Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    InnoCité MTL

    H+K Stratégies s’associe à InnoCité MTL

    H+K Stratégies s’associe à InnoCité MTL

    Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K Stratégies) s’associe à InnoCité MTL pour l’offre de services en relations publiques aux entreprises des prochaines cohortes afin de les appuyer dans leurs activités de communications.

    1er mai 2017, 10h00

    L’entreprise québécoise Sensequake prédit la solidité des structures

    L’entreprise québécoise Sensequake prédit la solidité des structures

    C’est alors qu’il faisait son doctorat en génie structurel et de tremblements de terre que Farshad Mirshafiei a eu envie de pousser sa réflexion sur les algorithmes, la collecte de données et l’utilisation de senseurs pour mesurer la résistance des immeubles en cas de tremblement de terre, évidemment, mais aussi pour d’autres types de forces qui pourraient fragiliser les structures. Avec Mehrdad Mirshafiei, il fonde Sensequake. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec lui de cette jeune pousse incubée par Innocité MTL à l’automne 2015.

    21 mars 2017, 07h25

    POTLOC vise à rapprocher citoyens et commerçants

    POTLOC vise à rapprocher citoyens et commerçants

    C’est alors qu’ils étaient colocataires à Montréal que Rodolphe Barrère, diplômé en administration des affaires à HÉC, et Louis Delaoustre, diplômé en études entrepreneuriales, également à HÉC, voyaient des commerces ouvrir dans leur quartier et fermer quelques mois plus tard. Ne comprenant pas pourquoi les gens investissent leurs économies dans un commerce, sans comprendre les besoins des citoyens du quartier, ils ont eu l’idée de POTLOC, une start-up qui permet aux citoyens de choisir les prochains commerçants qu’ils souhaitent accueillir dans leur quartier. Rodolphe Barrère explique au Lien MULTIMÉDIA comment l’entreprise s’est développée.

    15 mars 2017, 07h25

    Local Logic collige les données au service de la ville

    Local Logic collige les données au service de la ville

    Lorsque Colin Stewart, Gabriel Damant-Sirois et Vincent-Charles Hodder se sont rencontrés pendant leur maîtrise à l’Université McGill, il se sont intéressés au fait qu’il existait plein de données géospatiales disponibles, mais qu’elles n’étaient pas accessibles. Ils ont réfléchi à des façons de mettre en valeur ces données et les distribuer, particulièrement dans le domaine de l’immobilier. Ils ont fondé, en décembre 2014, Local Logic. Peu de temps après, Alexandre Pagé s’est joint à l’équipe de fondateurs. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Vincent-Charles Hodder de l’évolution de la start-up.

    24 février 2017, 10h30

    Goowi, une entreprise de technologie philanthropique bien québécoise

    Goowi, une entreprise de technologie philanthropique bien québécoise

    Originaire d’Argentine, Augusto Sotelo a fait ses armes dans son pays natal en cofondant promoproductos.com, une entreprise de produits promotionnels avant de venir vivre au Canada il y a 11 ans. En avril 2015, il lance Goowi, une start-up qui permet aux gens de recevoir de l’argent grâce aux entreprises pour ensuite le donner à des oeuvres de charité. « Nous aidons les entreprises à faire la promotion de leurs produits à travers des associations caritatives », résume-t-il pour Le Lien MULTIMÉDIA.

    14 février 2017, 07h25

    L’environnement des start-ups montréalaises se porte très bien, affirme Harout Chitilian

    L’environnement des start-ups montréalaises se porte très bien, affirme Harout Chitilian

    Annoncé officiellement le 1er juin 2015, InnoCité MTL est le premier accélérateur de start-ups intelligentes au Canada. Au début du mois de février, InnoCité MTL a fait le bilan de ses 20 premiers mois d’existence. Harout Chitilian, responsable de la réforme administrative, de la jeunesse, de la Ville intelligente ainsi que des technologies de l’information à la Ville de Montréal, en a profité pour faire le point sur l’univers des start-ups à Montréal et au Québec.

    10 février 2017, 07h35

    Béatrice Couture dresse un bilan positif des 20 premiers mois d’InnoCité MTL

    Béatrice Couture dresse un bilan positif des 20 premiers mois d’InnoCité MTL

    Un an et demi après le lancement du programme InnoCité MTL et un an après la fin de la première cohorte, Béatrice Couture, directrice générale, se dit très fière du bilan de l’incubateur de start-ups initié par la Ville de Montréal. Des trois cohortes sont nées 14 start-ups qui ont travaillé avec 60 mentors. InnoCité MTL a participé à une trentaine d’activités de réseautage et, surtout, plus de 80 ententes conclues, dont 37 avec le secteur privé, 21 avec le secteur public et 22 avec des municipalités. En tout, plus de 115 emplois seront créés au sein des start-ups d’ici la fin 2017. « Et c’est juste un début ! », lance Béatrice Couture.

    4 février 2017, 07h50

    CONVERGENCE no 117

    CONVERGENCE no 117

    Le magazine CONVERGENCE no 117 est disponible à http://www.lienmultimedia.com/c/117. Il contient des articles sur « Deus Ex : Mankind Divided », Otakuthon 2016 en images, Jez Roth, Louise Francoeur, « Connais-tu LA limite ? », Jean-Sébastien Daigle, Félix & Paul Studios, Thomas Gauthier, Elie Prudhomme de GOJI, InnoCité MTL, Louis-Félix Binette, Startl.us, iSCAN, Polystyvert et Stéfanka.
    perfectionne ses cabines d’essayage interactives

    1er septembre 2016, 01h20

    InnoCité MTL aide les startups au service d’une ville plus intelligente

    InnoCité MTL aide les startups au service d’une ville plus intelligente

    Lorsqu’une ville mise sur des technologies innovantes pour se développer, elle peut soit se reposer sur des concepts existants ailleurs, soit être avant-gardiste en anticipant les besoins de ses habitants. La Ville de Montréal a fait ce deuxième choix, en faisant confiance à InnoCité MTL, un accélérateur oeuvrant au plus près des startups qui répondent aux attentes et besoins des citoyens en matière d’enjeux urbains. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Béatrice Couture, directrice d’InnoCité MTL, pour en savoir plus sur les outils et les forces de l’accélérateur.

    23 août 2016, 09h30

    Accélérateur ville intelligente : InnoCité MTL dévoile sa deuxième cohorte

    InnoCité MTL, accélérateur de la ville intelligente, a formé sa deuxième cohorte, composée de cinq startups : Potloc, Key2Access, Wedo, Goowi et Local Logic.

    4 avril 2016, 07h05

    InnoCité MTL et FounderFuel tiennent aujourd’hui une Journée Démo

    InnoCité MTL, accélérateur d’entreprises en démarrage pour villes intelligentes et fier partenaire de la Ville de Montréal, procède en ce 2 décembre à la Journée Démo de sa première cohorte, au Théâtre Olympia, à Montréal. InnoCité a uni ses forces à FounderFuel, un accélérateur d’entreprises bien établi à Montréal afin de présenter la plus importante Journée Démo jamais réalisée au Canada.

    2 décembre 2015, 00h10

    Ubios membre de la première cohorte InnoCité

    La start-up Ubios a été sélectionnée pour faire partie de la première cohorte d’InnoCité, l’accélérateur d’entreprises pour une ville plus intelligente. Ubios, qui développe en ce moment le futur de la maison intelligente, fait partie d’un contingent de cinq entreprises triées sur le volet notamment pour la qualité de leur plan d’affaires, leur potentiel de croissances et leur pertinence avec le Plan d’action Montréal, ville intelligente et numérique 2015-2017.

    11 septembre 2015, 00h40

    Une première cohorte d’entrepreneurs pour InnoCité MTL, l’accélérateur d’entreprises en démarrage pour une ville plus intelligente

    InnoCité MTL, accélérateur d’entreprises en démarrage, a formé sa toute première cohorte, composée de cinq entreprises en démarrage. Les cinq projets ont été sélectionnés suivant des activités d’accompagnement et de développement réalisées au cours de l’été.

    10 septembre 2015, 00h20

    d