Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Yannis Mallat

    • CONVERGENCE no 145

      L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 145e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/145 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour (...)

      Suite
    • Les joueurs changent, Ubisoft aussi

      La façon dont les joueurs jouent à des jeux vidéo se transforme ce qui a des effets sur les équipes de production, puisque le développement ne s’arrête jamais. Cette transformation concrète, les employés la vivent dans leur quotidien, nous explique Yannis Mallat, PDG des studios (...)

      Suite
    • Ubisoft n’a pas fini de grandir au Québec, foi de Yannis Mallat

      Tel Altaïr dans « Assassin’s Creed », Yannis Mallat, grand patron des studios Ubisoft au Canada, est en croisade en cette fin du mois de novembre. Entrevues dans les médias, présentation devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), on l’a vu un (...)

      Suite
    • Ubisoft fait rimer relève avec persévérance scolaire

      Lorsque Ubisoft Montréal ouvre ses portes en 1997, tout était à faire. Comme les formations dans le domaine étaient tout simplement inexistantes, les employés étaient choisis selon deux critères : le potentiel et la passion. « On a appris et grandit ensemble. À partir de là, notre modèle (...)

      Suite
    • « Assassin’s Creed Unity » : Yannis Mallat s’excuse

      Dans un message à propos d’« Assassin’s Creed Unity », Yannis Mallat fait le point sur les problèmes qu’ont connu les joueurs. Le Lien MULTIMÉDIA reproduit l’intégralité de sa déclaration.

      Suite
    • Ubisoft Montréal choisi studio de l’année dans le monde

      Ubisoft Montréal a été choisi studio de développement de jeux vidéo de l’année lors de la cérémonie des prestigieux Golden Joystic Awards présentée à Londres. Ce prix, qui est déterminé par les joueurs du monde entier, a été remis à son président-directeur général, Yannis Mallat, (...)

      Suite
    • Ubisoft, Eidos-Montréal et EA offrent des jeux aux bibliothèques montréalaises

      Trois grands éditeurs de jeux montréalais — Ubisoft, Eidos-Montréal et EA — se sont unis pour faire don de copies de jeux vidéo à plusieurs bibliothèques publiques de la ville de Montréal. L’annonce a été faite vendredi matin, à la Bibliothèque de Saint-Michel, en (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Ubisoft, montréalaise depuis 15 ans

    Il y a 15 ans, grâce aux incitatifs financiers mis en place par Bernard Landry, alors ministre des Finances du Québec, les frères Guillemot, fondateurs d’Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment), décidaient d’ouvrir un studio à Montréal. À la même époque, Yannis Mallat, aujourd’hui président directeur général du studio montréalais, arrivait dans la métropole québécoise pour y travailler comme producteur de jeu. « Il y a 15 ans, on ne pouvait pas parler d’industrie du jeu vidéo, confie-t-il au Lien MULTIMÉDIA. Le terme est apparu timidement, mais aujourd’hui, nous n’avons aucune gêne d’utiliser ce terme. »

    17 mai 2012, 01h42

    Yannis Mallat : il faut miser sur la qualité plutôt que sur la quantité

    Yannis Mallat : il faut miser sur la qualité plutôt que sur la quantité

    Ubisoft et le Conseil de recherches en science naturelle et en génie du Canada (CRSNG) viennent de créer une cherche de recherche à l’Université de Montréal en intelligence artificielle. Ubisoft investira annuellement 200 000 $ sur une période de cinq ans dans cette « Chaire industrielle CRSNG-Ubisoft ». Lors d’une allocution à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ce mardi midi, le président-directeur général d’Ubisoft a expliqué l’importance de cette chaire pour l’industrie du jeu vidéo au Québec. Yannis Mallat a tout d’abord déboulonné certains mythes entourant les jeux vidéo.

    21 mars 2011, 00h05

    Yannis Mallat discute de Kinect, d’Assassin’s Creed : Brotherhood et de Toronto

    Yannis Mallat discute de Kinect, d’Assassin’s Creed : Brotherhood et de Toronto

    Grosse année pour Ubisoft Montréal. Malgré la récession qui a affecté l’entreprise française, ses filiales canadiennes poursuivent sur leur lancée. Le fer de lance du groupe, Ubisoft Montréal, montre l’exemple. Pour faire suite au succès d’Assassin’s Creed 2, le studio lance cet automne Assassin’s Creed : Brotherhood et Your Shape Fitness Evolved. Ce dernier titre est sorti en même temps que la console Kinect, le 3 novembre 2010. Deux jeux qui, selon Yannis Mallat, PDG d’Ubisoft Montréal et Toronto, se retrouveront certainement sous un bon nombre de sapins cette année. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec lui lors du SIJM 2010.

    15 novembre 2010, 00h10

    L’innovation au coeur de la création d’Assassin’s Creed

    Yannis Mallat, le président-directeur général d’Ubisoft Montréal et Toronto, a en fait un mot d’ordre : l’innovation doit être au coeur de tous les jeux qui sortent de ses studios. Dans le cas d’Assassin’s Creed, c’est l’équipe ayant créé Prince of Persia : The Sands of Time qui a été mandaté pour penser la première franchise d’Ubisoft Montréal sur les consoles de nouvelles générations. Assassin’s Creed est né du désir de créer un environnement riche qui permettrait au joueur de jouer comme il l’entend avec les aspérités d’un monde virtuel.

    24 mai 2010, 21h34

    L’importance de l’innovation chez Ubisoft

    L’importance de l’innovation chez Ubisoft

    Yannis Mallat, c’est chose connue, a un faible pour la créativité et l’innovation. À toutes les tribunes auxquelles il prend part, il répète sans cesse le même message : ce qui distingue les studios d’Ubisoft au Québec, et bientôt en Ontario, demeure leur capacité à innover. À l’événement GameOn Finance de Toronto, il a expliqué comment l’innovation s’est intégrée dans le pipeline de production des jeux de ces studios. « La création de jeux vidéo doit avoir un sens. Ce sens, il est à chercher dans ce qui passionne les créateurs et ce qui les anime et ce sont les mêmes choses au bout de la chaîne pour le joueur. On parle de nouveauté, d’innovation, de moments mémorables, d’émotions vécues lors du jeu. Ça, c’est le cœur. Après, les moyens financiers viennent appuyer tout ça. C’est pour ça que j’ai choisi ce sujet aujourd’hui, pour être sûr que l’on travaille d’abord sur les bonnes choses. » Le Lien MULTIMÉDIA vous rapporte les propos qu’il a tenus lors de sa conférence à Toronto.

    9 novembre 2009, 00h11

    Yannis Mallat (Ubisoft) comblé de l’accueil des Ontariens

    Yannis Mallat (Ubisoft) comblé de l’accueil des Ontariens

    Lors du dernier événement GameOn Finance, Yannis Mallat semblait soulagé de la réception que les Ontariens ont réservé à l’établissement d’Ubisoft dans leur capitale provinciale. « L’accueil que nous avons reçu ici est au-delà de mes espérances, explique-t-il. Il est sincère, chaleureux et plein d’espoir. J’avais une petite crainte parce que la scène torontoise est connue pour en être une composée de studios indépendants et je me demandais comment ils accueilleraient un gros studio comme nous. Tous ont vu dans notre venue l’occasion pour l’industrie d’ici de passer dans une ligue supérieure. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Yannis Mallat lors de son passage au GameOn Finance à Toronto.

    2 novembre 2009, 13h05

    Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, et d’autres acteurs du film Avatar doubleront Avatar, le jeu vidéo

    Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, et d’autres acteurs du film Avatar doubleront Avatar, le jeu vidéo

    Sigourney Weaver doublera le Dr. Grace Augustine dans le jeu vidéo d’Ubisoft : James Cameron’s Avatar : The Game. Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi et Stephen Lang doubleront également leurs personnages, qui apparaissent dans le jeu. Les acteurs participeront au doublage des versions Xbox 360, Playstation 3, PC et Wii qui sortent à la fin de l’année.

    26 juillet 2009, 12h09

    Ubisoft à Toronto : Yannis Mallat mise sur la créativité

    Ubisoft à Toronto : Yannis Mallat mise sur la créativité

    Lors de la conférence de presse annonçant la création d’un nouveau studio de développement à Toronto, le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty a avoué que cela faisait trois ans qu’il caressait le projet d’attirer Ubisoft à Toronto et qu’il a fallu deux ans et demi de discussion pour finaliser l’entente. Ce sont 800 emplois qui vont être créés au cours des 10 prochaines années. Le gouvernement de l’Ontario a prévu d’injecter 263 millions $ sur dix ans alors que Ubisoft investira un montant net de plus d’un demi-milliard $ dans le studio torontois qui devrait être opérationnel d’ici la fin 2009.

    13 juillet 2009, 00h10

    Ubisoft installe un studio à Toronto. 800 emplois d’ici 20 ans. L’Ontario injecte 263 millions $

    Ubisoft va ouvrir un studio à Toronto, avec le soutien du gouvernement de l’Ontario. Environ 800 emplois devraient être créés au cours des 20 prochaines années. Ce sera donc le quatrième studio canadien du géant du jeu vidéo français, après Montréal, Québec et Vancouver. Le gouvernement de l’Ontario a prévu d’injecter 263 millions $ sur dix ans pour soutenir cette initiative et Ubisoft investira un montant net de plus d’un demi-milliard de dollars canadiens dans ce nouveau studio qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année 2009.

    6 juillet 2009, 12h19

    [Ubisoft] Du jeu vidéo au cinéma

    [Ubisoft] Du jeu vidéo au cinéma

    Installé en 1997 avec une trentaine de personnes débarquées de France, le studio montréalais d’Ubisoft compte dix ans plus tard 1750 collaborateurs. Au sein du groupe Ubisoft, Montréal est devenu le plus important studio de création de jeux vidéo, comptant à son actif la moitié des employés. Par sa taille, c’est également le plus important studio à Montréal et au Québec. Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal depuis avril 2006, n’est pas peu fier de rappeler que les licences qui sont le fer de lance des marques du groupe - Splinter Cell, Prince of Persia et Assassin’s Creed - ont été réalisées à Montréal. Il nous explique la « méthode » Ubisoft.

    28 novembre 2007, 08h37

    [Ubisoft] Consoles et jeux « next gen » selon Yannis Mallat

    [Ubisoft] Consoles et jeux « next gen » selon Yannis Mallat

    Dans l’industrie du jeu vidéo, deux groupes se complémentent tout en s’affrontant : les manufacturiers de consoles, qui sont parfois également créateurs de jeux, et les éditeurs de jeux proprement dit. Les premiers lancent de nouveaux produits régulièrement et les seconds doivent produire des titres pour ces nouvelles plateformes, obligés souvent d’anticiper ce que sera la prochaine console. Yannis Mallat, président-directeur général chez Ubisoft Montréal, explique les enjeux que ce jeu de chat et de souris pose pour les créateurs de jeux vidéo.

    27 novembre 2007, 07h34


    Prince of Persia : le producteur Yannis Mallat raconte l’aventure

    Certainement le jeu le plus ambitieux sorti des studios montréalais d’Ubisoft après Splinter Cell, Prince of Persia : The Sands of Time lancé pour les fêtes de 2003, a raflé 4 nominations au 4e concours annuel Game Developers Choice Awards de la International Game Developers Association (IGDA). Le jeu concourt dans les catégories Jeu de l’année, Excellence en design, programmation et graphisme.

    1er mars 2004, 00h59