Deux nouveaux moniteurs-enregistreurs signés Blackmagic
Le fabricant Blackmagic Design a profité du salon technologique IBC (Amsterdam ; 13 - 17 sept.), ce mois-ci, pour lever le voile sur deux nouveaux modèles de moniteurs-enregistreurs. Jumelés sous l’intitulé Video Assist 12G, leurs écrans de sept et de cinq pouces, respectivement, sont plus brillants que ceux de leurs prédécesseurs.
Selon la compagnie australienne, les deux écrans à navigation tactile atteignent la marque des 2500 nit (candela par mètre carré), une amélioration notable qui permettra à leurs utilisateurs de les consulter plus efficacement en plein jour, tant pour le cadrage que pour la gamme dynamique, entre autres.
Les ingénieurs de Blackmagic les ont également élevés au rang P3, en termes de palette de couleurs (color gamut). Vectorscope, vidéoscope, et histogrammes affichent les infos vitales sur l’écran. Les LUTs pré-établis sont en outre supportés par ces deux moniteurs-enregistreurs. L’enregistrement s’effectue en divers formats 10-bit 4:2:2 jusqu’à cadence 2160p60, vers une carte SD, pour le modèle cinq pouces, et vers deux cartes SD pour le sept pouces (pour ce dernier, on peut retirer et insérer une carte en temps réel sans affecter le cours de l’enregistrement).
« Les moniteurs et enregistreurs Blackmagic Video Assist d’origine étaient très populaires, a relevé Grant Petty, PDG de Blackmagic. C’était une excellente façon de moderniser les caméras plus anciennes. De plus, ils étaient très utiles dans l’industrie de la diffusion. Ces nouveaux modèles ont été considérablement améliorés. Ils intègrent toutes les leçons apprises de nos clients à Hollywood. Ils sont dotés d’écrans LCD plus lumineux, du 12G-SDI, du Blackmagic RAW, de meilleurs outils d’aide à la mise au point, de préréglages, de LUTs 3D et bien plus. Ils sont géniaux et nous sommes ravis ! »