Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Rafaël Ouellet




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Revue Qui fait Quoi no 410 (septembre 2021) maintenant disponible !

    Revue Qui fait Quoi no 410 (septembre 2021) maintenant disponible !

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition de septembre 2021 de sa revue. Livrée par la poste à ses abonné.e.s et également disponible en ligne en format PDF, cette 410e édition de la revue Qui fait Quoi met de l’avant Raynault VFX de Montréal, où Mathieu Raynault célèbre le 10e anniversaire de son entreprise et revient sur le parcours du studio. À lire également dans ce numéro, les découvertes du Fonds des médias du Canada suite à ses consultations pancanadiennes et ses suggestions pour la relance et les réflexions de Jean Hamel sur la révision des programmes de L’inis. Aussi : un reportage sur « Arsenault & Fils », long métrage réalisé par Rafaël Ouellet. En complément : Guide d’achats 2022 et l’indispensable et unique Guide de la production.

    2 septembre 2021, 00h15

    Le directeur photo François Dutil retrouve Rafaël Ouellet dans « Arsenault & Fils »

    Le directeur photo François Dutil retrouve Rafaël Ouellet dans « Arsenault & Fils »

    Mêmes s’ils ont plusieurs heures de tournage derrière eux, François Dutil et Rafaël Ouellet avaient bien hâte de prendre part à leur premier long métrage ensemble. Après « Blue Moon », « Cheval-serpent » et « Ruptures », les deux complices se retrouvent sur le plateau de « Arsenault & Fils », qui marque le retour du cinéaste de « Camion » au grand écran. À une journée de la fin du tournage, Qui fait Quoi a discuté avec le directeur photo à propos de l’approche empruntée pour mettre en images ce thriller produit par La maison de prod et Trio Orange.

    26 juillet 2021, 10h50

    Rafaël Ouellet revient au cinéma via le cinéma de genre

    Rafaël Ouellet revient au cinéma via le cinéma de genre

    Rafaël Ouellet a fait son premier pitch pour « Arsenault & Fils » à Stéphanie Morissette il y a une dizaine d’années, alors que les deux étaient en attente du financement de « Camion », long métrage sorti en 2012. Peu après cette aventure avec La maison de prod, le cinéaste s’est abandonné à l’écriture de ce nouveau scénario tout en développant parallèlement une carrière en télévision. Depuis 2017, il se dévoue plus intensément à parfaire le ton de ce « crime family drama » dont il achève le tournage. Qui fait Quoi a discuté avec lui sur le plateau, entre deux prises.

    19 juillet 2021, 10h40

    REPORTAGE PHOTOS : Rafaël Ouellet termine le tournage de « Arsenault & Fils »

    REPORTAGE PHOTOS : Rafaël Ouellet termine le tournage de « Arsenault & Fils »

    Pour son plus récent long métrage « Arsenault & Fils », produit par La maison de prod et Trio Orange, Rafaël Ouellet retrouve son thème cher, la famille, mais dans un autre registre, celui du film de genre. Arrivé à la veille du dernier jour d’un tournage qui en compte 33, le cinéaste effectuait quelques prises de vue dans un garage spécialement choisi par l’équipe à Bolton, en Estrie. Qui fait Quoi était présent sur le plateau.

    9 juillet 2021, 07h15

    Le tournage de « Arsenault & Fils » de Rafaël Ouellet débutera le 15 mai à Montréal

    Le tournage de « Arsenault & Fils » de Rafaël Ouellet débutera le 15 mai à Montréal

    MK2 l Mile End et La maison de prod annoncent que Rafaël Ouellet entamera le tournage du long métrage « Arsenault & Fils » le dimanche 15 mai à Montréal. Le tournage se poursuivra par la suite à Dégelis, ville d’origine du cinéaste, pour trois semaines avant de se terminer à Bolton le 9 juillet. Écrit et réalisé par Rafaël Ouellet et produit par Stéphanie Morissette et Charles-Stéphane Roy pour La maison de prod, « Arsenault & Fils » mettra en vedette Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, Karine Vanasse, Luc Picard, Micheline Lanctôt et Julien Poulin.

    7 mai 2021, 04h17

    Téléfilm Canada annonce le financement de la production de six longs métrages de langue française

    Téléfilm Canada annonce le financement de la production de six longs métrages de langue française

    Téléfilm Canada accorde un financement à six longs métrages de langue française pour un montant total de près de 8 millions $. Les projets sélectionnés reflètent la parité hommes-femmes et représentent plusieurs genres et thèmes. Téléfilm Canada favorise et encourage le développement de l’industrie audiovisuelle canadienne par son soutien financier.

    1er juin 2020, 16h33

    Le rôle de la musique dans les séries télé

    Le rôle de la musique dans les séries télé

    Quelle relation les auteurs et réalisateurs établissent-ils avec la musique, mais aussi avec les compositeurs ? C’est la question sur laquelle se sont penchés le compositeur Patrick Lavoie, Roseline Rousseau-Gagnon, coordonnatrice aux licences et éditions chez Dare To Care Records, le réalisateur Rafaël Ouellet et le scénariste Luc Dionne, dans une discussion animée par Anne-Marie Withenshaw, lors de la deuxième édition de « Quand la musique rencontre l’image... de l’intention à la production », une demi-journée de réflexion organisée par l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) et l’Académie du cinéma et de la télévision.

    12 février 2020, 07h30

    « Fatale-Station », en compétition officielle au festival Séries Mania de Paris

    « Fatale-Station », en compétition officielle au festival Séries Mania de Paris

    « Fatale-Station », la série dramatique écrite par Stéphane Bourguignon, qui connait présentement un vif succès sur ICI Tou.tv - Extra, est en compétition officielle dans la 8e édition du Festival Séries Mania qui se déroule à Paris, du 13 au 23 avril 2017.

    18 avril 2017, 21h23

    « Gurov et Anna », un premier scénario au grand écran pour Celeste Parr

    « Gurov et Anna », un premier scénario au grand écran pour Celeste Parr

    Diplômée de littérature anglaise de l’Université Concordia et détentrice d’une maîtrise en Études anglaises et culturelles de l’Université McGill, Celeste Parr signe, avec « Gurov et Anna », son premier long métrage de fiction. C’est une de ses enseignantes qui a apporté à Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain, de Zone3, son manuscrit de maîtrise en 2010. Les producteurs ont, à leur tour, proposé le scénario au réalisateur Rafaël Ouellet.

    19 mars 2015, 00h10

    Sophie Desmarais se glisse dans la peau de Mercedes

    Sophie Desmarais se glisse dans la peau de Mercedes

    L’actrice Sophie Desmarais n’arrête pas de tourner ces dernières années. De « Curling » en 2010, en passant par « Le démantèlement » et « Sarah préfère la course » en 2013, elle a tourné dans pas moins de 12 longs métrages au cours des cinq dernières années. Et c’est sans compter le théâtre et la télévision. Dans « Gurov et Anna », réalisé par Rafaël Ouellet, elle interprète Mercedes, une étudiante en littérature anglaise manipulatrice qui envoûte un prof, marié et père de deux fillettes, qu’elle démolit par son égocentrisme. Elle confie en entrevue avoir détesté le personnage lorsqu’elle a lu le scénario la première fois.

    19 mars 2015, 00h05

    Rafaël Ouellet offre un premier grand rôle à Andreas Apergis

    Rafaël Ouellet offre un premier grand rôle à  Andreas Apergis

    On l’a vu brièvement dans « Tribu.com », « Omertà » ou encore « Les jeunes loups », pourtant l’acteur anglo-montréalais Andreas Apergis n’est pas très connu, malgré ses rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Dans « Gurov et Anna », le réalisateur Rafaël Ouellet lui offre son premier grand rôle dans un film. L’acteur d’origine grecque incarne Benjamin, un auteur raté devenu professeur, marié et père de famille, qui succombe aux charmes de Mercedes (Sophie Desmarais) et voit sa vie s’effondrer. Le film, produit par Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain, de Zone3, et distribué par Filmoption International, prend l’affiche le 20 mars.

    18 mars 2015, 00h05

    Rafaël Ouellet filme les mots de Celeste Parr

    Rafaël Ouellet filme les mots de Celeste Parr

    Jusqu’ici, le cinéaste Rafaël Ouellet a écrit ses cinq premiers longs métrages. Avec « Gurov et Anna », il a travaillé à partir du scénario de Celeste Parr, une jeune auteure anglo-montréalaise. Lorsque Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain, de Zone 3, lui ont fait lire le scénario de « Gurov et Anna », il y a vu une parenté avec son film « Derrière moi », sorti sur les écrans québécois en 2009. Le réalisateur de « Camion » (2012) avait dans sa mire un roman américain, mais il n’avait pas réussi à obtenir les droits, ce projet tombait donc au bon moment.

    12 mars 2015, 00h05

    « Gurov & Anna » réalisé par Rafaël Ouellet en tournage

    « Gurov & Anna » réalisé par Rafaël Ouellet en tournage

    Le tournage du film « Gurov & Anna » a débuté le 7 mars pour s’achever le 30 mars après 22 jours de tournage dans la région de Montréal. « Gurov & Anna », produit par Marie-Dominique Michaud et Jacques Blain de Zone3 et distribué par Filmoption International, est un scénario original de Celeste Parr, avec Andreas Apergis (« X Men : Days of Future Past », « White House Down », « Omertà »), Sophie Desmarais (« Sarah préfère la course », « Le Démantèlement ») et Éric Bruneau (« Laurence Anyways », « Le Règne de la beauté ») et Marie Fugain (« L’Homme idéal », « 10 ans de moins »).

    24 mars 2014, 21h34