Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Marie-Claude Beauchamp

    Étendre la marque « La guerre des tuques » partout

    Étendre la marque « La guerre des tuques » partout

    Il fallait un premier déjeuner-causerie de l’année 2016 pour découvrir la vraie nature de la productrice Marie-Claude Beauchamp. Avant d’être la cofondatrice de CarpeDiem Film & TV, elle s’est formée en théâtre, chant et danse, ce qui lui a fait comprendre le jeu, la musique et la mise en scène devant la caméra. Tannée de manger du « beurre de pinotte », selon son expression et voulant passer aux macaronis au fromage, elle s’est inscrite à l’Université Ryerson, à Toronto, en cinéma et en photo.

    15 janvier 2016, 08h35
    « La Guerre des Tuques » arrive en force au Québec

    « La Guerre des Tuques » arrive en force au Québec

    Marie-Claude Beauchamp n’a pas couru après la production de « La Guerre des Tuques » en animation 3D. C’est Rock Demers qui l’a approchée il y a cinq ans, lors du 25e anniversaire du film culte. Le producteur avait, en effet, reçu une pétition signée par 11 000 personnes demandant un remake du film. « Roch y a pensé pendant six mois et il lui est devenu clair que l’animation s’imposait, explique la productrice. L’image que les gens gardaient du film devait demeurer, il a donc dû réinventer, réinterpréter. »

    3 novembre 2015, 00h30
    CarpeDiem développe de nouveaux marchés à l’American Film Market

    CarpeDiem développe de nouveaux marchés à l’American Film Market

    [En direct de l’AMF — Santa Monica] C’est le coup d’envoi pour cette 35e édition de l’American Film Market. Grand soleil près de la plage de Santa Monica, mais personne n’a vraiment le temps d’aller tester la température de l’eau et l’hôtel Loews commence à ressembler à une ruche.

    7 novembre 2014, 00h15
    Éloi Painchaud et Jorane feront chanter « La Guerre des Tuques 3D »

    Éloi Painchaud et Jorane feront chanter « La Guerre des Tuques 3D »

    Alors que la musique originale de « La Guerre des Tuques » était signée Germain Gauthier et les paroles de la chanson thème, Danièle Faubert, pour la version animation 3D, Éloi Painchaud et Jorane prennent le relais. Visiblement heureux de participer à la production du film de Jean-François Pouliot, produit par Marie-Claude Beauchamp, de CarpeDiem Film & TV, les deux collaborateurs de longue date, confient à Qui fait Quoi qu’ils ont – littéralement – ressenti des frissons lorsqu’on leur a proposé le projet.

    20 mars 2014, 00h10
    « La Guerre des Tuques 3D », un film qui va sentir la laine mouillée

    « La Guerre des Tuques 3D », un film qui va sentir la laine mouillée

    Ce 12 mars en matinée, les représentants de la presse étaient invités à découvrir le début du chantier de la production de « La Guerre des Tuques 3D ». Le réalisateur Jean-François Pouliot, tout content, a expliqué comment, 27 ans plus tard, il se devait de recréer un univers qui fait partie de l’héritage culturel québécois. Faire un remake d’un film culte, tout en respectant l’oeuvre, s’avère un exercice périlleux, qui semble plutôt emballer l’équipe de production que de freiner ses ardeurs.

    19 mars 2014, 00h07
    CarpeDiem : après « Sarila », les tuques

    CarpeDiem : après « Sarila », les tuques

    CarpeDiem Film & TV fait un pari un peu fou, refaire, en animation 3D le grand classique « La Guerre des Tuques ». « Il faut savoir que le défi est grand, lance tout de go Marie-Claude Beauchamp, productrice chez CarpeDiem Film & TV. En refaisant ce film, nous mettons la barre très haut. Après "La légende de Sarila", nous savons faire de l’animation. » Mais, même avec l’expérience de « Sarila », trouver le financement ne fut pas chose facile, confie la productrice en entrevue.

    17 mars 2014, 09h45
    CarpeDiem s’attaque à « La Guerre des tuques »

    CarpeDiem s’attaque à « La Guerre des tuques »

    Près de trente ans après sa sortie, le film culte « La Guerre des tuques » revivra en animation stéréoscopique. La productrice Marie-Claude Beauchamp, de CarpeDiem Film&TV, prévoit une sortie en salles entre Noël 2015 et le début de l’année 2016.

    7 novembre 2013, 00h10
    « La Légende de Sarila » : du Grand Nord à l’Europe

    « La Légende de Sarila » : du Grand Nord à l’Europe

    Le MIFA, le plus gros marché de l’animation au monde, a pris officiellement son envol le 12 juin à Annecy. Pour cette occasion, nous avons rencontré Marie-Claude Beauchamp, productrice et fondatrice de Carpediem à qui l’on doit entre autres « La Légende de Sarila ». L’ancienne agente de distribution a partagé avec nous quelques conseils sur la vente du film d’animation en parallèle avec le succès que connaît présentement « La Légende de Sarila ».

    14 juin 2013, 00h05
    CarpeDiem développe des propriétés, dont « Sarila »

    CarpeDiem développe des propriétés, dont « Sarila »

    Lorsque nous l’avons rencontré Marie-Claude Beauchamp, dans le cadre de Ciné-Québec, la productrice ne tenait pas en place. Il faut dire qu’au même moment, les propriétaires et exploitants de salles de cinéma visionnaient « La légende de Sarila », le film d’animation en 3D, réalisé par Nancy Florence Savard et produit par CarpeDiem Film & TV et Productions 10e Ave. Allaient-ils aimer le film ? Allaient-ils le programmer ? Mystère…

    11 mars 2013, 00h05
    Des états généraux de l’animation au printemps 2013

    Des états généraux de l’animation au printemps 2013

    Née en mai 2011, l’Alliance Québec Animation (AQA) donne une voix à une industrie qui n’en avait pas. Elle prépare aujourd’hui ses premiers états généraux de l’animation afin de se pencher sur la réalité de l’animation d’ici, a rappelé Marie-Claude Beauchamp, présidente de Carpe Diem Film & TV, et présidente de l’AQA.

    27 décembre 2012, 00h38
    Les coproductions, la réponse au ralentissement économique selon Carpe Diem Film & TV

    Les coproductions, la réponse au ralentissement économique selon Carpe Diem Film & TV

    Carpe Diem Film & TV a beau exister depuis quatre ans, la compagnie s’est faite discrète dans la presse québécoise. « On est déjà très connu à l’étranger, mais on a préféré attendre le bon moment pour se faire connaître au Québec, explique Marie-Claude Beauchamp, présidente et fondatrice de la boîte. Pour exister au Québec, il faut avoir un passé. On est connu à l’extérieur parce qu’on a fait beaucoup de coproductions. Maintenant qu’on va attaquer le marché local, on se sent prêt à accueillir nos collaborateurs dans nos nouveaux locaux. » Spécialisée dans la coproduction, l’équipe de Carpe Diem est convaincue que là se trouve la réponse de l’industrie du cinéma et de la télévision au ralentissement économique.

    1er décembre 2008, 07h44
    Carpe Diem Film & TV inaugure ses nouveaux locaux

    Carpe Diem Film & TV inaugure ses nouveaux locaux

    Carpe Diem Film & TV a beau exister depuis quatre ans, la compagnie s’est faite discrète. « On est déjà très connu à l’étranger, mais on a préféré attendre le bon moment pour se faire connaître au Québec, explique Marie-Claude Beauchamp, présidente et fondatrice de la boîte. Pour exister au Québec, il faut avoir un passé. On est connu à l’extérieur parce qu’on a fait beaucoup de coproductions. Maintenant qu’on va attaquer le marché local, on se sent prêt à accueillir nos collaborateurs dans nos nouveaux locaux. » Spécialisée dans la coproduction, l’équipe de Carpe Diem est convaincue que là se trouve la réponse de l’industrie du cinéma et de la télévision au ralentissement économique. Le Lien MULTIMÉDIA assistait à l’inauguration officielle des bureaux de l’entreprise, rue Beaubien à Montréal et a discuté avec ses dirigeants.

    28 novembre 2008, 11h03
    d