Pocket Cinema : Blackmagic rafraîchit le logiciel interne
Blackmagic Design a annoncé ce mois-ci la mise à jour du micrologiciel interne de sa Pocket Cinema Camera 4K, modèle compact que le fabricant australien avait renouvelé, dans une nouvelle mouture, il y a près d’un an, en avril 2018.
L’objet sophistiqué, dont le prix et la petite taille ont pu interpeller certains membres de la relève et des créateurs indépendants, est maintenant doté d’un « firmware » — en version 6.1 — permettant une mise au point automatique plus rapide, une meilleure durée de batterie (par le biais d’un choix d’options de sauvegarde d’énergie). Blackmagic signale aussi l’introduction d’une fonctionnalité de réaffectation de pixel (« pixel remapping »).
Rappelons que la Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’un capteur 4/3 HDR (13 diaphragmes ; colorimétrie de 4e génération) atteignant une résolution native de 4096 x 2160. Les utilisateurs de l’appareil aiment particulièrement la capacité de prise de vues 4K en format RAW 60p (120p en HD). Au nombre des caractéristiques appréciées, on retrouve aussi la faculté d’enregistrer, au choix, sur cartes CFast, SD ou SSD.
La mise à jour logicielle est gratuite pour les propriétaires de l’appareil. On peut la télécharger ici.
« La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K a rencontré un succès incroyable et nous sommes ravis de voir que de plus en plus de gens travaillent avec des workflows numériques, a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. Cette mise à jour apporte de fantastiques nouvelles fonctionnalités à la caméra. C’est notre façon de remercier tous ceux qui ont acheté une Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K et qui ont pris le temps de partager leurs retours avec nous. Nous avons hâte de découvrir leurs futures réalisations. »