Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    K-Films Amérique

    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024) - maintenant disponible

    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024) - maintenant disponible

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition de juillet 2024 de sa revue, dont la mise en page a été entièrement revue, modernisée et améliorée. Disponible en ligne en format numérique PDF (81 pages), cette 441e édition de la revue Qui fait Quoi propose plusieurs articles sur la crise que subit actuellement le milieu des effets visuels suivant des changements apportés par le gouvernement du Québec aux crédits d’impôt, des reportages sur les films « Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles » de Lyne Charlebois (Max Films, Les Films Opale) et « Se fondre » de Simon Lavoie (GPA, K-Films Amérique), les séries et documentaires télé « La clé Deschamps, le documentaire » (iProd Média, Savoir média), « L’appel » (Aetios Productions, TVA), « Changer » (Michèle Grondin, Savoir média), un reportage sur le projet de mutualisation d’espaces entre le milieu collégial et le milieu universitaire à l’Ilôt Balmoral et des entrevues avec Mathieu Chantelois, vice-président exécutif, marketing et affaires publiques et Garinne Bechakjian, gestionnaire de marque au FMC, pour en savoir davantage sur la campagne NOUS et Véronique Légaré, cheffe des contenus, TV5, Unis TV, Créateurs en série.

    2 juillet 2024, 05h00
    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024)

    Revue Qui fait Quoi no 441 (juillet 2024)

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition de juillet 2024 de sa revue, dont la mise en page a été entièrement revue, modernisée et améliorée. Disponible en ligne en format numérique PDF (81 pages), cette 441e édition de la revue Qui fait Quoi propose plusieurs articles sur la crise que subit actuellement le milieu des effets visuels à la suite des changements apportés par le gouvernement du Québec aux crédits d’impôts, des reportages sur les films « Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles » de Lyne Charlebois (Max Films, Les Films Opale) et « Se fondre » de Simon Lavoie (GPA, K-Films Amérique), les séries et documentaires télé « La clé Deschamps, le documentaire » (iProd Média, Savoir média), « L’appel » (Aetios Productions, TVA), « Changer » (Michèle Grondin, Savoir média), un reportage sur le projet de mutualisation d’espaces entre le milieu collégial et le milieu universitaire à l’Ilôt Balmoral et des entrevues avec Mathieu Chantelois, vice-président exécutif, marketing et affaires publiques et Garinne Bechakjian, gestionnaire de marque au FMC, pour en savoir davantage sur la campagne NOUS et Véronique Légaré, cheffe des contenus, TV5, Unis TV, Créateurs en série.

    1er juillet 2024, 00h00
    « Jour de merde » de Kevin T. Landry est reconnu au Nevada City Film Festival

    « Jour de merde » de Kevin T. Landry est reconnu au Nevada City Film Festival

    Le premier long métrage solo du réalisateur Kevin T. Landry, « Jour de merde », a remporté le prix du Meilleur long métrage de fiction au Nevada City Film Festival ce dimanche. Une récompense internationale d’envergure pour le cinéaste québécois qui voit son oeuvre reconnue officiellement pour la seconde fois ce mois-ci. Les explications avec Qui fait Quoi.

    26 juin 2024, 08h00
    Simon Lavoie s’adonne pour la première fois à l’autoproduction pour son film « Se fondre »

    Simon Lavoie s’adonne pour la première fois à l’autoproduction pour son film « Se fondre »

    Le cinéaste Simon Lavoie prépare le terrain pour la sortie en salles le 28 juin de son tout nouveau film, intitulé « Se fondre », distribué par K-Films Amérique. Cette fiction dystopique – mettant en scène des prisonniers politiques condamnés pour leur nationalisme québécois – s’avère être le tout premier long métrage autoproduit du réalisateur de « Nulle trace », de « La petite fille qui aimait trop les allumettes », de « Laurentie » et du « Torrent », notamment. Qui fait Quoi a discuté avec Simon Lavoie de ce changement de paradigme et des défis qu’il a entraînés.

    21 juin 2024, 05h00
    K-Films Amérique a acquis les droits de distribution du drame policier « Algiers »

    K-Films Amérique a acquis les droits de distribution du drame policier « Algiers »

    La société montréalaise K-Films Amérique a acquis les droits de distribution du drame policier « Algiers » (« 196 mètres », titre français), qui devrait sortir en salles dans les cinémas du Québec à la fin de 2024.

    29 mai 2024, 01h00
    K Films Amérique prépare la sortie du film « La femme cachée » réalisé par Bachir Bensaddek

    K Films Amérique prépare la sortie du film « La femme cachée » réalisé par Bachir Bensaddek

    K Films Amérique vient de dévoiler la bande-annonce du film « La femme cachée » réalisé par Bachir Bensaddek (« Montréal la blanche ») mettant en vedette Antoine Bertrand (« Au revoir le bonheur », « Trois fois rien ») et l’actrice française Naïlia Harzoune (« Patients », Mais vous êtes fous). Tourné entre Montréal et le sud de la France, « La femme cachée » prendra l’affiche le 9 août prochain partout à travers le Québec.

    6 mai 2024, 01h00
    Pomme sera à Montréal pour une projection en avant-première de « La vénus d’argent »

    Pomme sera à Montréal pour une projection en avant-première de « La vénus d’argent »

    K-Films Amérique souligne que le film « La vénus d’argent » réalisé par Héléna Klotz prendra l’affiche le 22 mars 2024. Le film met en vedette l’auteure-interprète-actrice Claire Pommet dite Pomme, dont ce sont les débuts au grand écran, aux côtés de Niels Schneider, Sofiane Zermani et Anna Mouglalis. Le film sera présenté en avant-première québécoise le 14 février 2024 à Montréal au cinéma Beaubien en présence de la réalisatrice et de Pomme.

    7 février 2024, 06h00
    Aide à la production : la SODEC soutient 13 documentaires

    Aide à la production : la SODEC soutient 13 documentaires

    La Direction générale du Développement et de la production audiovisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra 13 projets de documentaires dans le cadre de son programme d’aide à la production, volet 3 (aide sélective à la production de moyens et longs métrages documentaires – oeuvres uniques).

    2 août 2023, 00h35
    « Le parfum vert » de Nicolas Pariser prendra l’affiche le 28 juillet

    « Le parfum vert » de Nicolas Pariser prendra l’affiche le 28 juillet

    Réalisé par Nicolas Pariser, le film « Le parfum vert » de Nicolas Pariser met en vedette Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste et prendra l’affiche le 28 juillet 2023 au Québec.

    12 juillet 2023, 00h47
    « John Wick » déloge « Shazam ! » à la tête du box-office québécois

    « John Wick » déloge « Shazam ! » à la tête du box-office québécois

    Distribué par Cineplex Entertainment dans 183 salles, « John Wick : Chapter 4 » (« John Wick : Chapitre 4 » en v.f.) s’est retrouvé en tête du box-office lors du week-end du 24 au 26 mars. Le film d’action et de suspense néo-noir américain réalisé par Chad Stahelski et écrit par Shay Hatten et Michael Finch, mettant en vedette Keanu Reeves, a récolté des recettes au guichet de 925 714 $, pour sa première fin de semaine à l’affiche, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    28 mars 2023, 05h41
    « Jour de merde », un tournage difficile mais dans le bonheur

    « Jour de merde », un tournage difficile mais dans le bonheur

    Le projet de « Jour de merde » a été particulier pour les productrices de La 115e, Macha Houssart et Kélyna N. Lauzier, car le scénario était déjà écrit. Contrairement à d’autres projets, elles n’ont donc pas participé à la naissance du film. Au départ, leur rôle a été, essentiellement, d’aller chercher le financement de Téléfilm Canada, ont-elles expliqué à Qui fait Quoi à quelques jours de la sortie du premier long métrage solo de Kevin T. Landry.

    24 mars 2023, 07h20
    Dans « Jour de merde », Kevin T. Landry aiguise son humour noir

    Dans « Jour de merde », Kevin T. Landry aiguise son humour noir

    Enfant, Kevin T. Landry allait souvent au cinéma avec son père, dans sa ville natale de Granby, mais son coup de foudre pour le septième art lui est arrivé lors d’un cours d’arts plastiques dans lequel avait été présenté le film « Lost in Oblivion », de Tom DiCillo. L’enseignant avait montré comment ça se passait sur un plateau de tournage et le jeune garçon a été séduit. Il a annulé son inscription en sciences pures au cégep pour s’inscrire en arts et lettres.

    22 mars 2023, 07h13
    « Creed III » prend la tête du box-office québécois

    « Creed III » prend la tête du box-office québécois

    Pour sa première fin de semaine, « Creed III » se retrouve en tête du box-office québécois. Le drame sportif réalisé par Michael B. Jordan sur un scénario de Keenan Coogler et Zach Baylin, distribué sur 119 écrans par Warner a récolté 506 462 $ en recettes, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    7 mars 2023, 07h00
    Bachir Bensaddek tourne « La femme cachée »

    Bachir Bensaddek tourne « La femme cachée »

    Possibles Média et K-Films Amérique annoncent que s’est amorcé le 22 février le deuxième et dernier bloc de tournage du film « La femme cachée » réalisé par Bachir Bensaddek et scénarisé par Maria Camila Arias, après le tournage en octobre 2022 à Montpellier en France.

    2 mars 2023, 07h00
    d