Apantac au NAB de NYC pour montrer ses multiécrans
Apantac, un fabricant de multi-écrans, mur vidéos et prolongateurs (ou extensions) vidéo, également fournisseur de solutions de traitement de signal, aura de nouveaux produits à soumettre aux participants du NAB Show New York (18 - 19 octobre).
La compagnie américaine attirera particulièrement l’attention sur ses nouveaux multiécrans 12G pour la télédiffusion UHD et le mode de transmission IP. Installée au stand N325 du NAB Show, Apantac fera notamment la démonstration du Mi-8 Mutiviewer, qui accepte huit SDI 12G (2 SI) et offre quatre entrées 12G de type « quad-link ». Le Mi-8 est un muti-écrans 8x1 présentant un duo d’entrées HDMI et SDI identiques. Le Mi-8+, quant à lui, est doté de deux multi-écrans 4x1 dont la sortie est à la fois HDMI et SDI. Le Mi-8#, enfin, est un multi-écrans 8x2 offrant deux jeux de sorties HDI et SDI ; il est capable de reproduire le contenu entrant par les deux sorties (ou à travers une seule, au choix).
Pour ce qui concerne l’environnement IP, la série Si-16 autorise 16 entrées vidéo-IP à l’aide de modules SFP. Apantac offre trois modèles de ce type, tous trois fondés sur le boîtier RU. Le Si-16 est un multiécrans 16x1 affublé d’un duo de sorties HDMI et SDI. Le Si-16+, pour sa part, affiche un jeu de deux multiécrans 8x1 permettant un « output » qui est à la fois HDMI et SDI. Suivant la même classification, le Si-16# se décline en multiécrans 16x2 avec deux jeux de sorties HDMI et SDI ; là encore, ce dispositif est capable de reproduire le contenu entrant par les deux sorties (ou à travers une seule, au choix).