CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Gamerizon

    Gamerizon
    La série « Chop Chop Ninja » est vendue en Chine et diffusée sur Nickelodeon en Russie

    La série « Chop Chop Ninja » est vendue en Chine et diffusée sur Nickelodeon en Russie

    L’entreprise chinoise WeKids a acquis l’exclusivité télé et les droits non linéaires de la comédie d’aventures « Chop Chop Ninja » du distributeur Golbee pour la Chine. Suivant une mise en ondes réussie du format court « Chop Chop Ninja Challenge » sur iQiyi, Youku et Tudou, « Chop Chop Ninja » format long sera diffusée en Chine au courant de l’année.

    28 août 2019, 08h03
    « Chop Chop Ninja » sera diffusée par Nickelodeon International et la chaîne israélienne Talit Communications

    « Chop Chop Ninja » sera diffusée par Nickelodeon International et la chaîne israélienne Talit Communications

    Nickelodeon International vient d’ajouter la série d’aventures comique « Chop Chop Ninja » (40 x 11 minutes + 40 x 1,5 minute) à sa programmation sur plusieurs de ses territoires.

    25 janvier 2019, 07h10
    « Les Chop Chop Ninja » récidivent sur Télétoon

    « Les Chop Chop Ninja » récidivent sur Télétoon

    « Chop Chop Ninja » (40 x 11 min), une comédie animée réalisée par Suren Perera, script éditée par Paul Stoica et produite par Sardine Productions et Gamerizon Studio, s’amène à Télétoon dès le 1er septembre 2018. Diffusée le samedi et le dimanche à 9h, la série s’adresse aux 6 à 12 ans et met en vedette Iro, et ses trois amis Ninja.

    30 août 2018, 07h35
    Produits et services : comment les faire cohabiter ?

    Produits et services : comment les faire cohabiter ?

    Les studios de jeux vidéo indépendants peuvent-ils tirer leur épingle du jeu en offrant des services à d’autres entreprises ? Est-ce une façon viable d’assurer le financement de son entreprise ? Martin Lizée, fondateur de Gamerizon, Guillaume Boucher-Vidal, directeur général de Nine Dots Studio, Kim Berthiaume, directrice créative d’Affordance Studio, et Francis Larose, ex-directeur général d’OOD1, se sont penchés sur la question lors d’une table ronde, dirigée par André Bélanger, organisée dans le cadre de la Journée Start-up Numix, organisée par le Regroupement des producteurs multimédia le 16 avril dernier.

    29 avril 2016, 09h30
    « Chop Chop Ninja Challenge » vendue sur plus de 100 territoires

    « Chop Chop Ninja Challenge » vendue sur plus de 100 territoires

    « Chop Chop Ninja Challenge » (40 x 1,5 min) poursuit sur sa lancée avec de nouvelles ententes de vente ! Nickelodeon International a acquis les droits de diffusion (télévision payante et droits non exclusifs pour la vidéo sur demande (VSD)) pour l’EMEA, l’Asie du Sud-Est, la Russie, l’Europe centrale, la Turquie et Israël.

    10 mars 2016, 08h23
    Sardine et Gamerizon lanceront « Chop Chop Ninja Challenge » au MIPCOM Junior

    Sardine et Gamerizon lanceront « Chop Chop Ninja Challenge » au MIPCOM Junior

    Inspirée des jeux lancés sous la bannière internationale « Chop Chop » créée par Gamerizon Studio et affichant plus de 20 millions de téléchargements dans le monde, la série « Chop Chop Ninja Challenge » (40 X 1.5’) sera dévoilée par Sardine Productions au MIPCOM Junior à Cannes.

    6 octobre 2014, 00h05
    Gamerizon élargit son terrain de jeu

    Gamerizon élargit son terrain de jeu

    De pleines doses d’humour et d’amour entrent dans la création des jeux vidéo de la compagnie montréalaise Gamerizon, nous a confié le producteur sénior Behrouz Bayat en interview. Forts du succès de la série de jeux pour mobiles et tablettes « Chop Chop Ninja », Behrouz Bayat et son équipe planchent actuellement sur la production de nouveaux titres, tout en préparant une télésérie d’animation promise à TÉLÉTOON.

    29 novembre 2013, 00h20
    Gamerizon : le développement audacieux d’une marque

    Gamerizon : le développement audacieux d’une marque

    Parti d’une équipe de sept personnes à peine, le studio de développement de jeux vidéo mobiles Gamerizon a connu un succès écrasant en quelques années, au point de se retrouver parmi les acteurs majeurs qui influencent le marché. Alex Sakiz, chef de la direction de Gamerizon, a expliqué au Lien MULTIMÉDIA quels ont été les choix risqués sur lesquels l’entreprise a parié pour en arriver à cette position.

    4 septembre 2013, 00h05
    Gamerizon : vers un modèle freemium indirect

    Gamerizon : vers un modèle freemium indirect

    Le studio montréalais de développement de jeux vidéo Gamerizon a connu le succès en partie grâce à son modèle d’affaire freemium. Alex Sakiz, chef de la direction du studio, et Kael Lazla (notre photo), producteur senior et directeur du développement d’affaires, ont expliqué au Lien MULTIMÉDIA les enjeux et les évolutions à attendre de ce nouveau modèle.

    13 novembre 2012, 00h20
    Gamerizon conclut une ronde de financement de 5 millions $

    Gamerizon conclut une ronde de financement de 5 millions $

    Le studio indépendant Gamerizon, lancé au début 2008 et spécialisé dans le développement de jeux pour appareils mobiles, vient d’annoncer la conclusion d’une ronde d’investissements de 5 millions par un syndicat financier mené par Vanedge Capital et iNovia Capital. L’annonce a été faite à la SAT ce jeudi 15 septembre en matinée. Alex Sakiz, chef de la direction de l’entreprise, a souligné que Gamerizon avait su, en très peu de temps, se créer une niche grâce à la franchise Chop Chop, « une des applications mobiles les plus connues dans l’univers Apple », a-t-il affirmé.

    19 septembre 2011, 00h10
    Chop Chop Tennis de Gamerizon a été téléchargé plus d’un million de fois

    Chop Chop Tennis de Gamerizon a été téléchargé plus d’un million de fois

    Lancé le 7 mai 2010, Chop Chop Tennis a déjà été téléchargé plus d’un million de fois sur le App Store. Faisant partie de la grande famille des jeux Chop Chop, Ninja et Runner ont été lancés en mars et en avril, la franchise est l’une des plus téléchargées sur le App Store, cumulant près de 4 millions de téléchargements. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Alex Sakiz, PDG de Gamerizon.

    5 juillet 2010, 00h05
    Le jeu Quantz de Gamerizon poursuit sur sa lancée

    Le jeu Quantz de Gamerizon poursuit sur sa lancée

    En vente pour PC, Mac et désormais LINUX, le jeu de casse-tête Quantz connaît un succès commercial, selon les dires de Dominique Bélanger, président de Gamerizon, qui se refuse cependant à donner un chiffre. « Nous avons fait une grosse mise à jour juste avant les fêtes, ce qui a rendu le jeu encore plus spectaculaire et le mode action beaucoup plus intense. Nous vendons principalement Quantz à partir de notre site et de la plateforme en ligne Steam. »

    8 février 2010, 11h10
    Gamerizon développe sa licence Chop Chop

    Gamerizon développe sa licence Chop Chop

    Lancé sur le App Store en décembre 2009, le jeu Chop Chop Ninja a déjà fait sa marque sur la boutique en ligne d’Apple, s’étant rapidement classé 6e meilleur vendeur parmi les jeux payants au Canada et 9e meilleur vendeur, toutes applications payantes confondues. « Nous avons fait le top 20 dans une trentaine de pays, dit Dominique Bélanger, le président de Gamerizon. Nous travaillons présentement sur une mise à jour qui insérera de nouveaux mondes, de nouveaux ennemis et de nouveaux pouvoirs. » Gamerizon entend bien utiliser une stratégie de mise en marché agressive aux États-Unis dès que le tout sera prêt. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Dominique Bélanger et Kael Lazla, producteur associé chez Gamerizon.

    3 février 2010, 11h19
    Gamerizon dévoile QuantZ, et promet aux joueurs d’entrer dans la nouvelle dimension du jeu casual

    Gamerizon dévoile QuantZ, et promet aux joueurs d’entrer dans la nouvelle dimension du jeu casual

    Le studio de développement de jeux vidéo montréalais Gamerizon sort QuantZ, un jeu d’action/puzzle nouveau genre pour PC et Mac. Créé par une équipe de vétérans de l’industrie, QuantZ est un jeu facile d’approche pour toute la famille, mais qui donnera également du fil à retordre aux joueurs les plus assidus. QuantZ marie des éléments de type Marble Popper, action/puzzle et match-3 et renouvelle le genre, ce qui en fait un jeu à la fois rafraîchissant, captivant et novateur.

    14 août 2009, 00h05
    d