimentant, et en interprétant que le joueur peut comprendre peu à peu les mécaniques des jeux, elles aussi souvent éclatées entre le son, la logique, la manipulation d’images ou d’objets insolites. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré David Martin et Émeric Morin pour s’immiscer au coeur du monde symbolique du studio.

    23 mars 2016, 08h40