Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Cinéma Beaubien

    Les Yannick pourront voir le nouveau film de Quentin Dupieux gratuitement

    Les Yannick pourront voir le nouveau film de Quentin Dupieux gratuitement

    Les Films Opale et le Cinéma Beaubien préparent la sortie en salle le 5 janvier 2024 du film « Yannick » écrit, monté et réalisé par Quentin Dupieux. À cette occasion les personnes prénommées « Yannick » seront invitées à voir gratuitement le film au Cinéma Beaubien et au Cinéma du Parc lors de la première fin de semaine d’exploitation sur présentation d’une preuve d’identité soit les 5, 6 et 7 janvier 2024. La promotion est valide en personne à la billeterie du Cinéma Beaubien exclusivement

    3 janvier 2024, 06h37

    Duceppe remporte le 37e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

    Duceppe remporte le 37e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

    Devant un parterre de 800 convives au Palais des congrès de Montréal, le Conseil des arts de Montréal (CAM) a remis son 37e Grand Prix doté d’une bourse de 30 000 $ à la compagnie de théâtre Duceppe.

    7 avril 2023, 09h43

    Huit organismes artistiques finalistes au 37ᵉ Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

    Huit organismes artistiques finalistes au 37ᵉ Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

    L’année 2022, celle du retour à la normale pour les arts à Montréal ? Presque. Il y a eu des hauts et des bas. Fort heureusement, ce sont les hauts qui ont laissé une empreinte vive dans nos mémoires : le risque, l’émotion, le ravissement. Alors place à la fête pour cette 37ᵉ édition du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal (CAM) au Palais des congrès de Montréal le 6 avril 2023 à midi.

    15 février 2023, 09h30

    L’Union européenne cesse de soutenir les cinémas d’art et d’essai

    L’Union européenne cesse de soutenir les cinémas d’art et d’essai

    Depuis 2004, la Confédération internationale des cinémas d’art et d’essai (CICAE) a mis en place une formation internationale pour les jeunes professionnels du cinéma d’Europe et de nombreux autres pays afin de renforcer et d’améliorer leurs compétences, de développer de nouvelles idées et de créer de nouveaux modèles économiques pour les cinémas du futur dans un monde aux médias en constante évolution.

    5 décembre 2022, 10h00

    [CINEMANIA Pro] Le difficile exercice de ramener le public vers les contenus francophones

    [CINEMANIA Pro] Le difficile exercice de ramener le public vers les contenus francophones

    L’énoncé de la conférence ratissait large : Le français comme vecteur de développement des secteurs audiovisuels, cinématographiques et médiatiques en Amérique du Nord. À ce panel organisé pendant CINEMANIA Pro, Ariane Giroux-Dallaire, vice-présidente chez Sphère Films, Élaine Dumont, directrice générale aux affaires internationales, exportation et mise en marché du cinéma à la SODEC, Geneviève Bouchard, directrice des acquisitions de Crave, et Mario Fortin, PDG des cinémas Beaubien, du Parc et du Musée, ont surtout discuté de la place des plateformes dans la consommation des Québécois·e·s et du déclin des salles, dans un échange animé par la journaliste Manon Dumais.

    18 novembre 2022, 07h20

    Roxanne Sayegh sera la nouvelle directrice générale du Cinéma Beaubien

    Roxanne Sayegh sera la nouvelle directrice générale du Cinéma Beaubien

    Patricia Hanigan, présidente du conseil d’administration du Cinéma Beaubien, vient d’annoncer la nomination de Roxanne Sayegh comme nouvelle directrice générale pour prendre la succession de Mario Fortin qui a annoncé son départ en retraite le 18 décembre prochain. Roxanne Sayegh entrera en fonction le 6 septembre.

    29 août 2022, 10h15

    Catherine Trudeau se sent chez elle au cinéma Beaubien

    Catherine Trudeau se sent chez elle au cinéma Beaubien

    La comédienne Catherine Trudeau, que le grand public a notamment pu voir récemment dans la série télé « Les moments parfaits » sur les ondes de TVA, est aussi une femme engagée dans la vie culturelle québécoise. Elle a été porte-parole des Prix Jeunesse des libraires du Québec de 2011 à 2021 et siège comme membre du conseil d’administration (c.a.) du Cinéma Beaubien depuis plus de 15 ans. Alors que Mario Fortin, président et directeur général du Beaubien, annonçait son départ à la retraite, Qui fait Quoi a profité de l’occasion pour échanger avec l’actrice sur l’importance de ce cinéma de quartier dans le paysage cinématographique québécois.

    14 juillet 2022, 07h20

    Revue Qui fait Quoi no 419 (juillet-août 2022)

    Revue Qui fait Quoi no 419 (juillet-août 2022)

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition estivale (juillet-août 2022) de sa revue, dont la mise en page a été entièrement revue, modernisée et améliorée. Livrée par la poste à ses abonné·e·s dans les prochains jours et également disponible en ligne en format PDF, cette 419e édition de la revue Qui fait Quoi propose un reportage sur l’AQTIS 514 IATSE dans lequel son président Christian Lemay, président fait le point sur le regroupement des trois associations syndicales (AQTIS, IATSE 667 et IATSE 514), un hommage à Mario Fortin (actuel dirigeant du Cinéma Beaubien), un article sur les défis de la relance culturelle de Montréal post-pandémie, des reportages sur les films « Pas d’chicane dans ma cabane », « Coda » et la série télé « Pour toi Flora ». Ce numéro intègre également quelques articles tirés de notre couverture de CAFÉ, la conférence sur l’animation, les effets visuels et l’expertise organisée par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), le Répertoire Studios/espaces de production/tournage 2022 ainsi que l’indispensable Guide mensuel de la production.

    7 juillet 2022, 00h05

    Les employés du Cinéma du Parc sont maintenant syndiqués

    Les employés du Cinéma du Parc sont maintenant syndiqués

    Le 2 juin 2022, la section locale 262 de l’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST) déposait une requête au Tribunal administratif du travail afin de représenter le personnel à l’accueil, à la billetterie et à la concession. Le 23 juin dernier, le Tribunal administratif du travail accordait l’accréditation pour la douzaine de travailleurs et travailleuses du Cinéma du Parc.

    30 juin 2022, 15h06

    Mario Fortin prend une retraite bien méritée

    Mario Fortin prend une retraite bien méritée

    Oeuvrant dans le milieu du cinéma depuis 1973, Mario Fortin a fait sa marque dans la distribution de films d’abord en devenant le premier directeur général d’une OBNL, créée pour sauver le Cinéma Le Dauphin. En 2001, le cinéma de la rue Beaubien est rebaptisé Cinéma Beaubien. Il a ensuite pris la relève du Cinéma du Parc et créé le Cinéma du Musée, avec Nathalie Bondil, alors directrice générale du Musée des beaux-arts de Montréal. Le 15 juin, il apprenait aux médias qu’il prendra sa retraite le 18 décembre prochain, la veille de son 70e anniversaire.

    17 juin 2022, 07h15

    [REPORTAGE PHOTO] Mario Fortin dédie sa vie au service du grand écran

    [REPORTAGE PHOTO] Mario Fortin dédie sa vie au service du grand écran

    Mario Fortin, prendra sa retraite le 18 décembre prochain après une vie consacrée à la promotion du cinéma. Depuis plus de 20 ans, d’abord au Cinéma Beaubien, puis au du Parc et du Musée, il est à la barre de trois des salles les plus dynamiques et les plus fréquentées du Québec.

    17 juin 2022, 07h05

    Le Cinéma Beaubien lance une première campagne d’obligations communautaires

    Le Cinéma Beaubien lance une première campagne d’obligations communautaires

    Le Cinéma Beaubien lance une première campagne d’obligations communautaires avec pour objectif de récolter 250 000 $ d’ici le 30 juin 2022 pour amorcer une série de travaux de modernisation.

    3 juin 2022, 07h00

    Avec « LOVE-MOI », Romane Garant Chartrand dresse un portrait personnel de Laetitia Beaubien

    Avec « LOVE-MOI », Romane Garant Chartrand dresse un portrait personnel de  Laetitia Beaubien

    La première fois que Qui fait Quoi a discuté avec Romane Garant Chartrand, elle venait de finir le court métrage documentaire « Dětí », un regard sur la jeunesse praguoise. Environ un an plus tard, la jeune femme revient sur son sujet de prédilection avec un court documentaire sur sa cousine, Laetitia Beaubien, une jeune fille qui traîne son lot de bagage familial, mais qui n’en est pas moins totalement de son temps. « LOVE-MOI », film de fin d’études, a été tourné à l’automne 2020.

    17 novembre 2021, 07h20

    Ky Nam Le Duc présentera « Le meilleur pays du monde » au cinéma du Musée le 3 septembre

    Ky Nam Le Duc présentera « Le meilleur pays du monde » au cinéma du Musée le 3 septembre

    Le long métrage « Le meilleur pays du monde » sera programmé à Montréal au cinéma Beaubien, cinéma Moderne et cinéma du Musée où la séance de 19 h le 3 septembre aura lieu en présence du réalisateur qui répondra aux questions du public à la suite de la projection.

    2 septembre 2021, 06h52

    d