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    Meta4 Interactive (ex-Minority Media)

    L’AMJ dévoile les nommés des Prix d’excellence francophones

    L’AMJ dévoile les nommés des Prix d’excellence francophones

    Le jury des Prix d’excellence francophones a fait son choix. L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) a dévoilé les émissions de télévision et les productions interactives en lice pour un Prix d’excellence. Les gagnants seront divulgués lors du gala qui se tiendra le 17 mai, à la Maison de Radio-Canada.

    30 mars 2016, 00h25
    « J’aime les patates », une première incursion dans le jeu vidéo pour Vali Fugulin

    « J’aime les patates », une première incursion dans le jeu vidéo pour Vali Fugulin

    L’Office national du film arrive parfois là où on ne l’attendait pas. Avec « J’aime les patates », il fait sa toute première incursion dans le jeu vidéo. « De là à imaginer un nouveau studio jeu dans l’institution, il y a un pas que nous ne franchirons pas », pendant le FNC Pro, la réalisatrice Vali Fugulin, le designer Ruben Farrus, l’illustrateur Patrick Doyon et le producteur Louis-Richard Tremblay ont raconté le processus de création de ce jeu d’économie durable, imaginée par la réalisatrice.

    22 octobre 2015, 00h53
    L’ONF lance « J’aime les patates », un jeu d’auteur pour faire pousser le changement

    L’ONF lance « J’aime les patates », un jeu d’auteur pour faire pousser le changement

    « J’aime les patates », un jeu de l’artiste en résidence à l’ONF, Vali Fugulin, en cocréation avec Minority, est offert gratuitement partout dans le monde sur tablette (IOS et Android) dans l’App Store, Google Play Store et Amazon. Le jeu se décline en sept langues (dont le français et le français québécois) et compte une version mobile ainsi qu’une version Web.

    28 septembre 2015, 07h59
    Quand le documentaire rejoint le jeu vidéo

    Quand le documentaire rejoint le jeu vidéo

    L’arrivé du Fonds des médias du Canada a donné un coup de pied dans la fourmilière de la production audiovisuelle traditionnelle. La maison de production Rezolution Pictures en sait quelque chose. La productrice Christian Fon a raconté au Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi, en marge d’une conférence organisée par la SODEC dans le cadre du World Congress of Science and Factual Producers, comment ce fonds a incité la boîte de production à s’intéresser aux jeux vidéos.

    19 décembre 2013, 00h24

    Papo & Yo : panser le passé par la magie

    D’inspiration semi-autobiographique, l’oeuvre du directeur artistique et créateur Vander Caballero aurait passé pour banale dans toute autre discipline artistique. En revanche, dans le monde vidéoludique, Papo & Yo s’avère un phénomène rare : la tentative par un artiste d’exorciser les démons de son passé. Un vétéran de l’industrie, Vander Caballero a dansé la valse des jeux à gros budget, ayant occupé le poste de directeur de conception chez Electronic Arts pour le jeu Army of Two et signé d’autres grands titres comme FIFA et Need for Speed. Pourtant, aujourd’hui, Vander a décidé de se consacrer à la quête d’un sens plus profond dans l’art du jeu vidéo, un art qu’il estime être mature et prêt pour cette aventure.

    31 octobre 2012, 01h41

    La Hacienda Creative développe la trame sonoro de Papo & Yo

    Au neuvième étage d’un édifice discret de la rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal, se niche un joyau bien gardé de la postproduction montréalaise : le studio La Hacienda Creative.

    30 octobre 2012, 23h14
    Le FMC présente des contenus numériques au MIPCOM

    Le FMC présente des contenus numériques au MIPCOM

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a braqué les projecteurs sur l’excellence, la créativité et l’innovation du Canada au plus grand marché de contenu de divertissement du monde, à Cannes.

    9 octobre 2012, 12h31
    Papo & Yo : un futur bijou d’onirisme sur le PSN

    Papo & Yo : un futur bijou d’onirisme sur le PSN

    « C’est la première fois que nous le présentons à Montréal. C’est un jeu très personnel. Papo & Yo parle de mon enfance, de mon père, qui pouvait être une personne aussi terrible que bonne. J’ai essayé de mettre tout ça dans ce jeu », confie Vander Caballero, directeur créatif chez Minority. Papo & Yo a fait forte impression lors de sa démonstration à la Demo Night organisée par IGDA Montréal. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    15 février 2012, 00h07
    « Papo & Yo », premier jeu du studio indépendant Minority, fait sensation à E3

    « Papo & Yo », premier jeu du studio indépendant Minority, fait sensation à E3

    Lors de l’E3 (Electronic Entertainment Expo), l’événement annuel incontournable des développeurs de jeux qui s’est déroulé à Los Angeles du 7 au 9 juin, c’est un petit studio indépendant de Montréal du nom de Minority qui a récolté certaines des plus grandes distinctions avec son premier jeu intitulé : Papo & Yo, un jeu de plateforme offert sur PSN qui combine aventure et d’énigmes.

    27 juin 2011, 00h05
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