PODCAST : Maxim Bertrand fait le point sur ses apprentissages en création numérique
L’universitaire Maxim Bertrand a eu la chance de participer à la quatrième édition du stage de création numérique Jeunes pousses – piloté par le défunt Studio des productions interactives de l’ONF – en tant que cheffe du projet de jeu mobile « Fleurones ». L’occasion pour elle de parfaire ses connaissances académiques et de découvrir un pan de l’industrie avec lequel elle n’avait jamais expérimenté auparavant. Notre journaliste Sophie Bernard l’a rencontrée plus tôt cette année, à quelques semaines de sa graduation.
« Ç’a été une expérience en or, souligne la finissante en médias interactifs de l’UQAM. Nous avons eu la chance de pouvoir créer une expérience qui sorte de l’ordinaire, en créant quelque chose qui vient de nous. C’était ma première expérience en média interactif : nous avons eu une grosse phase de remue-méninge, de la recherche, des discussions et des essais et erreurs. Ce qui a été le fun, c’est que nous avons pu faire de l’animation en stop motion (animation image par image). »
L’article complet de notre journaliste Sophie Bernard avec Maxim Bertrand est disponible ici : lienmultimedia.com/100169 de Sophie Bernard. Pour s’abonner au Lien MULTIMÉDIA, le portail des professionnel·le·s du numérique au Québec, rendez-vous à lienmultimedia.com/boutique.
Consultez aussi la fiche de « Fleurones » dans le Guide quotidien de la production de Qui fait Quoi : https://qfq.com/prod=3216.