
REPORTAGE PHOTOS : 5 à 7 des Sommets du cinéma d’animation
La soirée de dévoilement de la programmation des films d’animation de la Cinémathèque québécoise s’est tenue le jeudi 14 septembre au Bar Salon de l’institution. Marcel Jean, directeur général de la Cinémathèque, et Marco de Blois, directeur artistique des Sommets du cinéma d’animation, y ont présenté l’édition 2017 des Sommets, son affiche et sa bande-annonce, toutes deux créées par Brandon Blommaert. La réception était suivie de la projection des quatre courts métrages d’animation des Chroniques du 9e art.
Zviane, réalisatrice de « La pureté de l’enfance », était présente pour présenter son film. Qui fait Quoi était sur place et vous rapporte quelques photos de la soirée.
Photos : Oriane Morriet.
Réception au Bar Salon de la Cinémathèque.
Brandon Blommaert (concepteur du visuel Sommets 2017) et Marco de Blois (directeur artistique des Sommets).
Matthew Rankin (réalisateur), Zviane (bédéiste et réalisatrice), Élise Labbé (chef, Festivals et développement d’auditoire - ONF) et Marc Bertrand (producteur animation française - ONF).
Janet Pearlman (réalisatrice, membre du jury international) et Jean-Luc Delhougne (superviseur animation Blue Spirit Canada, membre du jury international).
Julie Roy (productrice exécutive, Studio de l’animation français-ONF) et Marcel Jean (directeur général de la Cinémathèque québécoise).
Ségolène Roederer (Québec Cinéma) et Olivier Lefébure (Mediafilm).
Julie Roy (productrice exécutive Studio de l’animation français - ONF), Élise Labbé (chef, Festivals et développement d’auditoire-ONF) et Marc Bertrand (producteur animation française –ONF).
Affiche des Sommets 2017.
Theodore Ushev (réalisateur) et Matthew Rankin (réalisateur).