CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    SPASM

    Cinéma urbain à la belle étoile - vendredi 13 juin

    Cinéma urbain à la belle étoile - vendredi 13 juin

    Le temps est à nouveau venu de sortir les chaises pliantes et les couvertures pour venir apprécier des films en plein air sur grand écran à la place de la Paix.

    10 juin 2014, 00h40
    « L’Assaut » ouvrira la 10e édition du Festival SPASM

    « L’Assaut » ouvrira la 10e édition du Festival SPASM

    Le film français « L’Assaut », de Julien Leclercq, ouvrira la 10e édition du Festival SPASM. C’est ainsi que le Festival SPASM poursuit son ouverture à la francophonie internationale entamée lors de son édition 2010. « L’Assaut » raconte l’histoire vraie d’une prise d’otages sans précédent dans l’histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles événements du 11 septembre 2001. Le 24 décembre 1994, à Alger, quatre terroristes du GIA (Groupe islamique armé) s’emparent de l’Airbus A300 d’Air France à destination de Paris et prennent en otages les 227 personnes à bord.

    20 octobre 2011, 14h55
    SPASM a 10 ans et regarde droit devant

    SPASM a 10 ans et regarde droit devant

    C’est mercredi (5 octobre), lors d’un cinq à sept tenu au Club Soda, que le festival de cinéma insolite SPASM a révélé à ses adeptes la programmation de son édition 2011, dixième de son existence. La manifestation se tiendra du 20 au 29 octobre, principalement au Club Soda.

    6 octobre 2011, 00h15
    Cul-de-sac : des ninjas, encore des ninjas, juste des ninjas

    Cul-de-sac : des ninjas, encore des ninjas, juste des ninjas

    Présenté en ouverture du festival SPASM en 2009 et cet été à Fantasia 2009, le film Cul-de-sac est un film d’arts martiaux qui se déroule au Québec. Ayant trahi son patron, un ancien criminel tente de se refaire avec une bande d’amis en enlevant la fille d’un ancien délateur pour lui soutirer l’argent que son père lui a légué à sa mort. Avec un scénario digne des divagations les plus folles, Cul-de-sac nous entraîne dans une orgie de violence où les « bons » criminels devront se battre contre des hordes de ninjas lancées à leurs trousses.

    22 juillet 2009, 00h05
    « Des calices de ninjas » : le film Cul-de-sac ouvre le festival SPASM

    « Des calices de ninjas » : le film Cul-de-sac ouvre le festival SPASM

    Le tapis rouge était bien en évidence devant le Cinéma Impérial alors que les spectateurs s’entassaient en attendant l’ouverture des portes. Le film Cul-de-sac de Carlo Harrietha et Jean-Mathieu Bérubé a su attirer l’attention. « On a choisi la phrase “des calices de ninjas” pour décrire le film parce qu’elle le représente vraiment bien. C’est québécois, c’est drôle, pis ça varge », explique Jean-Mathieu Bérubé. C’est devant la plus grosse foule de l’histoire du festival SPASM, 800 personnes, que les deux réalisateurs ont présenté la première de leur film.

    27 octobre 2008, 10h27
    Sept ans de SPASM sans subvention

    Sept ans de SPASM sans subvention

    Événement du film de genre 100 % québécois, SPASM continue d’offrir ses soirées grotesques année après année sans le soutien de l’État. « On est entièrement financé par notre billetterie. On a fait des demandes dans les années passées, mais la SODEC ne nous reconnaît même pas comme un festival de films. On préfère donc se débrouiller seul plutôt que de prendre du temps pour remplir des documents de 100 pages », dit Jarrett Mann, un des fondateurs de l’événement. Le festival innove cette année en ayant, pour la première fois, un programme de longs métrages.

    24 octobre 2008, 08h00

    Festival SPASM : une 7e édition sous le signe de la variété

    Le Festival SPASM est de retour pour une 7e édition avec ce qui risque fort d’être sa meilleure programmation à ce jour. La quantité et la qualité des films atteignent de nouveaux sommets et démontrent encore une fois la vivacité du cinéma de genre au Québec. Cette année, pour la toute première fois, un volet de longs métrages prendra sa place dans le Festival SPASM. 

    21 octobre 2008, 06h25
    [ SPASM ]
    Cul-de-$ac, de Jean-Mathieu Bérubé et Carlo Harrietha avec Serge Laprade, ouvrira le Festival SPASM 2008

    Cul-de-$ac, de Jean-Mathieu Bérubé et Carlo Harrietha avec Serge Laprade, ouvrira le Festival SPASM 2008

    La septième édition du Festival SPASM s’ouvrira sous une avalanche de cascades et d’effets spéciaux ! C’est avec fierté que le Festival SPASM 2008 présentera la première mondiale du tout premier long métrage québécois d’arts martiaux, Cul-de-$ac. Réalisé par Jean-Mathieu Bérubé et Carlo Harrietha, il met en vedette nul autre que Serge Laprade, dans le rôle le plus violent de sa carrière !

    10 octobre 2008, 01h19

    Le Festival SPASM n’est pas reconnu par la SODEC

    En mai dernier, suite au dépôt de la nouvelle politique de la SODEC qui devait rendre plus malléables et plus équitables les politiques de financement des festivals de films, le Festival SPASM a déposé en bonne et due forme une demande d’aide au financement pour le 6e Festival SPASM. Moins d’une semaine plus tard, le Festival SPASM apprend qu’il n’est pas admissible puisque la SODEC ne le reconnaît pas comme étant un festival de films.

    10 octobre 2007, 06h36
    Festival SPASM : soumission de films avant le 31 août

    Festival SPASM : soumission de films avant le 31 août

    Les cinéastes québécois ont jusqu’au 31 août pour soumettre leur film pour la 6e édition du Festival SPASM, un événement consacré au cinéma de l’horreur, de la science-fiction, du trash, du combat (c’est-à-dire tout film d’action), de l’animation, de la comédie et tout ce qui est fantastique et/ou étrange. Il n’y a pas de cadre rigide et il y a de plus en plus de variété au Festival SPASM.

    13 août 2007, 09h16
    d