Le rendez-vous technologique annuel des professionnels de la diffusion et des technologies audiovisuelles, le NAB Show, qui devait avoir lieu du 18 au 22 mars à Las Vegas, est annulé. Les dirigeants de la National Association of Broadcaster n’ont pas pris cette décision de gaité de coeur et demandent à leurs clients de faire preuve de patience pour la suite des choses.
« Comme vous le savez, nous avons suivi attentivement l’évolution des coronavirus, tant au niveau national que mondial, au cours des dernières semaines », indique le président et directeur général du NAB, Gordon H. Smith à la communauté du NAB Show.
« Dans le but de répondre aux préoccupations de nos parties prenantes en matière de santé et de sécurité et en consultation avec nos partenaires de l’ensemble du secteur des médias et du divertissement, nous avons décidé de ne pas aller de l’avant avec le NAB Show en avril. Nous étudions actuellement un certain nombre d’alternatives potentielles afin de créer la meilleure expérience possible pour notre communauté. »
« Cette décision n’a pas été facile à prendre. Heureusement, nous n’avons pas eu à prendre cette décision seuls, et nous sommes reconnaissants à la communauté du NAB Show de s’être engagée à nos côtés alors que nous étions confrontés à une situation qui évoluait rapidement. Ce spectacle est autant le vôtre que le nôtre, et il est important pour nous d’avancer ensemble. »
« Depuis près de 100 ans, le NAB Show offre une valeur supérieure et la meilleure expérience possible aux exposants et aux participants. Nous savions que si nous ne pouvions pas répondre à ces attentes, nous ne pourrions pas aller de l’avant. Plus important encore, la sécurité et la santé de la communauté est la priorité absolue du NAB ; c’est pourquoi nous nous en remettons au consensus qui se développe au sein des autorités de santé publique sur les défis posés par le coronavirus. »
« Nous sommes toujours en train d’évaluer la meilleure voie à suivre et nous vous demandons de faire preuve de patience. Nous nous engageons à explorer toutes les alternatives possibles afin de fournir un cadre productif où l’industrie peut s’engager avec les dernières technologies, entendre les leaders d’opinion de l’industrie et établir les connexions qui changent la donne et qui font avancer notre industrie. »
« Je tiens à souligner qu’en dépit de notre déception face à l’impact du salon de cette année sur les préoccupations mondiales en matière de santé publique, nous sommes plus enthousiastes que jamais quant à l’avenir du NAB Show et à notre relation avec vous. »
« Nous sommes reconnaissants à tous les membres de la communauté du salon. C’est votre passion pour l’industrie qui fait du NAB Show un succès année après année, et c’est cette même passion qui nous conduira vers l’avenir, alors que nous envisageons de nouvelles possibilités plus tard cette année et au-delà. »
Gordon H. Smith
Président et directeur général