Blackmagic Design a finalement entendu les demandes répétées de sa communauté d’utilisateurs et livré, à l’occasion du NAB Show, une nouvelle version de sa populaire Pocket Cinema Camera.
Vendue au prix de 1 295 $ US, cette nouvelle déclinaison, incarnée dans un boîtier plus gros et plus résistant, répond aux attentes en apportant une capacité de prise de vues 4K UHD.
L’appareil est muni d’un capteur 4/3 HDR (13 diaphragmes ; colorimétrie de 4e génération) atteignant une résolution native de 4096 x 2160. En enregistrement interne, ceux qui espéraient une intégration du format ProRes RAW ne voient pas leur souhait exaucé, BlackMagic s’en tenant au CinemaDNG RAW. Les habitués de la marque noteront aussi la batterie Canon LP-E6, qui devrait permettre d’ajouter une durée d’utilisation importante (total d’environ 60 minutes). On remarquera en outre un écran tactile qui rappelle celui de la URSA Mini Pro. C’est enfin la première caméra cinéma de Blackmagic qui offre la fonctionnalité ISO double en mode natif, ce qui autorisera de nouvelles perspectives en basses lumières.
« La tant attendue Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, a estimé l’entreprise australienne, est une caméra numérique portable révolutionnaire. Elle rassemble des fonctionnalités professionnelles de pointe dans un design portable, le tout à un prix attractif. Son format compact en fait la caméra idéale pour travailler sur des films indépendants, des documentaires, des défilés de mode, des blogues, des mariages, des vidéos d’entreprise, des événements sportifs, et bien plus. »